Top actu

Les baigneuses et baigneurs de Picasso au Musée des Beaux Arts

C’est au musée des Beaux-arts de Lyon, qu’une exposition exceptionnelle autour des baigneuses et baigneurs de Picasso vous attend. Direction la plage !

Tout l’monde dehors : le programme estival des loisirs et activités culturelles à Lyon

Entre le 11 juillet et le 20 août 2020, ce sont près d’une centaine d’événements qui sont organisés dans les jardins, les parcs, les places et les salles de spectacles des neuf arrondissements de notre chère Lugdunum.

Que faire ce week-end à Lyon ? (31 juillet-2 août)

Allez là ! Un nouveau week-end. Le Petit Paumé vous a déniché quelques pépites pour ces trois prochains jours. “Et c’est parti ! Ibiza”

L'apéro du vendredi : Les meilleures terrasses de Lyon

Après notre article sur les bars pour célibataires, voici les meilleurs terrasse de Lyon. Personne ne dit non à une petite bière en extérieur. Le Petit Paumé vous en dit plus !

Notre sélection des restaurants incontournables 100% lyonnais sur UberEats

On s’est dit que la cuisine lyonnaise était un incontournable, et on est vraiment ravi car UberEats la met pleinement à l’honneur. Voici la sélection Petit Paumé des restos 100% lyonnais livrés par UberEats.

SOLIDARITÉ : Une grande collecte de téléphones cet été à Lyon !

Cet été, faites recycler ou reconditionner vos téléphones usagés : en marge du Tour de France 2020, une grande collecte solidaire de téléphones est organisée à Lyon par Ecosystem, en collaboration avec les Ateliers du Bocage et Emmaüs.

Fil d'actualités

Où manger de bonnes pâtes à Lyon ?
Où manger de bonnes pâtes à Lyon ?

Les Tops - 03 août 2020

Parce qu’il y a pas que les coquillettes au gruyère dans la vie, le Petit Paumé a cherché pour vous les meilleures pâtes de Lyon. Restaurants italiens ou saveurs du monde, ce sont toujours des pâtes fraîches et des sauces alléchantes qui sauront vous séduire. Hop, on fonce !

Où manger et boire espagnol à Lyon
Où manger et boire espagnol à Lyon

Les Tops - 03 août 2020

Hola amigos, le Petit Paumé vous apporte le soleil espagnol à Lyon. Picorer, manger, boire et même danser, il y a de quoi faire. ¡ Me gusta la vida espagnola !

Actualité Lyonnaise - 02 août 2020

Les Tops - 02 août 2020

Notre top des meilleurs restaurants de poissons
Notre top des meilleurs restaurants de poissons

Les Tops - 02 août 2020

Vous adorez les fruits de mer mais vous ne savez pas les préparer ? Pas de plancha ni de barbecue à votre disposition ? C’est le moment de mettre un peu de mer dans votre assiette en découvrant notre top des restaurants de poissons !

Que faire à Lyon cette semaine ? 3-9 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 3-9 août

Actualité Lyonnaise - 02 août 2020

Que faire à Lyon cette semaine ? Retrouvez une sélection journalière d’évènements festifs ou culturels à ne pas manquer, d’expositions à visiter et de lieux à découvrir.

Actualité Lyonnaise - 31 juil. 2020

Actualité Lyonnaise - 30 juil. 2020

Les Tops - 30 juil. 2020

Découverte : Le Grand Parc Miribel Jonage
Découverte : Le Grand Parc Miribel Jonage

Redécouvrir Lyon - 30 juil. 2020

A trente minutes de Lyon se trouve l’un des plus grands parcs métropolitains d’Europe. 2200 hectares de nature préservés, découvrez le Grand Parc Miribel Jonage et ses trésors.

Actualité Lyonnaise - 30 juil. 2020

Les Airbnb insolites à moins d'1h de Lyon !
Les Airbnb insolites à moins d'1h de Lyon !

Les Tops - 29 juil. 2020

Le Petit Paumé te présente sa sélection d’Airbnb insolites à moins d’une heure de Lyon pour passer une nuit voire un week-end inoubliable(s).

Cet été, (re)découvrez Lugdunum avec la Métropole !
Cet été, (re)découvrez Lugdunum avec la Métropole !

Actualité Lyonnaise - 29 juil. 2020

L’été sera beau, l’été sera chaud ! Le Petit Paumé vous explique les activités estivales proposées par la Métropole pour (re)découvrir Lugdunum, pour notre plus grand plaisir.

Top des choses à faire à Lyon quand t'as pas internet
Top des choses à faire à Lyon quand t'as pas internet

Les Tops - 29 juil. 2020

Plus de 4G, pas de wifi ? Il y a un tas de choses à faire à Lyon lorsqu’on n’a pas internet. Alors si l’inspi vous manque, lisez-donc cet article.

Où bruncher cet été à Lyon ?
Où bruncher cet été à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 29 juil. 2020

Le petit déjeuner est bien le repas le plus important, et c’est pourquoi Le Petit Paumé vous propose ici de bien démarrer votre journée en vous recensant les meilleurs brunchs de Lyon pour régaler vos papilles et vous faire plaisir !

Un salon 100% food responsable ? C'est le Sirha Green !
Un salon 100% food responsable ? C'est le Sirha Green !

Actualité Lyonnaise - 28 juil. 2020

Vous êtes dans la restauration et souhaitez apporter un peu de vert à votre activité ? Le salon Sirha Green, du 6 au 8 Septembre 2020 à La Sucrière de Lyon, est fait pour vous ! Au programme, un riche condensé d’idées et d’applications concrètes pour faire bouger les choses à votre échelle.