Top actu

Dimanche on retourne en vacances sur la plage du Bellona !

Pour lutter contre les fortes chaleur du mois de septembre, rien de mieux qu’une petite bière ou autre verre à savourer sur la plage de la péniche du Bellona. Située sur les berges du Rhône, près du confluent, la péniche accueille tout au long du mois de septembre des afterworks en collaboration avec Flamingo Spark.

ECOLOGIE : Une ferme urbaine à Gerland !

La ville des Lumières plus verte que jamais ! Il y a quelques semaines se lançait le projet d’une ferme urbaine en plein coeur de Lyon. A l’origine du projet, Ma Ville Verte nous en explique en détails le sens et l’objectif. Découvrons ensemble cette belle initiative !

Retournons au restaurant : -50% sur vos restaurants préférés avec TheFork !

Avec l’opération “Retournons au restaurant”, dans toute la France, du 17 septembre au 17 novembre 2020, plus de 2000 restaurants feront une réduction de 50% sur leur cuisine. Et en tant que lyonnais, on peut se réjouir, car 40 restaurants de la capitale de la gastronomie participent à l’opération.

Des plantes à partir d'1€, c'est ce samedi  19 septembre !
Des plantes à partir d'1€, c'est ce samedi 19 septembre !

C’est la rentrée des plantes ! Plantes addict arrive à Lyon ce samedi et vous propose une grande vente de plantes à partir de 1 euro ! Le Petit Paumé vous en dit plus !

Journées du Patrimoine : notre top 7 des lieux à visiter

Ce week-end se tiennent à Lyon les Journées Européennes du Patrimoine, une belle occasion de redécouvrir la ville et ses lieux emblématiques ! Une découverte ludique du patrimoine de la capitale des Gaules, seul ou en famille.

Les Samedis Brocante : le nouveau rendez-vous des Puces du Canal

Envie de vider vos placards et de chiner de nouvelles pépites pour renouveler votre penderie ou votre intérieur ? Le nouveau concept des Puces du Canal va vous plaire… On vous présente : LES SAMEDIS BROCANTES !

Fil d'actualités

Actualité Lyonnaise - 20 sept. 2020

Vous êtes fan de faits divers ? Visites insolites à Lyon entre crimes et faits divers

Actualité Lyonnaise - 20 sept. 2020

Connaissez-vous les pires histoires lyonnaises ? Ces assassins et escrocs qui ont marqué l’histoire de notre ville adorée ? J’ai déjà des frissons à l’idée de suivre cette visite organisée par Mon Week-end à Lyon et le pavillon ONLY LYON tourisme.

La fête des Lumières aura-t-elle lieu cette année ?
La fête des Lumières aura-t-elle lieu cette année ?

Actualité Lyonnaise - 20 sept. 2020

La grande question que vous-vous posez tous : la fête des Lumières aura-t-elle lieu en 2020 ? Le Petit Paumé te donne sa réponse.

INSOLITE : Rooftop party à l’Hôtel Dieu à Lyon : l’évènement à ne pas rater
INSOLITE : Rooftop party à l’Hôtel Dieu à Lyon : l’évènement à ne pas rater

Actualité Lyonnaise - 20 sept. 2020

Dimanche 4 octobre, rendez-vous sur la terrasse de l’Officine à l’Hôtel Dieu, pour le Closing ! Rooftop, cocktails, ambiance Disco, Funk & House… une belle journée détente en perspective !

Que faire à Lyon ce week-end ? (18-20 septembre)
Que faire à Lyon ce week-end ? (18-20 septembre)

Actualité Lyonnaise - 18 sept. 2020

Un nouveau week-end qui commence dans notre merveilleuse ville de Lyon ! Du très lourd au programme, une fois de plus ! Le Petit Paumé vous en dit plus.

VOYAGES : où aller pour amortir TGV max depuis Lyon ?
VOYAGES : où aller pour amortir TGV max depuis Lyon ?

Les Tops - 18 sept. 2020

Au Petit Paumé, on est amoureux de Lyon, ce n’est pas un secret ! Mais une petite balade au sein de notre merveilleux pays ne fait jamais de mal. Voyons voir où aller dans l’hexagone pour amortir TGV max.

Actualité Lyonnaise - 18 sept. 2020

Comment se rendre à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry pour pas cher !
Comment se rendre à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry pour pas cher !

Actualité Lyonnaise - 17 sept. 2020

Vous en avez marre de débourser une fortune dans des billets de Rhônexpress ? Le Petit Paumé vous en dit plus sur les différents moyens de se rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour des prix défiants toute concurrence.

Les prix de l’immobilier flambent à Lyon 🔥
Les prix de l’immobilier flambent à Lyon 🔥

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

La crise sanitaire n’a pas contribué à abaisser les prix de l’immobilier à Lyon, mais bien au contraire, ceux-ci continuent de flamber depuis quelques années. On est pas encore au niveau du prix exorbitant du mètre carré parisien, mais doucement, on s’en approche.

Rentrée 2020 : Lyon classée 2ème meilleure ville étudiante d’après le journal de L’Etudiant

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

Une année encore, Lyon arrive en 2ème place du classement des meilleures villes étudiantes où il fait bon vivre. Pourquoi Lyon a tant de succès ?

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

Des plantes à partir d'1€, c'est ce samedi  19 septembre !
Des plantes à partir d'1€, c'est ce samedi 19 septembre !

MIGNON et SOLIDAIRE :  “Le mois de l’adoption”, par la SPA
MIGNON et SOLIDAIRE : “Le mois de l’adoption”, par la SPA

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

La SPA lance “le mois de l’adoption” afin de trouver des familles aimantes et responsables pour plus de 3000 animaux ! Le Petit Paumé vous parle de cette belle initiative pour informer le plus de personnes sur l’importance de l’adoption.

Les vacances, ponts et jours fériés de l’année 2020-2021 ! 😍
Les vacances, ponts et jours fériés de l’année 2020-2021 ! 😍

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

Nos dates préférées chaque année : celles des vacances, des ponts et jours fériés ! On fait le point avec vous pour que vous puissiez dès maintenant réserver !

Actualité Lyonnaise - 15 sept. 2020

Actualité Lyonnaise - 15 sept. 2020