Top actu

Les meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon

Il n’y a pas de saison pour se goinfrer de truffes. Alors le Petit Paumé vous a concocté sa short list des meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon.

TOP 5 des lieux proches de Lyon où partir cet été
TOP 5 des lieux proches de Lyon où partir cet été

Envie de partir en vacances pas trop loin de Lyon ? Le Petit Paumé a dégoté les cinq meilleures destinations pour partir cet été. L’Ardèche, Aix-en-Provence… A vous de choisir !

Les containers à vêtements sont de nouveau disponibles après le confinement !
Les containers à vêtements sont de nouveau disponibles après le confinement !

Les containers à vêtements ont été mis à l’arrêt pendant le confinement. Ils sont désormais à nouveau mis à disposition des Lyonnais : faites le tri !

Autour de Lyon : découvrez l'Aqueduc Romain du Gier !

On vous parle de l’Aqueduc Romain du Gier et de ses vestiges antiques à Brignais et Chaponost, qu’il nous faut préserver pour notre culture personnelle, pour le plaisir des yeux et celui d’apprendre.

Que faire ce week-end à Lyon ? 4-5 juillet

Le programme du week-end du 4-5 juillet à Lyon !

Fil d'actualités

Autour de Lyon : à la découverte du Jura
Autour de Lyon : à la découverte du Jura

Redécouvrir Lyon - 02 juil. 2020

Que faire ? Que voir dans le Jura ? Suivez de près notre carnet de route pour être certain(e) de ne rien louper des cinq merveilles du Jura une fois sur place !

Les inscriptions pour la réouverture des piscines à Lyon sont disponibles !
Les inscriptions pour la réouverture des piscines à Lyon sont disponibles !

Actualité Lyonnaise - 01 juil. 2020

L’été arrive, et avec lui la chaleur ! Il est temps de trouver un moyen de se rafraîchir avant de se dessécher sous 35 degrés. Votre appel a donc été entendu puisque les piscines lyonnaises rouvriront leurs portes à partir de jeudi 2 juillet. Le Petit Paumé vous en dit plus sur le système d’inscription !

Une séance de cinéma en plein air, ça vous dit ?
Une séance de cinéma en plein air, ça vous dit ?

Actualité Lyonnaise - 01 juil. 2020

Un cinéma en plein air ouvre ses portes dès le 2 juillet au Grand Hôtel-Dieu à Lyon ! Venez profiter d’une projection à la belle étoile ! Plusieurs films sont à l’affiche, le Petit Paumé vous en dit plus !

Les Tops - 01 juil. 2020

Où changer sa photo de profil à Lyon ?
Où changer sa photo de profil à Lyon ?

Les Tops - 01 juil. 2020

Nouvelle photo Instagram ou de profil pour Facebook ? Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux endroits de Lyon pour actualiser votre image sur les réseaux. De la nature, de l’urbain, de la hauteur : il y en a pour tous les goûts !

Le plus grand complexe de loisirs de la région lyonnaise lance l’été !
Le plus grand complexe de loisirs de la région lyonnaise lance l’été !

Loisirs - 01 juil. 2020

Les complexes de loisirs Exalto vous offrent des réductions exceptionnelles et des soirées animées pour bien commencer l’été !

INSOLITE : Une carte pour manger local en voyageant
INSOLITE : Une carte pour manger local en voyageant

Actualité Lyonnaise - 01 juil. 2020

Cette carte interactive vous indique les plats à ne surtout pas manquer selon votre localisation !

On a cuisiné pour vous : LA recette de Cookie Dough qui ne donne pas mal au ventre

Manger & Boire - 01 juil. 2020

LA recette de pâte à cookie qui se mange crue

Actualité Lyonnaise - 01 juil. 2020

Le programme du week-end du 4-5 juillet à Lyon !

Les TGV OUIGO reprennent du service dès 16€ pour un Lyon-Paris
Les TGV OUIGO reprennent du service dès 16€ pour un Lyon-Paris

Actualité Lyonnaise - 01 juil. 2020

Les TGV OUIGO desservent désormais dès le samedi 4 juillet les gares de Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache pour seulement 16 euros.

Les soirées Rosé aux Grand Hôtel Dieu
Les soirées Rosé aux Grand Hôtel Dieu

Sortir - 30 juin 2020

Après avoir connu un grand succès l’été dernier, le Grand Hôtel Dieu réaménage ses terrasses pour accueillir les fameuses soirées rosé, les soirées les plus hype de l’été !

On a testé pour vous : un brunch au Desjeuneur
On a testé pour vous : un brunch au Desjeuneur

Manger & Boire - 29 juin 2020

On a testé pour vous le Desjeuneur, le brunch incontournable à Lyon !

Nos petites recettes d’eaux détox, un peu de fraîcheur !
Nos petites recettes d’eaux détox, un peu de fraîcheur !

Loisirs - 29 juin 2020

Il fait chaud, et ça tombe bien : le Petit Paumé a déniché pour vous quatre recettes d’eaux détox pour vous hydrater. Avec une recette par saison, vous trouverez forcément votre bonheur. A vos verres; santé !

Écologie à Lyon : des kilos de déchets sont récupérés dans le Rhône
Écologie à Lyon : des kilos de déchets sont récupérés dans le Rhône

Actualité Lyonnaise - 29 juin 2020

Ce dimanche, jour des élections municipales, l’association Odysseus 3.1 s’est mobilisée pour extraire les déchets du Rhône.

Les préventes pour surfer la plus grande vague Indoor de Lyon sont dispos !!
Les préventes pour surfer la plus grande vague Indoor de Lyon sont dispos !!

Actualité Lyonnaise - 28 juin 2020

Alors qu’il ne sera pas accessible avant Janvier 2021, le City Surf Park qui sera le nouveau voisin du Parc de l’OL annonce déjà la disponibilité de billets en prévente. La crise du Covid-19 a bien retardé les travaux et par conséquent l’ouverture du projet. En savoir plus sur le site Petit Paumé.

Redécouvrir Lyon - 28 juin 2020