Top actu

UN DESSERT À TOMBER : LA MOUSSE AU CHOCOLAT AUX SPÉCULOOS (GLACÉE)

Parce que le Petit Paumé est particulièrement friand de chocolat, il vous livre aujourd’hui sa recette de mousse au chocolat aux spéculoos. Ultra facile et ultra rapide, ce dessert c’est maxi plaisir - maxi calories !

Top des fleuristes à Lyon
Top des fleuristes à Lyon

Découvrez notre sélection fleurie pour décorer votre chez-vous et lui donner un air de Printemps ! Visitez le top des meilleurs fleuristes de Lyon par le Petit Paumé.

Top des chocolatiers à Lyon
Top des chocolatiers à Lyon

Envie de faire plaisir ou de vous faire plaisir ? Retrouvez la sélection du Petit Paumé des meilleurs chocolatiers de Lyon ! Vous y trouverez les meilleurs macarons, tablettes, entremets, confiseries et autres gourmandises !

ATTENTION POLLENS, le territoire français classé majoritairement en alerte rouge !

Le risque est "très élevé sur tout le territoire ces prochains jours pour les pollens de graminées", provenant de la pelouse ou des mauvaises herbes.

Le festival Lumière se prépare pour début Octobre !

Ça y est, c’est officiel, la 12ème édition de notre célèbre festival Lumière se déroulera du samedi 10 au dimanche 18 octobre 2020 ! Rendez-vous mondial incontournable pour tout féru de l’industrie du cinéma, ce festival participe à la richesse de notre patrimoine lyonnais. Chaque année, la ville natale de nos chères Lumières célèbre l’art cinématographique sous toutes ses coutures.

Histoire de Lyon : Le théâtre des Célestins

Il fait aujourd’hui partie intégrante du paysage lyonnais. Son architecture ravit nos yeux lorsqu’on est de passage rue de la République. D’où nous vient cette beauté ? Quelle est son histoire ? Le théâtre des Célestins est unique et prestigieux ! Ça nous a rendu curieux...

Fil d'actualités

Découverte : La rouverture des puces du Canal
Découverte : La rouverture des puces du Canal

Actualité Lyonnaise - 06 juin 2020

Les Puces du Canal ont rouvert ! Depuis jeudi 14 mai, vous n’êtes plus obligés de chiner en ligne. Ce petit paradis de la chine a rouvert ses portes, pour le plus grand bonheur de tous les amateurs d’objets anciens et autres flâneurs.

Redécouvrir Lyon - 06 juin 2020

Actualité Lyonnaise - 06 juin 2020

Une carte en ligne pour localiser les distributeurs de gels hydroalcooliques !
Une carte en ligne pour localiser les distributeurs de gels hydroalcooliques !

Actualité Lyonnaise - 06 juin 2020

Le gel hydroalcoolique reste le meilleur moyen de se protéger ! On ne le dira jamais assez : restons vigilants et lavons nous les mains. La métropole de Lyon a pris les choses en main en installant une vingtaine de bornes de distributeurs de gels hydroalcooliques dans la ville.

Déconfinement : le parc de Miribel Jonage est désormais accessible par bus et voitures

Actualité Lyonnaise - 06 juin 2020

Miribel Jonage est désormais accessible via vos véhicules motorisés depuis le 2 juin. Les règles sanitaires sont encore strictes, veuillez respectez les consignes de la Métropole de Lyon.

Quels sont les musées qui ont déjà rouvert à Lyon ?
Quels sont les musées qui ont déjà rouvert à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 05 juin 2020

Il était temps !! Alors que nous avons sagement patienté durant toute la période de confinement, l’heure est enfin arrivée de retourner dans nos musées lyonnais préférés ! Le Petit Paumé vous présente la liste de ces hauts lieux de culture qui ont déjà rouvert ou dont l’ouverture est imminente.

