Top actu

Grâce à CovidRadius, ne sortez plus  par erreur de votre zone de déplacement autorisée !
Grâce à CovidRadius, ne sortez plus par erreur de votre zone de déplacement autorisée !

Les rares fois où l’on sort, nous tous pouvons avoir du mal à estimer et respecter la limitation de 1 km autour du domicile. Pourtant, le respect de cette mesure est essentiel à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour éviter de bafouer cette règle et ne pas risquer inutilement une amende, la solution est toute trouvée : la carte CovidRadius.

INSOLITE : Une nouvelle vidéo de Lyon complètement vide par DMDrone Métropole

DMDrone Métropole a publié une vidéo de quelques minutes montrant la Ville de Lyon en plein confinement.

On a cuisiné pour vous #20 : des oursons guimauves en chocolat

Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

A la découverte de chaînes Youtube #2
A la découverte de chaînes Youtube #2

On le sait, passer du temps sur Youtube peut vite devenir lassant, et on peut rapidement se laisser tenter par une vidéo du style “Crocodile vs Gorille : qui gagne ?” ou “Comment faire un abri à oiseau” alors qu’on n’a pas de jardin. Au Petit Paumé, on vous propose donc quelques chaînes Youtube intéressantes à aller regarder et qui traitent différentes thématiques.

Top 10 des activités à essayer grâce aux tutos youtube
Top 10 des activités à essayer grâce aux tutos youtube

Vous avez lu tous vos bouquins et testé toutes vos recettes ? Le Petit Paumé a dégoté pour vous de nouvelles activités faciles à suivre grâce à des tutos youtube : pas le temps de s’ennuyer !

Avis aux Potterheads : J.K Rowling a annoncé la sortie d’un site dédié au fan d’Harry Potter

La romancière a voulu offrir à ses fans “un peu de magie” sur un nouveau site complètement dédié à la saga.

Fil d'actualités

Comment se cultiver en ligne
Comment se cultiver en ligne

Actualité Lyonnaise - 09 avr. 2020

Vous en avez marre d’avoir le regard dans le vide ou de passer votre journée sur BFM TV ? Un peu de culture ne fait pas de mal, Le Petit Paumé vous propose donc quelques solutions pour vous cultiver depuis votre canapé !

Des centaines de Comics disponibles gratuitement en ligne
Des centaines de Comics disponibles gratuitement en ligne

Actualité Lyonnaise - 09 avr. 2020

Tu es en manque de superhéros ? Les Avengers pourraient t’aider à passer le temps pendant ce confinement ? Comixology, le site n°1 des Comics, met en ligne gratuitement des centaines de Comics Marvel et autres. Le Petit Paumé t’en dit plus !

Manger & Boire - 09 avr. 2020

Actualité Lyonnaise - 08 avr. 2020

On a cuisiné pour vous #19 : Spaghettis aux champignons
On a cuisiné pour vous #19 : Spaghettis aux champignons

Manger & Boire - 08 avr. 2020

Gourmand : Cookie Calculator, celui qui va confectionner votre recette de cookie selon votre personnalité et vos goûts !

Loisirs - 08 avr. 2020

The Cookie Calculator est une invention qui conquiert les plus gourmands d’entre vous : un outil vous permettant de “calculer” la recette parfaite selon vos goûts.

Actualité Lyonnaise - 08 avr. 2020

Enigma Lyon : le jeu de piste virtuel pour se balader dans Lyon depuis votre canapé

Actualité Lyonnaise - 07 avr. 2020

On arrive à un stade de confinement où il nous faut nous balader, par n’importe quel moyen. Alors si l’on respecte scrupuleusement les mesures du gouvernement, on est bien content quand des initiatives sont lancées pour remédier à notre ennui. Aujourd’hui, le Petit Paumé vous parle d’Enigma Lyon, qui organise un jeu de piste virtuel dans Lyon ce jeudi 9 avril.

Officiel, Disney + est disponible en France
Officiel, Disney + est disponible en France

Actualité Lyonnaise - 07 avr. 2020

Vous l’attendiez sûrement, c’est désormais officiel, Disney + est disponible en France Métropolitaine.

L’histoire des bugnes lyonnaises
L’histoire des bugnes lyonnaises

Redécouvrir Lyon - 07 avr. 2020

Les bugnes sont ces petits beignets dorés parsemés de sucre glace que vous apercevez dans la plupart des boulangeries lyonnaises. Savez-vous d’où elles viennent et pourquoi on les associe tant à notre région ?

Le Marché Vert : une carte collaborative pour soutenir nos producteurs de produits frais

Actualité Lyonnaise - 06 avr. 2020

En cette période de coronavirus et de confinement, il est de notre devoir d’aider nos producteurs. Le Marché Vert est une carte collaborative qui indique tous les endroits pour se fournir en produits frais.

Produits frais : la liste des marchés ouverts à Lyon
Produits frais : la liste des marchés ouverts à Lyon

Actualité Lyonnaise - 06 avr. 2020

Le Petit Paumé vous présente la liste des marchés ouverts dans la Métropole de Lyon, tous mis sous conditions sanitaire strictes.