Top actu

Où barboter à Lyon ?

Quelle chaleur ! Quand la ville des Lumières se transforme en cuvette grenobloise, il faut rapidement trouver un endroit où se rafraîchir. Avec ses nombreux lacs et plans d’eau, Lyon possède plus de dix piscines municipales. Découvrez les maintenant !

Acheter un château dans le Beaujolais, ça vous dit ?
Acheter un château dans le Beaujolais, ça vous dit ?

À trente minutes de Lyon, ce Château du Beaujolais a de quoi nous faire pâlir. Sur une surface de 1 200 m², cette incroyable demeure dispose de dix chambres, un chai immense et dix-huit hectares de terres, dont une ancienne vigne. Autant dire que si vous venez de gagner au loto ou d’hériter, l’info pourrait vous faire vriller...

Les sorties ciné de la semaine ! #Mercredi8Juillet

Les cinémas lyonnais nous accueillent de nouveaux, alors soutenons-les ! le Petit Paumé a décidé de lancer une nouvelle mini-série hebdomadaire destinée à présenter une sélection des sorties ciné de la semaine. Cette semaine les films à l’affiche sont...

Histoire de Lyon : Le cimetière de Loyasse

Le Petit Paumé s’improvise historien et évoque aujourd’hui le cimetière de Loyasse, plus ancien cimetière en activité de Lyon, situé dans le 5ème arrondissement.

Autour de Lyon : Découverte du Château de la Motte, érigé dans l’enceinte du Parc Blandan

Le Château de la Motte fut construit au 15e siècle sur la Grande-Motte, lieu-dit situé au niveau de la Guillotière. Tout au long de l’histoire ce château a permis d’assurer une sécurité et une défense militaire dans la ville de Lyon. Aujourd’hui, il appartient au Grand Lyon, qui a construit tout autour le Parc Blandan, le grand parc du 7e arrondissement. En savoir plus sur le site du Petit Paumé.

Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été

Le livre, c’est mon compagnon préféré. Je l’emmène partout, pas besoin de réseau, de wifi, ou de distanciation. Pendant le confinement, c’était d’ailleurs mon seul allié pour vraiment m’évader. J’ai donc sauté sur la sélection des prix Renaudot et Goncourt pour mes lectures d’été, et je compte bien vous les partager !

Fil d'actualités

Les Tops - 08 juil. 2020

Autour de Lyon : 24h chrono pour découvrir Genève !
Autour de Lyon : 24h chrono pour découvrir Genève !

Redécouvrir Lyon - 08 juil. 2020

Vous avez toujours eu envie de visiter le pays de la montre et du chocolat, sans avoir plus de temps qu’il n’y a d’heures sur un cadran ? Parfait. On a testé pour vous la visite de Genève le temps d’une journée. C’est parti !

La fermeture de la Cité de la Gastronomie à Lyon
La fermeture de la Cité de la Gastronomie à Lyon

Actualité Lyonnaise - 07 juil. 2020

Après des mois de confinement, la cité de la gastronomie ferme ses portes définitivement, un an seulement après son ouverture.

Le Mob Hotel : le rooftop tendance du quartier des Confluences
Le Mob Hotel : le rooftop tendance du quartier des Confluences

Actualité Lyonnaise - 07 juil. 2020

Le Mob Hotel te propose de boire un cocktail ou un jus super original avec vue sur Confluence. C’est le rooftop super tendance à ne pas louper pour tes apéros d’été.

Lyon classée 2ème ville étudiante de France !
Lyon classée 2ème ville étudiante de France !

Actualité Lyonnaise - 07 juil. 2020

Dans le premier classement publié par Le Figaro Étudiant, Lyon apparaît comme la deuxième ville étudiante de France, derrière Toulouse et devant Nantes.

D'où viennent les fleurs plantées dans la Ville de Lyon ?
D'où viennent les fleurs plantées dans la Ville de Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Aviez-vous déjà entendu parler du centre horticole de la Ville de Lyon ? Moi non, et pourtant c’est uniquement grâce à ce centre que les massifs lyonnais sont en fleur chaque année ! Pour vous donner une idée, en 2019 le centre a produit 350 000 plantes. On vous explique.

Histoire de Lyon - À la découverte du théâtre antique de Lyon
Histoire de Lyon - À la découverte du théâtre antique de Lyon

Redécouvrir Lyon - 06 juil. 2020

Pas appelée Capitale des Gaules pour rien, Lyon a accueilli son lot de Romains en quête de divertissement. Quoi de mieux alors qu’un théâtre antique pour accueillir spectacles et représentations ?

Redécouvrir Lyon - 06 juil. 2020

Le Marché de la Mode Vintage fête ses 20 ans!
Le Marché de la Mode Vintage fête ses 20 ans!

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Chineur amateur ou professionnel, rendez-vous à la sucrière les 17 et 18 octobre 2020 pour un événement vintage grandeur nature. Fripes, déco rétro, mais aussi animations, musique, food court seront au rendez-vous. Un vrai voyage dans le temps !

La Petite Pause x Bières Georges l La Petite Pause à la Belle Étoile
La Petite Pause x Bières Georges l La Petite Pause à la Belle Étoile

Actualité Lyonnaise - 05 juil. 2020

Nos évènements sont de retour, le Petit Paumé vous concocte une soirée douce en folies le Jeudi 16 Juillet à Territoire, en partenariat avec les Bières Georges.

Que faire à Lyon cette semaine ? (6-12 juillet)
Que faire à Lyon cette semaine ? (6-12 juillet)

Actualité Lyonnaise - 05 juil. 2020

Que faire à Lyon cette semaine du 6 au 12 juillet ? Retrouvez une sélection journalière d’évènements festifs ou culturels à ne pas manquer, d’expositions à visiter et de lieux à découvrir.

Redécouvrir Lyon - 04 juil. 2020

Qui est Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon
Qui est Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon

Actualité Lyonnaise - 04 juil. 2020

C’est une nouvelle vague écologiste qui vient de toucher la France, de nombreuses villes sont passées sous pavillon vert. Le Petit Paumé vous en dit plus sur la nouvelle figure verte de Lyon, Grégory Doucet.

La terrasse du Sucre fait peau neuve pour sa réouverture : une nouvelle décoration signée Carlsberg

Actualité Lyonnaise - 03 juil. 2020

Depuis quelques semaines, qui ne s’est pas posé dans la terrasse de son bar favori pour siroter sa bière préférée ? Dans ce domaine, le Sucre, rooftop le plus tendance de la Confluence, est bien loti ! Et depuis sa réouverture le 12 juin dernier, on y est accueilli dans une toute nouvelle décoration intimiste et design signée Carlsberg, destinée à nous accueillir tout au long de l’été !