Top actu

Après le restaurant Charlie et la chocolaterie : le prochain concept Ephemera va bientôt ouvrir ses portes

Une équipe de 5 étudiants diplômés (ou presque) de l’institut Paul Bocuse développe un concept de restaurants éphémères à thème à Lyon. De février à Juillet ils vous feront vivre une expérience unique semi-gastro dans une cuisine aménagée et décorée pour l’occasion.

Que faire à Lyon ce week-end ? 22-23 février

Ce week-end du 22-23 février risque d’être animé à Lyon, entre expositions culturelles, brocante urbaine, festival de musique, festival fantastique avec une partie dédiée à Harry Potter … Il y en aura pour tous les goûts. Le Petit Paumé vous en dit plus sur les activités du week-end.

Que faire à Lyon cette semaine ?  24 - 1 Mars
Que faire à Lyon cette semaine ? 24 - 1 Mars

Le Petit Paumé a préparé pour vous une petite sélection d'activités auxquelles participer, tout seul ou à plusieurs, pour passer une semaine des plus agréables.

Avis aux surfeurs : la plus grande vague de surf indoor arrive à Lyon à la rentrée 2020

Découvrez avec le Petit Paumé la plus grande vague de surf indoor d’Europe qui ouvrira prochainement à la rentrée 2020 par City Surf Park.

Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 17 Fév - 23 Fév

Le Petit Paumé revient pour vous sur les résultats de la semaine écoulée pour nos sportifs lyonnais.

Les alcools artisanaux lyonnais

Nous connaissons tous Lyon pour ses spécialités culinaires réputées. Si je vous dis quenelle, cervelle de canuts, tablier de sapeur, saucisson brioché, saint-marcellin, poulet célestine, … Je ne vous apprendrai rien. Par contre, si je vous parle d’alcools artisanaux lyonnais, là, je risque de vous surprendre. Ou bien de vous apprendre une chose, à minima.

Fil d'actualités

Restaurants éthiques et éco-responsables à Lyon
Restaurants éthiques et éco-responsables à Lyon

Les Tops - 23 févr. 2020

Comment allier plaisir et respect de l’environnement au restaurant ? Nous vous avons sélectionné le top des restaurants éco-responsables à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 23 févr. 2020

L’Opéra de Lyon propose des places à 10€ pour les 18-28 ans
L’Opéra de Lyon propose des places à 10€ pour les 18-28 ans

Actualité Lyonnaise - 23 févr. 2020

Offre spéciale pour les étudiants et jeunes de 18-28 ans. L’Opéra de Lyon propose une offre avec les entrées à 10€ du 14 au 28 mars pour les représentations de Irrelohe. Le Petit Paumé vous en dit plus sur cet événement !

Les hébergements insolites que tout le monde s’arrache autour de Lyon
Les hébergements insolites que tout le monde s’arrache autour de Lyon

Les Tops - 23 févr. 2020

Le Petit Paumé a investigué pour vous dénicher des logements insolites autour de Lyon.

Que faire à Lyon cette semaine ?  24 - 1 Mars
Que faire à Lyon cette semaine ? 24 - 1 Mars

Actualité Lyonnaise - 22 févr. 2020

Top 5 des meilleurs fromagers Lyonnais
Top 5 des meilleurs fromagers Lyonnais

Les Tops - 22 févr. 2020

Il y en a des fromagers à Lyon ! Dans tous les arrondissements, de toutes les couleurs, du plus moderne au plus traditionnel et inversement proportionnellement, on s’y perdrait presque... D’où un petit guide des meilleurs fromagers. Logique. CQFD. Place au fromton.

Ce que vous ne saviez pas sur le quartier Gerland
Ce que vous ne saviez pas sur le quartier Gerland

Redécouvrir Lyon - 21 févr. 2020

Le Petit Paumé revient avec un point histoire sur le quartier de Gerland. Quartier industriel, urbain, dynamique, innovant… Il y a beaucoup à apprendre !

Actualité Lyonnaise - 21 févr. 2020

Les meilleures activités à faire avec ses enfants
Les meilleures activités à faire avec ses enfants

Loisirs - 21 févr. 2020

Lyon, c’est une ville magnifique aux multiples possibilités. Mais saviez-vous que cette ville recèle également plein de surprises pour vos enfants ? Avec toutes ces activités, vos petits ne seront plus jamais paumés

Redécouvrir Lyon - 21 févr. 2020

Les meilleures balades autour de Lyon - accessibles en transports en commun
Les meilleures balades autour de Lyon - accessibles en transports en commun

Loisirs - 20 févr. 2020

Vous ne le savez peut-être pas, mais de magnifiques balades se cachent à deux pas du centre-ville. Vous ne trouverez ici que quelques exemples parmi les centaines de randonnées et ballades qui se nichent aux alentours de Lyon. On vous sert tout de même sur un plateau d’argent nos coups de cœurs des meilleures balades à faire autour de Lyon et accessibles en transport en commun.

Actualité Lyonnaise - 20 févr. 2020