Top actu

Connaissez-vous les peintres de l’Ecole de Lyon ?

Lyon est une ville d’art ! Nombreux sont les peintres à y avoir vécu, à s’en inspirer ou à y pratiquer, appartenant à des mouvements variés et à d’époques différentes. Concentrons-nous dans cet article sur une vague d’artistes particulière : l’Ecole de Lyon.

AI FOR TOMORROW : Réinventons le monde de demain grâce à l’Intelligence Artificielle

L’initiative menée par une équipe de 6 jeunes diplômés dans le but d'utiliser l’Intelligence Artificielle pour relever les défis de demain : AI FOR TOMORROW.

Sauvons Nos Commerces : la plateforme qui sauve les établissements touchés par la crise

Sauvons Nos Commerces : permettre aux clients d'acheter aujourd'hui ce qu'ils consommeront demain, sous forme de bons d’achat. Ainsi, les commerçants perçoivent un soutien financier et des messages d'espoir pendant cette période où leur activité est à l'arrêt ou au ralenti.

Une comète lumineuse dans le ciel fin mai

SWAN, une comète visible à l’oeil nu dans notre ciel, c’est pas tous les jours ! Quel est cet astre rare qui nous accompagne pendant le mois de mai ? Décidément, notre système solaire est plein de surprises.

Coup de cœur : Kajiro Bowl, le restaurant japonais à tester en vente à emporter à -20% avec Le Petit Paumé !

Kajiro Bowl est un restaurant japonais situé à quelques minutes à pied de l’arrêt Saxe-Gambetta. L’établissement propose pokés, sushis de toute sorte, sashimis, gyozas, yakitoris et bien d’autres merveilles faites maison à partir de produits frais.

Top des chocolatiers à Lyon
Top des chocolatiers à Lyon

Envie de faire plaisir ou de vous faire plaisir ? Retrouvez la sélection du Petit Paumé des meilleurs chocolatiers de Lyon ! Vous y trouverez les meilleurs macarons, tablettes, entremets, confiseries et autre gourmandises !

Fil d'actualités

Manger & Boire - 26 mai 2020

Redécouvrir Lyon - 26 mai 2020

DÉPISTAGE COVID-19 : Plus de 300 sites de prélèvements dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2020

Dans le contexte de dépistage du Covid-19, plus de 300 sites de prélèvements ont été rendus opérationnels dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, afin de tester toute personne à risques.

Un comédien du théâtre des Célestins nommé pour les Molières !
Un comédien du théâtre des Célestins nommé pour les Molières !

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2020

Décidément, les lyonnais ont du génie ! Et quel plaisir de voir ce génie récompensé à son juste mérite, le graal pour toute personne du monde du théâtre.

Indochine le 26 Juin 2021 au Groupama Stadium !
Indochine le 26 Juin 2021 au Groupama Stadium !

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2020

Indochine le 26 Juin 2021 au Groupama Stadium ! L’occasion pour vous de (re)découvrir le fameux groupe français.

À vos pédales : des espaces cyclables supplémentaires à Lyon !
À vos pédales : des espaces cyclables supplémentaires à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2020

Amis lyonnais, c’est le moment ou jamais ! De nouveaux espaces cyclables ont été aménagés à Lyon. Un coup de pompe à vélo et en avant !

Embarquement imminent depuis l'aéroport Lyon Saint Exupéry : la reprise des vols le 8 juin

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2020

Apprêtez vous à faire vos valises : le 8 juin, c’est le retour des vols depuis l’aéroport de Lyon. Merci d’avoir choisi Petit Paumé infolines pour rester au courant de l’information lyonnaise !

Food Traboule en Click and Collect
Food Traboule en Click and Collect

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2020

Le Food Traboule a envie de vous faire plaisir et vous propose un service de Click and Collect dès aujourd’hui, mardi 26 mai, en plus de son service de livraison à domicile déjà en place depuis le 19 Mai !

Route des vins : partez à la découverte du Beaujolais !
Route des vins : partez à la découverte du Beaujolais !

Les Tops - 25 mai 2020

Découvrez la belle région viticole du Beaujolais, à travers notre route des vins, et à moins d’1h de voiture de Lyon ! 10 appellations viticoles différentes qui sauront réveiller l’oenologue qui sommeille en vous.

Crise du coronavirus : les théâtres de Lyon se regroupent en association pour faire face.

Actualité Lyonnaise - 25 mai 2020

L’association des Théâtres Privés en Régions a vu ses rangs grandir pendant le confinement. Comme le tourisme, le secteur de la culture est fortement touché et les théâtres s’en sont rapidement rendu compte.

Les meilleurs films pour coeurs brisés
Les meilleurs films pour coeurs brisés

Actualité Lyonnaise - 24 mai 2020

Fraîchement largué.e ? On a listé pour vous les meilleurs films pour tourner la page. Sortez les mouchoirs et le chocolat, votre ex s’en mordra les doigts !

Les meilleures gaufres de Lyon !
Les meilleures gaufres de Lyon !

Les Tops - 24 mai 2020

Envie de gaufres pour le goûter ? Le Petit Paumé a pensé à vous. À Lyon, les gaufreries vont vous faire saliver… Bruxelles n’a qu’à bien se tenir.

Actualité Lyonnaise - 24 mai 2020

Actualité Lyonnaise - 23 mai 2020

L'abonnement mensuel du TER Auvergne Rhône-Alpes à moitié prix
L'abonnement mensuel du TER Auvergne Rhône-Alpes à moitié prix

Actualité Lyonnaise - 23 mai 2020

La bonne nouvelle c’est que les TER continuent d’être gratuits pour l’ensemble des personnels soignants actifs, et qu’à la demande de la région Auvergne-Rhône-Alpes la SNCF a décidé d’offrir un abonnement mensuel à demi-tarif sur le réseau TER Auvergne-Rhône-Alpes pour le mois de mai 2020.

Un goûter lyonnais pour les plus gourmands des Lyonnais !
Un goûter lyonnais pour les plus gourmands des Lyonnais !

Redécouvrir Lyon - 23 mai 2020

Quoi de meilleur que des bonnes gaufres façon lyonnaise pour réconforter nos papilles gourmandes. Le Petit Paumé vous livre sa recette, pour que vous puissiez la tester sans modération !