Top actu

Histoire de Lyon : Le Crédit Lyonnais

Quelle est cette banque qui trône sur la tour crayon à Lyon ? Découvrez l'histoire du Crédit Lyonnais avec le Petit Paumé.

Que faire à Lyon ce week-end ? 22-23 février

Ce week-end du 22-23 février risque d’être animé à Lyon, entre expositions culturelles, brocante urbaine, festival de musique, festival fantastique avec une partie dédiée à Harry Potter … Il y en aura pour tous les goûts. Le Petit Paumé vous en dit plus sur les activités du week-end.

Les meilleures activités à faire avec ses enfants

Lyon, c’est une ville magnifique aux multiples possibilités. Mais saviez-vous que cette ville recèle également plein de surprises pour vos enfants ? Avec toutes ces activités, vos petits ne seront plus jamais paumés

De nouvelles habitudes alimentaires à Lyon ? Concepts sympas et éco-responsables à découvrir

Découvrez les nouvelles habitudes alimentaires à Lyon, pour manger et consommer mieux. Des couverts à l’assiette jusqu’au tri, il y en a pour tous les goûts, du plus classique au plus farfelu. Alors, qu’attendez-vous pour essayer ?

Les alcools artisanaux lyonnais

Nous connaissons tous Lyon pour ses spécialités culinaires réputées. Si je vous dis quenelle, cervelle de canuts, tablier de sapeur, saucisson brioché, saint-marcellin, poulet célestine, … Je ne vous apprendrai rien. Par contre, si je vous parle d’alcools artisanaux lyonnais, là, je risque de vous surprendre. Ou bien de vous apprendre une chose, à minima.

Ces petits détails en amour qu’on adore détester

L’amour, ce mystérieux sentiment capable de nous rendre bien tolérant avec son ou sa bien aimé(e). On se met à adorer des petits détails qui, célibataires, nous auraient bien irrités. A l’approche de sa première Petite Pause sur le thème de "l'amour en détails" ce jeudi 20 février, le Petit Paumé est lui aussi un peu piqué et a préparé une sélection des petits détails qu’il adore détester.

Fil d'actualités

Ce que vous ne saviez pas sur le quartier Gerland
Ce que vous ne saviez pas sur le quartier Gerland

Redécouvrir Lyon - 21 févr. 2020

Le Petit Paumé revient avec un point histoire sur le quartier de Gerland. Quartier industriel, urbain, dynamique, innovant… Il y a beaucoup à apprendre !

Actualité Lyonnaise - 21 févr. 2020

Loisirs - 21 févr. 2020

Redécouvrir Lyon - 21 févr. 2020

Les meilleures balades autour de Lyon - accessibles en transports en commun
Les meilleures balades autour de Lyon - accessibles en transports en commun

Loisirs - 20 févr. 2020

Vous ne le savez peut-être pas, mais de magnifiques balades se cachent à deux pas du centre-ville. Vous ne trouverez ici que quelques exemples parmi les centaines de randonnées et ballades qui se nichent aux alentours de Lyon. On vous sert tout de même sur un plateau d’argent nos coups de cœurs des meilleures balades à faire autour de Lyon et accessibles en transport en commun.

Avis aux surfeurs : la plus grande vague de surf indoor arrive à Lyon à la rentrée 2020

Actualité Lyonnaise - 20 févr. 2020

Découvrez avec le Petit Paumé la plus grande vague de surf indoor d’Europe qui ouvrira prochainement à la rentrée 2020 par City Surf Park.

Loisirs - 19 févr. 2020

Métronome de la ligne C - l’histoire derrière le nom des stations de métro lyonnaises

Redécouvrir Lyon - 19 févr. 2020

Visitons l'histoire de Lyon et de France à partir des noms de nos stations métros lyonnaises. Il est temps de savoir ce qu'il se cache derrière les noms de stations de métro lyonnaises : c'est parti pour la ligne C.

Redécouvrir Lyon - 18 févr. 2020

Après le restaurant Charlie et la chocolaterie : le prochain concept Ephemera va bientôt ouvrir ses portes

Actualité Lyonnaise - 18 févr. 2020

Une équipe de 5 étudiants diplômés (ou presque) de l’institut Paul Bocuse développe un concept de restaurants éphémères à thème à Lyon. De février à Juillet ils vous feront vivre une expérience unique semi-gastro dans une cuisine aménagée et décorée pour l’occasion.

Actualité Lyonnaise - 18 févr. 2020

Les bars à chat à Lyon
Les bars à chat à Lyon

Les Tops - 17 févr. 2020

Découvrez le concept de bar à chat à Lyon, en famille ou entre amis. N’hésitez pas à y faire un tour, que ce soit pour les câliner ou pour les adopter.