Top actu

Où manger de bonnes pâtes à Lyon ?

Parce qu’il y a pas que les coquillettes au gruyère dans la vie, le Petit Paumé a cherché pour vous les meilleures pâtes de Lyon. Restaurants italiens ou saveurs du monde, ce sont toujours des pâtes fraîches et des sauces alléchantes qui sauront vous séduire. Hop, on fonce !

Où manger et boire espagnol à Lyon

Hola amigos, le Petit Paumé vous apporte le soleil espagnol à Lyon. Picorer, manger, boire et même danser, il y a de quoi faire. ¡ Me gusta la vida espagnola !

Le Barathon du Petit Paumé : un itinéraire pour découvrir nos bars préférés à Lyon

Le Petit Paumé vous embarque dans une balade au fil des bars pour découvrir la ville de Lyon : entre rooftop, caviste et bars à vin, vous trouverez rapidement votre bonheur lors de ce barathon géant !

Les soirées Rosé aux Grand Hôtel Dieu

Après avoir connu un grand succès l’été dernier, le Grand Hôtel Dieu réaménage ses terrasses pour accueillir les fameuses soirées rosé, les soirées les plus hype de l’été !

Les petits prix en livraison à domicile chez UberEats

On s’est dit que la livraison à domicile était un incontournable des vacances et des fins de week-end mais que parfois le prix élevé des repas peut être frustrant...Voici donc la sélection du Petit Paumé des adresses lyonnaises les moins chères à retrouver sur UberEats.

Fil d'actualités

Les Tops - 03 août 2020

Les baigneuses et baigneurs de Picasso au Musée des Beaux Arts
Les baigneuses et baigneurs de Picasso au Musée des Beaux Arts

Actualité Lyonnaise - 02 août 2020

C’est au musée des Beaux-arts de Lyon, qu’une exposition exceptionnelle autour des baigneuses et baigneurs de Picasso vous attend. Direction la plage !

L'apéro du vendredi : Les meilleures terrasses de Lyon
L'apéro du vendredi : Les meilleures terrasses de Lyon

Les Tops - 02 août 2020

Après notre article sur les bars pour célibataires, voici les meilleurs terrasse de Lyon. Personne ne dit non à une petite bière en extérieur. Le Petit Paumé vous en dit plus !

Notre top des meilleurs restaurants de poissons
Notre top des meilleurs restaurants de poissons

Les Tops - 02 août 2020

Vous adorez les fruits de mer mais vous ne savez pas les préparer ? Pas de plancha ni de barbecue à votre disposition ? C’est le moment de mettre un peu de mer dans votre assiette en découvrant notre top des restaurants de poissons !

Que faire à Lyon cette semaine ? 3-9 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 3-9 août

Actualité Lyonnaise - 02 août 2020

Que faire à Lyon cette semaine ? Retrouvez une sélection journalière d’évènements festifs ou culturels à ne pas manquer, d’expositions à visiter et de lieux à découvrir.

Que faire ce week-end à Lyon ? (31 juillet-2 août)
Que faire ce week-end à Lyon ? (31 juillet-2 août)

Actualité Lyonnaise - 31 juil. 2020

Allez là ! Un nouveau week-end. Le Petit Paumé vous a déniché quelques pépites pour ces trois prochains jours. “Et c’est parti ! Ibiza”

Tout l’monde dehors : le programme estival des loisirs et activités culturelles à Lyon

Actualité Lyonnaise - 30 juil. 2020

Entre le 11 juillet et le 20 août 2020, ce sont près d’une centaine d’événements qui sont organisés dans les jardins, les parcs, les places et les salles de spectacles des neuf arrondissements de notre chère Lugdunum.

Notre sélection des restaurants incontournables 100% lyonnais sur UberEats
Notre sélection des restaurants incontournables 100% lyonnais sur UberEats

Les Tops - 30 juil. 2020

On s’est dit que la cuisine lyonnaise était un incontournable, et on est vraiment ravi car UberEats la met pleinement à l’honneur. Voici la sélection Petit Paumé des restos 100% lyonnais livrés par UberEats.

Découverte : Le Grand Parc Miribel Jonage
Découverte : Le Grand Parc Miribel Jonage

Redécouvrir Lyon - 30 juil. 2020

A trente minutes de Lyon se trouve l’un des plus grands parcs métropolitains d’Europe. 2200 hectares de nature préservés, découvrez le Grand Parc Miribel Jonage et ses trésors.

SOLIDARITÉ : Une grande collecte de téléphones cet été à Lyon !
SOLIDARITÉ : Une grande collecte de téléphones cet été à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 30 juil. 2020

Cet été, faites recycler ou reconditionner vos téléphones usagés : en marge du Tour de France 2020, une grande collecte solidaire de téléphones est organisée à Lyon par Ecosystem, en collaboration avec les Ateliers du Bocage et Emmaüs.

Les Airbnb insolites à moins d'1h de Lyon !
Les Airbnb insolites à moins d'1h de Lyon !

Les Tops - 29 juil. 2020

Le Petit Paumé te présente sa sélection d’Airbnb insolites à moins d’une heure de Lyon pour passer une nuit voire un week-end inoubliable(s).

Cet été, (re)découvrez Lugdunum avec la Métropole !
Cet été, (re)découvrez Lugdunum avec la Métropole !

Actualité Lyonnaise - 29 juil. 2020

L’été sera beau, l’été sera chaud ! Le Petit Paumé vous explique les activités estivales proposées par la Métropole pour (re)découvrir Lugdunum, pour notre plus grand plaisir.