Top actu

Nos trois meilleures idées pour fêter Mardi Gras à Lyon

Le Petit Paumé vous partage un peu d’histoire et vous donne ses trois meilleurs plans pour célébrer Mardi Gras.

TOUT SAVOIR sur la praline : D’où vient la praline ? Où la dévorer à Lyon ? Et la recette de la praline lyonnaise

Le Petit Paumé revient sur l’histoire de la praline rose qui régale les gourmands depuis des générations et à travers le monde entier. Toutefois, la praline rose n’existerait pas sans la traditionnelle praline de Montargis qui a largement inspiré sa recette. De la praline à la praline rose, retour sur l’histoire de ces mets historiques.

Lyon e-sport, édition 2020

Lyon e-Sport est une association spécialisée dans la production de compétitions de jeux vidéo. Chaque année, un événement du même nom est organisé : la Lyon e-Sport 2020 aura lieu le week-end du 28 au 1er mars au Centre de Congrès de Lyon.

Restaurants éthiques et éco-responsables à Lyon

Comment allier plaisir et respect de l’environnement au restaurant ? Nous vous avons sélectionné le top des restaurants éco-responsables à Lyon !

Les alcools artisanaux lyonnais
Les alcools artisanaux lyonnais

Nous connaissons tous Lyon pour ses spécialités culinaires réputées. Si je vous dis quenelle, cervelle de canuts, tablier de sapeur, saucisson brioché, saint-marcellin, poulet célestine, … Je ne vous apprendrai rien. Par contre, si je vous parle d’alcools artisanaux lyonnais, là, je risque de vous surprendre. Ou bien de vous apprendre une chose, à minima.

Avis aux surfeurs : la plus grande vague de surf indoor arrive à Lyon à la rentrée 2020

Découvrez avec le Petit Paumé la plus grande vague de surf indoor d’Europe qui ouvrira prochainement à la rentrée 2020 par City Surf Park.

Fil d'actualités

Evenementiel - 25 févr. 2020

Ce que vous ne saviez pas sur le quartier Gerland
Ce que vous ne saviez pas sur le quartier Gerland

Redécouvrir Lyon - 25 févr. 2020

Parce que c’est bien d’être lyonnais mais encore mieux de connaître sa ville, le Petit Paumé revient avec un point histoire sur le quartier de Gerland. Quartier industriel, urbain, dynamique, innovant… Il y a beaucoup à apprendre !

Evenementiel - 25 févr. 2020

Redécouvrir Lyon - 25 févr. 2020

Les parcours de running dans Lyon
Les parcours de running dans Lyon

Loisirs - 25 févr. 2020

Pour courir à Lyon, on vous propose différents parcours au sein même de la ville. Il y en a pour tout le monde : sportifs, moins sportifs, amoureux de la nature etc.

Lyon Cocktail Tour - 24 au 29 Mars 2020
Lyon Cocktail Tour - 24 au 29 Mars 2020

Evenementiel - 24 févr. 2020

Le Petit Paumé vous parle du Lyon Cocktail Tour, une semaine entière du 24 au 29 Mars pour profiter et découvrir un maximum de cocktails (plus de 60 recettes) dans 10 bars partenaires à Lyon.

Les Tops - 23 févr. 2020

Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 17 Fév - 23 Fév
Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 17 Fév - 23 Fév

Actualité Lyonnaise - 23 févr. 2020

Le Petit Paumé revient pour vous sur les résultats de la semaine écoulée pour nos sportifs lyonnais.

L’Opéra de Lyon propose des places à 10€ pour les 18-28 ans
L’Opéra de Lyon propose des places à 10€ pour les 18-28 ans

Actualité Lyonnaise - 23 févr. 2020

Offre spéciale pour les étudiants et jeunes de 18-28 ans. L’Opéra de Lyon propose une offre avec les entrées à 10€ du 14 au 28 mars pour les représentations de Irrelohe. Le Petit Paumé vous en dit plus sur cet événement !

Les hébergements insolites que tout le monde s’arrache autour de Lyon
Les hébergements insolites que tout le monde s’arrache autour de Lyon

Les Tops - 23 févr. 2020

Le Petit Paumé a investigué pour vous dénicher des logements insolites autour de Lyon.

Que faire à Lyon cette semaine ?  24 - 1 Mars
Que faire à Lyon cette semaine ? 24 - 1 Mars

Actualité Lyonnaise - 22 févr. 2020

Le Petit Paumé a préparé pour vous une petite sélection d'activités auxquelles participer, tout seul ou à plusieurs, pour passer une semaine des plus agréables.

Top 5 des meilleurs fromagers Lyonnais
Top 5 des meilleurs fromagers Lyonnais

Les Tops - 22 févr. 2020

Il y en a des fromagers à Lyon ! Dans tous les arrondissements, de toutes les couleurs, du plus moderne au plus traditionnel et inversement proportionnellement, on s’y perdrait presque... D’où un petit guide des meilleurs fromagers. Logique. CQFD. Place au fromton.