Top actu

Ces applications à avoir pour partir en randonnée

Partir en randonnée n’est pas toujours aisé. Découvrez dans cet article les meilleures applications à avoir pour aller marcher, que ce soit en forêt, en montagne ou en bord de mer !

C’EST DÉCIDÉ JE ME METS AU YOGA
C’EST DÉCIDÉ JE ME METS AU YOGA

Le Petit Paumé te livre les meilleures positions pour débutants, à la fois pour relaxer mais aussi tonifier ton corps.

Officiel : Les bars et restaurants lyonnais rouvriront ce mardi !
Officiel : Les bars et restaurants lyonnais rouvriront ce mardi !

Edouard Philippe vient de l’annoncer, c’est désormais officiel les bars et restaurants lyonnais pourront rouvrir le mardi 2 juin ! Le Petit Paumé vous en dit plus.

Avatar 2 : les premières informations sur le scénario !
Avatar 2 : les premières informations sur le scénario !

Cette nouvelle va ravir les cinéphiles ! La tant attendue suite d’Avatar sortira en décembre 2021. Après 11 ans, Avatar 2 va nous replonger dans le monde fantastique de Pandora.

Autour de Lyon : Le Palais Idéal du Facteur Cheval
Autour de Lyon : Le Palais Idéal du Facteur Cheval

En ces temps bien incertains, il semble que les Français soient amenés à (re)découvrir notre belle France durant l’été 2020. Le Petit Paumé vous parle aujourd’hui du bien connu Palais Idéal du Facteur Cheval.

Quelle spécialité lyonnaise es-tu ?  #RÉSULTAT
Quelle spécialité lyonnaise es-tu ? #RÉSULTAT

Saucisson brioché, tarte à la praline, cervelle de canut, bugnes ou encore salade lyonnaise… Tu as l’habitude de déguster ces délicieux mets ! Toutefois, ces spécialités lyonnaises sont bien plus que de simples plats, ce sont des modes de vie ! Découvre sans plus tarder les résultats du test pour savoir quel est le plat typiquement lyonnais qui te correspond.

Fil d'actualités

Fêtes des mères : une petite sélection des boutiques où chiner de jolies surprises

Loisirs - 02 juin 2020

Comme chaque année au début du mois de juin, la fête des mères approche et trouver l’attention qui fera plaisir à la femme de sa vie n’est pas toujours évident.

5 expériences ludiques pour scientifiques en herbe !
5 expériences ludiques pour scientifiques en herbe !

Loisirs - 02 juin 2020

Futur(e)s chimistes, espion(ne)s ou mêmes magicien(ne)s; parez à la découverte ! Voici quelques tutoriels d’expériences scientifiques pour apprendre en s’amusant. Sortez les blouses et les lunettes 🤓🔬🧪

Un comédien du théâtre des Célestins nommé pour les Molières !
Un comédien du théâtre des Célestins nommé pour les Molières !

Actualité Lyonnaise - 02 juin 2020

Décidément, les lyonnais ont du génie ! Et quel plaisir de voir ce génie récompensé à son juste mérite, le graal pour toute personne du monde du théâtre.

Quelle spécialité lyonnaise es-tu ?  #RÉSULTAT
Quelle spécialité lyonnaise es-tu ? #RÉSULTAT

Quelle spécialité lyonnaise es-tu ?  #QUESTIONS
Quelle spécialité lyonnaise es-tu ? #QUESTIONS

Actualité Lyonnaise - 02 juin 2020

Saucisson brioché, tarte à la praline, cervelle de canut, bugnes ou encore salade lyonnaise… Tu as l’habitude de déguster ces délicieux mets ! Toutefois, ces spécialités lyonnaises sont bien plus que de simples plats, ce sont des modes de vie ! Alors n’hésite plus et fais ce test pour savoir quel est le plat typiquement lyonnais qui te correspond.

Le Café du Rhône fait peau neuve !
Le Café du Rhône fait peau neuve !

