Top actu

L’apéro du vendredi : Où manger des tapas à Lyon ?

On va pas se mentir, nos semaines sont rythmés par nos week-end. Et le week-end c’est… APÉRO ! Le Petit Paumé vous dévoile une première sélection de lieux où prendre l’apéro le vendredi soir avec la famille, les amis, les crushs… Et cette semaine, au menu on cherche des tapas.

Top 5 des jardins où faire des coquineries à Lyon

Avec l’été, la température grimpe et tous nos sens sont en éveil. Si le plaisir est au programme, le Petit Paumé dresse son top 5 des jardins où faire des coquineries à Lyon, sans se faire prendre.

Fil d'actualités

Les Tops - 11 juil. 2020

Les Tops - 10 juil. 2020

Où barboter à Lyon ?
Où barboter à Lyon ?

Les Tops - 08 juil. 2020

Quelle chaleur ! Quand la ville des Lumières se transforme en cuvette grenobloise, il faut rapidement trouver un endroit où se rafraîchir. Avec ses nombreux lacs et plans d’eau, Lyon possède plus de dix piscines municipales. Découvrez les maintenant !

Les meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon
Les meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon

Les Tops - 01 juil. 2020

Il n’y a pas de saison pour se goinfrer de truffes. Alors le Petit Paumé vous a concocté sa short list des meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon.

Où changer sa photo de profil à Lyon ?
Où changer sa photo de profil à Lyon ?

Les Tops - 01 juil. 2020

Nouvelle photo Instagram ou de profil pour Facebook ? Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux endroits de Lyon pour actualiser votre image sur les réseaux. De la nature, de l’urbain, de la hauteur : il y en a pour tous les goûts !

TOP 5 des lieux proches de Lyon où partir cet été
TOP 5 des lieux proches de Lyon où partir cet été

Les Tops - 26 juin 2020

Envie de partir en vacances pas trop loin de Lyon ? Le Petit Paumé a dégoté les cinq meilleures destinations pour partir cet été. L’Ardèche, Aix-en-Provence… A vous de choisir !

Les meilleurs endroits pour déguster une burrata à Lyon !
Les meilleurs endroits pour déguster une burrata à Lyon !

Les Tops - 23 juin 2020

La burrata est l’incontournable de l’été. Fondante, moelleuse ou encore crémeuse… elle saura vous séduire ! Le Petit-Paumé vous donne ses bonnes adresses.

10 lieux naturels et merveilleux à découvrir pour vos vacances en France cet été

Les Tops - 20 juin 2020

Les vacances approchent, et le Petit Paumé a pensé à vous proposer une sélection de 10 lieux naturels à visiter en France pour cet été 2020.

Où tester de la nourriture insolite à Lyon ?
Où tester de la nourriture insolite à Lyon ?

Les Tops - 17 juin 2020

Ras le bol des bouchons, des sushis et déjà des poke bowl ? Vous êtes à la recherche de fantaisie, de surprises, d’associations et d’aliments inconnus ? Alors vous allez être ravis de ces endroits à Lyon où l’on peut tester de la nourriture insolite.

Top des bars à shooters à Lyon
Top des bars à shooters à Lyon

Les Tops - 17 juin 2020

Une promesse ou une fin de soirée, les shots sont souvent synonymes d’un nouveau départ. Mais où peut-on en trouver des bons sans dépenser beaucoup d’argent ? Où trouver des shots hors du commun ? Vous saurez tout dans le top des bars à shooters par le Petit Paumé !

Top des endroits où se détendre à Lyon
Top des endroits où se détendre à Lyon

Les Tops - 17 juin 2020

Vous venez de vivre une journée fatigante et cherchez un peu de détente : c’est normal. Pour vous, nous avons rassemblé les meilleurs endroits de Lyon pour se reposer un peu. Venez vite découvrir les havres de paix lyonnais !

Nos restaurants favoris à retrouver par thématique
Nos restaurants favoris à retrouver par thématique

Les Tops - 13 juin 2020

Comme vous le savez, les restaurants ont enfin rouvert, il est temps pour nous de vous donner des adresses sympathiques à (re-)découvrir. Car on est de tout coeur avec les restaurateurs lyonnais et, pour nous, il est important de les soutenir. On vous met donc à disposition la sélection de nos coups de coeur par catégorie.

Top des restaurants romantiques à Lyon
Top des restaurants romantiques à Lyon

Les Tops - 09 juin 2020

Envie d’une soirée pleine de tendresse en amoureux ? Un dîner rien que tous les deux, dans un cadre romantique ? Partager ses sentiments et son affection, c’est bien, le faire autour d’un délicieux petit plat et d’une bonne bouteille de vin, c’est mieux !

Les meilleurs hôtels en rapport qualité-prix à Lyon
Les meilleurs hôtels en rapport qualité-prix à Lyon

Les Tops - 08 juin 2020

Pas de place à la maison pour accueillir vos amis ? Anciens Lyonnais amoureux de la ville des Lumières, vous voulez revenir pour une petite excursion ? Voyage d’affaires ? Découvrez la sélection des hôtels les moins chers et les mieux notés de Lyon par le Petit Paumé.

Quelle spécialité lyonnaise es-tu ?  #QUESTIONS
Quelle spécialité lyonnaise es-tu ? #QUESTIONS

Les Tops - 08 juin 2020

Saucisson brioché, tarte à la praline, cervelle de canut, bugnes ou encore salade lyonnaise… Tu as l’habitude de déguster ces délicieux mets ! Toutefois, ces spécialités lyonnaises sont bien plus que de simples plats, ce sont des modes de vie ! Alors n’hésite plus et fais ce test pour savoir quel est le plat typiquement lyonnais qui te correspond.

Top des bars dans le Vieux Lyon
Top des bars dans le Vieux Lyon

Les Tops - 08 juin 2020

Quartier historique de la ville, le Vieux-Lyon possède son lot de bars à visiter et de bières à savourer entre amis.