Top actu

Que faire à Lyon cette semaine ?  17 - 23 Février
Que faire à Lyon cette semaine ? 17 - 23 Février

Découvrez la sélection du Petit Paumé pour cette semaine du 17 février au 23 février 2020.

Les alcools artisanaux lyonnais

Nous connaissons tous Lyon pour ses spécialités culinaires réputées. Si je vous dis quenelle, cervelle de canuts, tablier de sapeur, saucisson brioché, saint-marcellin, poulet célestine, … Je ne vous apprendrai rien. Par contre, si je vous parle d’alcools artisanaux lyonnais, là, je risque de vous surprendre. Ou bien de vous apprendre une chose, à minima.

Histoire de Lyon : Trois choses que vous ignorez sur la place des Jacobins
Histoire de Lyon : Trois choses que vous ignorez sur la place des Jacobins

La place des Jacobins est l’une des places les plus célèbre de Lyon. Touristes et lyonnais adorent s’y rendre pour admirer sa magnifique fontaine. En plus d’être un véritable épicentre sur la presqu’île, elle est sublimée lors de grands évènements chaque année. Mais connaissez-vous les trois anecdotes suivantes sur son histoire ?

Avis aux surfeurs : la plus grande vague de surf indoor arrive à Lyon à la rentrée 2020

Découvrez avec le Petit Paumé la plus grande vague de surf indoor d’Europe qui ouvrira prochainement à la rentrée 2020 par City Surf Park.

Que faire à Lyon ce week-end ? 22-23 février

Ce week-end du 22-23 février risque d’être animé à Lyon, entre expositions culturelles, brocante urbaine, festival de musique, festival fantastique avec une partie dédiée à Harry Potter … Il y en aura pour tous les goûts. Le Petit Paumé vous en dit plus sur les activités du week-end.

Top 5 des meilleurs fromagers Lyonnais

Il y en a des fromagers à Lyon ! Dans tous les arrondissements, de toutes les couleurs, du plus moderne au plus traditionnel et inversement proportionnellement, on s’y perdrait presque... D’où un petit guide des meilleurs fromagers. Logique. CQFD. Place au fromton.

Fil d'actualités

Que faire à Lyon cette semaine ?  24 - 1 Mars
Que faire à Lyon cette semaine ? 24 - 1 Mars

Actualité Lyonnaise - 22 févr. 2020

Le Petit Paumé a préparé pour vous une petite sélection d'activités auxquelles participer, tout seul ou à plusieurs, pour passer une semaine des plus agréables.

Les Tops - 22 févr. 2020

Ce que vous ne saviez pas sur le quartier Gerland
Ce que vous ne saviez pas sur le quartier Gerland

Redécouvrir Lyon - 21 févr. 2020

Le Petit Paumé revient avec un point histoire sur le quartier de Gerland. Quartier industriel, urbain, dynamique, innovant… Il y a beaucoup à apprendre !

Actualité Lyonnaise - 21 févr. 2020

Les meilleures activités à faire avec ses enfants
Les meilleures activités à faire avec ses enfants

Loisirs - 21 févr. 2020

Lyon, c’est une ville magnifique aux multiples possibilités. Mais saviez-vous que cette ville recèle également plein de surprises pour vos enfants ? Avec toutes ces activités, vos petits ne seront plus jamais paumés

Redécouvrir Lyon - 21 févr. 2020

Les meilleures balades autour de Lyon - accessibles en transports en commun
Les meilleures balades autour de Lyon - accessibles en transports en commun

Loisirs - 20 févr. 2020

Vous ne le savez peut-être pas, mais de magnifiques balades se cachent à deux pas du centre-ville. Vous ne trouverez ici que quelques exemples parmi les centaines de randonnées et ballades qui se nichent aux alentours de Lyon. On vous sert tout de même sur un plateau d’argent nos coups de cœurs des meilleures balades à faire autour de Lyon et accessibles en transport en commun.

Actualité Lyonnaise - 20 févr. 2020

De nouvelles habitudes alimentaires à Lyon ? Concepts sympas et éco-responsables à découvrir

Loisirs - 19 févr. 2020

Découvrez les nouvelles habitudes alimentaires à Lyon, pour manger et consommer mieux. Des couverts à l’assiette jusqu’au tri, il y en a pour tous les goûts, du plus classique au plus farfelu. Alors, qu’attendez-vous pour essayer ?

Métronome de la ligne C - l’histoire derrière le nom des stations de métro lyonnaises

Redécouvrir Lyon - 19 févr. 2020

Visitons l'histoire de Lyon et de France à partir des noms de nos stations métros lyonnaises. Il est temps de savoir ce qu'il se cache derrière les noms de stations de métro lyonnaises : c'est parti pour la ligne C.

Histoire de Lyon : Le Crédit Lyonnais
Histoire de Lyon : Le Crédit Lyonnais

Redécouvrir Lyon - 18 févr. 2020

Quelle est cette banque qui trône sur la tour crayon à Lyon ? Découvrez l'histoire du Crédit Lyonnais avec le Petit Paumé.

Après le restaurant Charlie et la chocolaterie : le prochain concept Ephemera va bientôt ouvrir ses portes

Actualité Lyonnaise - 18 févr. 2020

Une équipe de 5 étudiants diplômés (ou presque) de l’institut Paul Bocuse développe un concept de restaurants éphémères à thème à Lyon. De février à Juillet ils vous feront vivre une expérience unique semi-gastro dans une cuisine aménagée et décorée pour l’occasion.