Actualité Lyonnaise - 02 juin 2020

Changement de propriétaire pour le Café du Rhône, célèbre bistrot lyonnais inscrit depuis 1984 aux monuments historiques. Entre tradition et modernité, la réouverture s’annonce prometteuse.

Mais d'où viennent les rails de train de la Confluence ?
Mais d'où viennent les rails de train de la Confluence ?

Redécouvrir Lyon - 02 juin 2020

Avec son musée qui ressemble à un OVNI, son mini-port qui nous donne l’impression d'être à Amsterdam, le quartier de la Confluence est riche en diversité. D’ailleurs, savez-vous pourquoi on peut y trouver des rails de tram abandonnés un peu partout ?

RÉCAPITULATIF : Ce qui change aujourd’hui à Lyon, le 2 juin
RÉCAPITULATIF : Ce qui change aujourd’hui à Lyon, le 2 juin

Actualité Lyonnaise - 01 juin 2020

De nombreuses interdictions sont désormais levées pour continuer le déconfinement progressif. Qu’est ce qui change aujourd’hui ?

5 tutos DIY pour amener la plage à Lyon!
5 tutos DIY pour amener la plage à Lyon!

Loisirs - 01 juin 2020

L’été approche, le soleil pointe le bout de son nez...oui mais voilà, lyonnais, la plage vous manque. Et bien, rien que pour vous, voici 5 idées pour amener la plage à Lyon !

Les Tops - 01 juin 2020

35 IDÉES POUR (RÉ)UTILISER VOS GUIDES PETIT PAUMÉ !
35 IDÉES POUR (RÉ)UTILISER VOS GUIDES PETIT PAUMÉ !

Actualité Lyonnaise - 01 juin 2020

Vous accumulez les tomes du Petit Paumé depuis des années et ne savez plus quoi en faire ? Voici quelques idées, pour une utilisation farfelue ou une critique assidue : à chaque lyonnais son Petit Paumé, à chaque Petit Paumé son utilité !

Top des bars à cocktails à Lyon
Top des bars à cocktails à Lyon

Les Tops - 01 juin 2020

L’été arrive, le mojito aussi ! Do Brasil avec un Caïpirinha ? Sex on the beach à Miami ? Ça tombe bien, on peut retrouver tous nos cocktails préférés à Lyon. Existe t-il une plus belle façon de célébrer l’été que de boire un cocktail en terrasse ? Découvrez vite notre top des bars à cocktails RPPP !

Top des chocolatiers à Lyon
Top des chocolatiers à Lyon

Les Tops - 01 juin 2020

Envie de faire plaisir ou de vous faire plaisir ? Retrouvez la sélection du Petit Paumé des meilleurs chocolatiers de Lyon ! Vous y trouverez les meilleurs macarons, tablettes, entremets, confiseries et autres gourmandises !

Route des vins : partez à la découverte du Beaujolais !
Route des vins : partez à la découverte du Beaujolais !

Loisirs - 01 juin 2020

Découvrez la belle région viticole du Beaujolais, à travers notre route des vins, et à moins d’1h de voiture de Lyon ! 10 appellations viticoles différentes qui sauront réveiller l’oenologue qui sommeille en vous.

Top des fleuristes à Lyon
Top des fleuristes à Lyon

Les Tops - 01 juin 2020

Découvrez notre sélection fleurie pour décorer votre chez-vous et lui donner un air de Printemps ! Visitez le top des meilleurs fleuristes de Lyon par le Petit Paumé.

Top des restaurants libanais à Lyon
Top des restaurants libanais à Lyon

Les Tops - 01 juin 2020

HOUMOUS, FALAFELS, KEFTAS, CHAWARMA… MMHH ÇA SENT DEJA BON RIEN QUE DE SE LES IMAGINER ? DITES OUI A VOS ENVIES GRACE A NOTRE SELECTION DES MEILLEURS LIBANAIS DE LYON, RIEN QUE POUR VOUS. CADRE SYMPATHIQUE ET BIEN SITUES, NOS RESTAURANTS ONT TOUT POUR VOUS PLAIRE !

panneau lyon c'est vous