Top actu

Les meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon
Les meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon

Il n’y a pas de saison pour se goinfrer de truffes. Alors le Petit Paumé vous a concocté sa short list des meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon.

Retour des concerts de musique classique à la lueur des bougies à Lyon !

Candlelight revient en physique à Lyon et nous invite dès à présent à réserver pour ses représentations de septembre.

Un site dédié aux initiatives solidaires à Lyon !
Un site dédié aux initiatives solidaires à Lyon !

Rdv sur Lyon Métropole Solidaire, le site qui recense l’ensemble des initiatives solidaires lyonnaises ! Pratique pour avoir une vue d’ensemble sur toutes les actions menées à Lyon et dans les alentours, le site vous permet de retrouver les appels à projets et associations que vous pouvez aider/rejoindre.

Histoire de Lyon - À la découverte du théâtre antique de Lyon

Pas appelée Capitale des Gaules pour rien, Lyon a accueilli son lot de Romains en quête de divertissement. Quoi de mieux alors qu’un théâtre antique pour accueillir spectacles et représentations ?

Où changer sa photo de profil à Lyon ?
Où changer sa photo de profil à Lyon ?

Nouvelle photo Instagram ou de profil pour Facebook ? Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux endroits de Lyon pour actualiser votre image sur les réseaux. De la nature, de l’urbain, de la hauteur : il y en a pour tous les goûts !

Murder Mystery : le jeu immersif dans un asile désaffecté près de Lyon
Murder Mystery : le jeu immersif dans un asile désaffecté près de Lyon

Amateurs de sensations fortes, vous aimez enquêter et résoudre des énigmes ? Vous allez adorer ce qui se trame. Murder Mystery est un jeu sans précédent qui débarque à Lyon à partir du 15 octobre prochain.

Fil d'actualités

La fermeture de la Cité de la Gastronomie à Lyon
La fermeture de la Cité de la Gastronomie à Lyon

Actualité Lyonnaise - 07 juil. 2020

Après des mois de confinement, la cité de la gastronomie ferme ses portes définitivement, un an seulement après son ouverture.

Le Mob Hotel : le rooftop tendance du quartier des Confluences
Le Mob Hotel : le rooftop tendance du quartier des Confluences

Actualité Lyonnaise - 07 juil. 2020

Le Mob Hotel te propose de boire un cocktail ou un jus super original avec vue sur Confluence. C’est le rooftop super tendance à ne pas louper pour tes apéros d’été.

Lyon classée 2ème ville étudiante de France !
Lyon classée 2ème ville étudiante de France !

Actualité Lyonnaise - 07 juil. 2020

Dans le premier classement publié par Le Figaro Étudiant, Lyon apparaît comme la deuxième ville étudiante de France, derrière Toulouse et devant Nantes.

D'où viennent les fleurs plantées dans la Ville de Lyon ?
D'où viennent les fleurs plantées dans la Ville de Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Aviez-vous déjà entendu parler du centre horticole de la Ville de Lyon ? Moi non, et pourtant c’est uniquement grâce à ce centre que les massifs lyonnais sont en fleur chaque année ! Pour vous donner une idée, en 2019 le centre a produit 350 000 plantes. On vous explique.

Les sorties ciné de la semaine ! #Mercredi8Juillet
Les sorties ciné de la semaine ! #Mercredi8Juillet

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Les cinémas lyonnais nous accueillent de nouveaux, alors soutenons-les ! le Petit Paumé a décidé de lancer une nouvelle mini-série hebdomadaire destinée à présenter une sélection des sorties ciné de la semaine. Cette semaine les films à l’affiche sont...

Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été
Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Le livre, c’est mon compagnon préféré. Je l’emmène partout, pas besoin de réseau, de wifi, ou de distanciation. Pendant le confinement, c’était d’ailleurs mon seul allié pour vraiment m’évader. J’ai donc sauté sur la sélection des prix Renaudot et Goncourt pour mes lectures d’été, et je compte bien vous les partager !

Redécouvrir Lyon - 06 juil. 2020

Histoire de Lyon : Le cimetière de Loyasse
Histoire de Lyon : Le cimetière de Loyasse

Redécouvrir Lyon - 06 juil. 2020

Le Petit Paumé s’improvise historien et évoque aujourd’hui le cimetière de Loyasse, plus ancien cimetière en activité de Lyon, situé dans le 5ème arrondissement.

Le Marché de la Mode Vintage fête ses 20 ans!
Le Marché de la Mode Vintage fête ses 20 ans!

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Chineur amateur ou professionnel, rendez-vous à la sucrière les 17 et 18 octobre 2020 pour un événement vintage grandeur nature. Fripes, déco rétro, mais aussi animations, musique, food court seront au rendez-vous. Un vrai voyage dans le temps !

La Petite Pause x Bières Georges l La Petite Pause à la Belle Étoile
La Petite Pause x Bières Georges l La Petite Pause à la Belle Étoile

Actualité Lyonnaise - 05 juil. 2020

Nos évènements sont de retour, le Petit Paumé vous concocte une soirée douce en folies le Jeudi 16 Juillet à Territoire, en partenariat avec les Bières Georges.

Que faire à Lyon cette semaine ? (6-12 juillet)
Que faire à Lyon cette semaine ? (6-12 juillet)

Actualité Lyonnaise - 05 juil. 2020

Que faire à Lyon cette semaine du 6 au 12 juillet ? Retrouvez une sélection journalière d’évènements festifs ou culturels à ne pas manquer, d’expositions à visiter et de lieux à découvrir.

Autour de Lyon : Découverte du Château de la Motte, érigé dans l’enceinte du Parc Blandan

Redécouvrir Lyon - 04 juil. 2020

Le Château de la Motte fut construit au 15e siècle sur la Grande-Motte, lieu-dit situé au niveau de la Guillotière. Tout au long de l’histoire ce château a permis d’assurer une sécurité et une défense militaire dans la ville de Lyon. Aujourd’hui, il appartient au Grand Lyon, qui a construit tout autour le Parc Blandan, le grand parc du 7e arrondissement. En savoir plus sur le site du Petit Paumé.

Qui est Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon
Qui est Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon

Actualité Lyonnaise - 04 juil. 2020

C’est une nouvelle vague écologiste qui vient de toucher la France, de nombreuses villes sont passées sous pavillon vert. Le Petit Paumé vous en dit plus sur la nouvelle figure verte de Lyon, Grégory Doucet.

La terrasse du Sucre fait peau neuve pour sa réouverture : une nouvelle décoration signée Carlsberg

Actualité Lyonnaise - 03 juil. 2020

Depuis quelques semaines, qui ne s’est pas posé dans la terrasse de son bar favori pour siroter sa bière préférée ? Dans ce domaine, le Sucre, rooftop le plus tendance de la Confluence, est bien loti ! Et depuis sa réouverture le 12 juin dernier, on y est accueilli dans une toute nouvelle décoration intimiste et design signée Carlsberg, destinée à nous accueillir tout au long de l’été !

Secrets de Lyon : les Ovnis de la place Bellecour
Secrets de Lyon : les Ovnis de la place Bellecour

Redécouvrir Lyon - 02 juil. 2020

Tandis que vous scrutez le ciel lyonnais à la recherche d’étoiles filantes, sachez que certains ont aperçu des choses bien plus surprenantes! Étranges lumières, objets volants non identifiés ou même étrangers débarqués de vaisseaux, la ville de Lyon nous cache bien des secrets...au point de peut-être devenir ambassade extraterrestre!

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020