Projet Pl@ntNet : Le shazam des plantes
Projet Pl@ntNet : Le shazam des plantes

Loisirs - 05 juin 2020

L’application smartphone Pl@ntNet, disponible sur IOS et Android, permet d'identifier les végétaux grâce à la reconnaissance visuelle de l'appareil photo. Ce projet scientifique participatif est pour le moment capable de reconnaître environ 20 000 espèces végétales.

Lancement de la saison du théâtre des Célestins : une saison pas comme les autres !

Actualité Lyonnaise - 04 juin 2020

Chaque année, le théâtre des Célestins ouvre les portes de sa Grande salle en juin pour dévoiler sa nouvelle saison. Cette année, pour faire face à l’arrêt de l’activité résultant de la pandémie du Covid-19, le théâtre a dû s’adapter et appliquer les mesures sanitaires et de distanciation.

Un nettoyage des quais lancé par des étudiants lyonnais !
Un nettoyage des quais lancé par des étudiants lyonnais !

Actualité Lyonnaise - 03 juin 2020

Un groupe d’étudiant a lancé une initiative de “clean up” pour nettoyer les berges.

Quelle spécialité lyonnaise es-tu ?  #QUESTIONS
Quelle spécialité lyonnaise es-tu ? #QUESTIONS

Les Tops - 03 juin 2020

Saucisson brioché, tarte à la praline, cervelle de canut, bugnes ou encore salade lyonnaise… Tu as l’habitude de déguster ces délicieux mets ! Toutefois, ces spécialités lyonnaises sont bien plus que de simples plats, ce sont des modes de vie ! Alors n’hésite plus et fais ce test pour savoir quel est le plat typiquement lyonnais qui te correspond.

Le musée des sapeurs pompiers Lyon-Rhône réouvre aujourd’hui
Le musée des sapeurs pompiers Lyon-Rhône réouvre aujourd’hui

Actualité Lyonnaise - 03 juin 2020

Le musée des sapeurs pompiers Lyon-Rhône réouvre aujourd’hui ! Ce musée atypique qui rend hommage à nos héros de tous les jours, ceux aussi qui nous ont été d’une grande aide pendant la crise du coronavirus et qui n’ont jamais cessé de prendre soin de nous !

Des bacs supplémentaires pour les déchets sur les berges du Rhône
Des bacs supplémentaires pour les déchets sur les berges du Rhône

Actualité Lyonnaise - 03 juin 2020

La Métropole a décidé d’agir après le désastre du week-end de Pentecôte qui a laissé plus de 6 tonnes de déchets sur les berges du Rhône.

Quelle spécialité lyonnaise es-tu ?  #RÉSULTAT
Quelle spécialité lyonnaise es-tu ? #RÉSULTAT

Actualité Lyonnaise - 03 juin 2020

Saucisson brioché, tarte à la praline, cervelle de canut, bugnes ou encore salade lyonnaise… Tu as l’habitude de déguster ces délicieux mets ! Toutefois, ces spécialités lyonnaises sont bien plus que de simples plats, ce sont des modes de vie ! Découvre sans plus tarder les résultats du test pour savoir quel est le plat typiquement lyonnais qui te correspond.

BONNE NOUVELLE : un Café Joyeux, coffee-house célèbre employant des personnes en situation de handicap, va ouvrir à Lyon !

Manger & Boire - 02 juin 2020

Vous tous qui lisez ces lignes : si vous ignorez encore l’existence des Cafés Joyeux, c’en est bientôt fini ! Et on ne doute pas que vous serez de la partie quand il faudra célébrer l’ouverture officielle du coffee-shop lyonnais qui, comme le veut le concept, a la particularité d’employer des personnes en situation de handicap pour la cuisine et le service.

APPEL AU CIVISME DES LYONNAIS : plus de 6 tonnes de déchets sur les berges du Rhône

Actualité Lyonnaise - 02 juin 2020

La fin du confinement est synonyme de liberté pour beaucoup...et ça n’a pas que des bons côtés car l’incivisme reprend aussi de plus belle… Mise en garde aux Lyonnais !

panneau lyon c'est vous