Top actu

Lyon et ses Merveilles : Le Rhône

Qu’est-ce que ça nous manque ces grands apéros au bord du Rhône ! Plongez dans l’histoire de notre beau fleuve qui en dit long.

On vous emmène sur la route des vins du Beaujolais

Profitez de cette période pour redécouvrir notre beau patrimoine français. Le Petit Paumé vous propose des idées de sorties autour de Lyon. Découvrez le Beaujolais et ses trésors le long de la route des vins.

Fil d'actualités

Redécouvrir Lyon - 04 mai 2021

Sortir - 04 mai 2021

Alerte bonne nouvelle : réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels le 19 mai partout en France.

Actualité Lyonnaise - 30 avr. 2021

Le programme de déconfinement et de réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels se précise. Ce vendredi 30 avril, le président de la République annonce aux Français “la stratégie progressive et phasée” de déconfinement et de retour à la vie normale.

Une édition hors-série du festival des Nuits sonores en juillet !
Une édition hors-série du festival des Nuits sonores en juillet !

Evenementiel - 29 avr. 2021

Le retour des festivals à Lyon avec une édition spéciale des Nuits Sonores en juillet !

D’où vient notre précieuse praline, si caractéristique de Lyon ?
D’où vient notre précieuse praline, si caractéristique de Lyon ?

Redécouvrir Lyon - 29 avr. 2021

Découvrez l’histoire de la praline, spécialité lyonnaise traditionnelle et caractéristique de la capitale des gaules ! Vous serez surpris d’apprendre son origine…

Vous aussi, plantez votre petite graine grâce aux grainothèques lyonnaises !
Vous aussi, plantez votre petite graine grâce aux grainothèques lyonnaises !

Actualité Lyonnaise - 28 avr. 2021

A Lyon, entre préserver la culture et préserver les semences dans les bibliothèques, il n’y a qu’un pas !

La délicieuse recette du saucisson brioché !
La délicieuse recette du saucisson brioché !

Manger & Boire - 26 avr. 2021

Spécialité culinaire lyonnaise par excellence, nous vous délivrons aujourd’hui la recette du délicieux saucisson brioché.

Semaine du Sidaction : 100% solidaire, 100% RSE, 100% surprenante !
Semaine du Sidaction : 100% solidaire, 100% RSE, 100% surprenante !

Actualité Lyonnaise - 24 avr. 2021

Solidarité : maître mot de cette période, mettre maux et soucis d’autrui au cœur de ses préoccupations personnelles. Pilier social essentiel pour le vivre ensemble, on a décidé cette semaine de mettre à l’honneur l’initiative de Solidari’terre qui s’engage avec l’association Sidaction pour faire bouger les choses et faire évoluer les mentalités.

Les frères Lumière, figure emblématique de Lyon !
Les frères Lumière, figure emblématique de Lyon !

Redécouvrir Lyon - 24 avr. 2021

Découvrez la vie des frères Lumière, les célèbres lyonnais à l’origine du cinéma !

Nos étoiles lyonnaises : Florence Foresti
Nos étoiles lyonnaises : Florence Foresti

Les Tops - 23 avr. 2021

Vous l’aimez autant que le saucisson brioché, mais connaissez-vous son parcours ? Retour sur la carrière de Florence Foresti qui a fait d’elle notre Lyonnaise préférée !

Lyon et ses Merveilles : la rue Mercière
Lyon et ses Merveilles : la rue Mercière

Redécouvrir Lyon - 23 avr. 2021

Les bars vont rouvrir, et la rue Mercière de nouveau vivre, alors (re)découvrez-là en avance !

L’histoire de la “piscine du Rhône”
L’histoire de la “piscine du Rhône”

Redécouvrir Lyon - 22 avr. 2021

Le centre nautique Tony-Bertrand, anciennement appelé la piscine du Rhône est un lieu phare de la ville de Lyon. Construite à l’initiative de Louis Pradel, cette piscine devant laquelle nous passons tous les jours, a été un chantier d’une complexité sans équivalent à l’époque et a participé au rayonnement national mais également européen de la ville de Lyon…

Les 100 ans de la mère Brazier !
Les 100 ans de la mère Brazier !

Actualité Lyonnaise - 19 avr. 2021

Fondé par une femme lyonnaise qui a marqué l’histoire de la cuisine française, ce restaurant emblématique de Lyon fête ce mois-ci ses 100 ans ! Et il s’en est passé des choses en 100 ans…

Après la fête des Lumières, bientôt la fête de l’Eau à Lyon ?
Après la fête des Lumières, bientôt la fête de l’Eau à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Fête des Lumières l’hiver, Fête de l’Eau quand il fait chaud ? Le maire de Lyon a annoncé qu’il souhaitait organiser une célébration de l’eau dès l’été 2022 ! On a hâte...

La vague verte à Lyon : quelle forme prend-elle ?
La vague verte à Lyon : quelle forme prend-elle ?

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Lyon est traversée d'une véritable vague verte qui influence le quotidien des Lyonnais à tout niveau.

Un pique-nique pour les célibataires à la Tête d’Or !
Un pique-nique pour les célibataires à la Tête d’Or !

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Lyonnaises et lyonnais célibataires, voici l’occasion rêvée pour trouver l’amour ! Comment ? Autour d’un pique-nique !