Fil d'actualités

Nos étoiles lyonnaises : Florence Foresti
Nos étoiles lyonnaises : Florence Foresti

Les Tops - 23 avr. 2021

Vous l’aimez autant que le saucisson brioché, mais connaissez-vous son parcours ? Retour sur la carrière de Florence Foresti qui a fait d’elle notre Lyonnaise préférée !

La culture à Lyon en temps de Covid - quand la culture s’invite chez vous
La culture à Lyon en temps de Covid - quand la culture s’invite chez vous

Les Tops - 30 mars 2021

Comment continuer de profiter de la culture de notre belle ville, à la maison ?

Ces applications qu’il vous faut à Lyon (partie 2)
Ces applications qu’il vous faut à Lyon (partie 2)

Les Tops - 24 mars 2021

Ah Lyon ! Le juste milieu entre ville à taille humaine et ville dynamique. Adulée par beaucoup, on vous adresse aujourd’hui ses “must have” en termes d’applications pour profiter pleinement de votre périple rhodanien.

Journée internationale du tiramisu : découvrez notre recette
Journée internationale du tiramisu : découvrez notre recette

Les Tops - 21 mars 2021

La journée internationale du tiramisu, quesaco ? L'occasion rêvée de découvrir les anecdotes de cette recette mythique et surtout de se régaler avec notre recette !

Pourquoi les vins de la Vallée du Rhône sont-ils les meilleurs ?
Pourquoi les vins de la Vallée du Rhône sont-ils les meilleurs ?

Les Tops - 09 mars 2021

Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Alsace tous ces vins des quatre coins de la France sont plutôt bons, à leur manière. Mais soyons réalistes, les vins de la Vallée du Rhône (en toute objectivité) ne sont pas comparables. De toutes les couleurs, de tous les âges, pour tous les goûts, vous trouverez forcément le vin qui vous convient dans cette région.

Recette spéciale Mardi gras : les crêpes au Grand Marnier
Recette spéciale Mardi gras : les crêpes au Grand Marnier

Les Tops - 16 févr. 2021

Après avoir dégusté papillotes, bûches et galettes des rois, laissons maintenant place aux crêpes ! Et oui, plus que quelques jours avant le moment tant attendu des gourmands : Mardi Gras.

La Saint-Valentin ? Pas si commercial que ça finalement !
La Saint-Valentin ? Pas si commercial que ça finalement !

Les Tops - 14 févr. 2021

Nombreuses sont les origines de cette fête en l’honneur de l’amour, et trop nombreuses sont encore inconnues du grand public.

Recette spéciale Chandeleur : les crêpes maison ultra moelleuses  !
Recette spéciale Chandeleur : les crêpes maison ultra moelleuses !

Les Tops - 01 févr. 2021

Voici LA recette des crêpes, à réaliser pour la Chandeleur ! Un secret déniché dans nos vieilles recettes de famille et qui saura ravir les petits comme les grands !

Le Saint-Marcellin, une histoire d’amour et de fromage
Le Saint-Marcellin, une histoire d’amour et de fromage

Les Tops - 15 janv. 2021

(Re) Découvrez le célèbre Saint-Marcellin, ce petit fromage aussi riche en goût qu’en histoire !

Quelques anecdotes sur la galette des rois que vous ignoriez (sûrement) !
Quelques anecdotes sur la galette des rois que vous ignoriez (sûrement) !

Les Tops - 11 janv. 2021

Quelques anecdotes sur la galette des rois, de son origine à ses traditions. Alors, qui gagnera la fève cette année ?

Ces femmes lyonnaises qui ont marqué l’histoire (partie 2)
Ces femmes lyonnaises qui ont marqué l’histoire (partie 2)

Les Tops - 11 janv. 2021

Nous savons tous à quel point l'histoire de Lyon est riche mais savez-vous réellement le rôle qu'ont eu les lyonnaises dans celle-ci ? Laissez-vous porter par la vie des cinq héroïnes pour le découvrir ...

RÉSOLUTION 2021 N°7 : FAVORISER LA CONSOMMATION DE PRODUITS LOCAUX
RÉSOLUTION 2021 N°7 : FAVORISER LA CONSOMMATION DE PRODUITS LOCAUX

Les Tops - 10 janv. 2021

Notre septième et dernière résolution pour l’année 2021 : passer à une consommation locale et plus responsable !

Résolution 2021 N°5 : Dépoussiérer sa bibliothèque et se remettre à la lecture
Résolution 2021 N°5 : Dépoussiérer sa bibliothèque et se remettre à la lecture

Les Tops - 08 janv. 2021

Profiter de cette nouvelle année pour mettre à jour votre bibliothèque. Dans cet article, retrouvez le meilleur des prix littéraires en 2020.

Les meilleurs brunchs en livraison à domicile ou à emporter pendant le confinement à Lyon

Les Tops - 16 nov. 2020

Le bonheur est toujours possible pendant le confinement, avec notre sélection des meilleurs brunchs disponibles en livraison à domicile ou en vente à emporter.

Où bien déjeuner pour 10€ (ou moins) à Lyon ?
Où bien déjeuner pour 10€ (ou moins) à Lyon ?

Les Tops - 25 oct. 2020

Si tu veux te faire plaisir toute la semaine, sans trop trop culpabiliser, le Petit Paumé te donne ses 5 bonnes adresses du moment pour bien déjeuner à Lyon pour 10€ (ou même moins).

Top 10 des avantages du couvre feu à Lyon !
Top 10 des avantages du couvre feu à Lyon !

Les Tops - 24 oct. 2020

Bars presque fermés, plus de boîtes, fini les cinémas et autres activités qui te faisaient vivre Lyon By Night… Et pourtant, il y a énormément de possibilités qui se sont ouvertes depuis le couvre feu. Découvrons ensemble 10 choses à faire pendant les six prochaines semaines.