Top actu

Histoire de Lyon : découvrez la miroiterie Targe !
Histoire de Lyon : découvrez la miroiterie Targe !

Retour sur l’histoire d’une entreprise 100% lyonnaise !

Fil d'actualités

Histoire de Lyon - Les Halles Paul Bocuse
Histoire de Lyon - Les Halles Paul Bocuse

Redécouvrir Lyon - 11 juin 2020

Paradis des gourmands, les Halles de Lyon - Paul Bocuse sont surtout le temple de la quantité et de la qualité quand on parle nourriture et produits locaux. La capitale de la gastronomie abrite cet espace unique et historique dédié aux mets lyonnais mais pas seulement. Charcuteries, fromages, chocolats et macarons, épices, quenelles, truffes, coquillages, fruits et légumes, poissons, foies gras, pains, volailles, vins et café… On vous raconte tout.

LES NOMS DE RUE LES PLUS TROMPEURS À LYON
LES NOMS DE RUE LES PLUS TROMPEURS À LYON

Redécouvrir Lyon - 11 juin 2020

Connais-tu vraiment les secrets des rues lyonnaises ? Le Petit Paumé revient aujourd’hui pour te dévoiler l’histoire qui se cache derrière le nom des rues emblématiques de Lyon ! Attention, tu vas être surpris.

Autour de Lyon : les Monts du Lyonnais !
Autour de Lyon : les Monts du Lyonnais !

Redécouvrir Lyon - 08 juin 2020

A la recherche d’une petite escapade lyonnaise ? Les Monts du Lyonnais sont à proximité de Lyon et regorgent d’activités et de paysages magnifiques ! Comment y accéder ? Que faire sur place ? Découvrez-vite notre Petit Plan !

Tout savoir sur le label “Lyon ville équitable et durable !”
Tout savoir sur le label “Lyon ville équitable et durable !”

Redécouvrir Lyon - 08 juin 2020

Depuis le déconfinement et la réouverture récente des bars et restaurants, vous avez peut-être découvert une étiquette sur les vitrines de certains établissements : le label “Lyon ville équitable et durable !” et son fameux lion formé de feuilles.

Autour de Lyon : Un week-end époustouflant dans les Gorges du Verdon !
Autour de Lyon : Un week-end époustouflant dans les Gorges du Verdon !

Redécouvrir Lyon - 07 juin 2020

Découvrez les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe ! Vues imprenables sur des lacs turquoises et mille et unes activités pour sportifs et familles, vous en reviendrez comblés.

Histoire de Lyon : Le théâtre des Célestins
Histoire de Lyon : Le théâtre des Célestins

Redécouvrir Lyon - 06 juin 2020

Il fait aujourd’hui partie intégrante du paysage lyonnais. Son architecture ravit nos yeux lorsqu’on est de passage rue de la République. D’où nous vient cette beauté ? Quelle est son histoire ? Le théâtre des Célestins est unique et prestigieux ! Ça nous a rendu curieux...

Mais d'où viennent les rails de train de la Confluence ?
Mais d'où viennent les rails de train de la Confluence ?

Redécouvrir Lyon - 02 juin 2020

Avec son musée qui ressemble à un OVNI, son mini-port qui nous donne l’impression d'être à Amsterdam, le quartier de la Confluence est riche en diversité. D’ailleurs, savez-vous pourquoi on peut y trouver des rails de tram abandonnés un peu partout ?

Autour de Lyon : Le Palais Idéal du Facteur Cheval
Autour de Lyon : Le Palais Idéal du Facteur Cheval

Redécouvrir Lyon - 28 mai 2020

En ces temps bien incertains, il semble que les Français soient amenés à (re)découvrir notre belle France durant l’été 2020. Le Petit Paumé vous parle aujourd’hui du bien connu Palais Idéal du Facteur Cheval.

Connaissez-vous les peintres de l’Ecole de Lyon ?
Connaissez-vous les peintres de l’Ecole de Lyon ?

Redécouvrir Lyon - 26 mai 2020

Lyon est une ville d’art ! Nombreux sont les peintres à y avoir vécu, à s’en inspirer ou à y pratiquer, appartenant à des mouvements variés et à d’époques différentes. Concentrons-nous dans cet article sur une vague d’artistes particulière : l’Ecole de Lyon.

Un goûter lyonnais pour les plus gourmands des Lyonnais !
Un goûter lyonnais pour les plus gourmands des Lyonnais !

Redécouvrir Lyon - 23 mai 2020

Quoi de meilleur que des bonnes gaufres façon lyonnaise pour réconforter nos papilles gourmandes. Le Petit Paumé vous livre sa recette, pour que vous puissiez la tester sans modération !

Un pique-nique romantique au jardin des curiosités ?
Un pique-nique romantique au jardin des curiosités ?

Redécouvrir Lyon - 22 mai 2020

Envie d’un lieu romantique où roucouler avec sa moitié ? Le jardin des curiosités est le parc lyonnais idéal pour partager un pique-nique en amoureux. Perchés sur les hauteurs de Saint-Just, vous serez les rois du monde !

DÉCOUVERTE : La Cité de la Gastronomie de l’Hôtel-Dieu
DÉCOUVERTE : La Cité de la Gastronomie de l’Hôtel-Dieu

Redécouvrir Lyon - 11 mai 2020

Quelle autre ville que Lyon pour accueillir la Cité Internationale de la Gastronomie ? Située en plein cœur de l’Hôtel-Dieu, elle vous propose de partir à la rencontre des goûts et saveurs sur 3930 m².

Lyon vous manque ? Les séries et les films tournés à Lyon
Lyon vous manque ? Les séries et les films tournés à Lyon

Redécouvrir Lyon - 04 mai 2020

Vos ruelles de Lyon vous manquent ? N’ayez crainte, le Petit Paumé vous propose sa sélection des séries et films tournés à Lyon.

Visitez des musées depuis votre canapé
Visitez des musées depuis votre canapé

Redécouvrir Lyon - 26 avr. 2020

Au Petit Paumé, on a trouvé quelques bons plans musée à tester depuis chez vous.

Lyon, la ville idéale ?
Lyon, la ville idéale ?

Redécouvrir Lyon - 22 avr. 2020

Lyon, capitale des gones, troisième ville de France, est une ville unique. Son patrimoine culturel et architectural est exceptionnel et sa gastronomie réputée et riche.

L’histoire des bugnes lyonnaises
L’histoire des bugnes lyonnaises

Redécouvrir Lyon - 07 avr. 2020

Les bugnes sont ces petits beignets dorés parsemés de sucre glace que vous apercevez dans la plupart des boulangeries lyonnaises. Savez-vous d’où elles viennent et pourquoi on les associe tant à notre région ?