Que faire à Lyon ce week-end ? 22-23 février

Que faire à Lyon ce week-end ? 22-23 février
Actualité Lyonnaise - 21/02/2020 00:00:00

Samedi 22 Février

Brocante urbaine au In-Sted de Lyon.

Pour la 9ème édition, Brocante Urbaine rime avec vacances d'hiver... Pieds Compas invite la montagne dans l'espace In-Sted !Venez profiter d'une ambiance cosy au coin du feu, et d’une sélection de nouveautés dans un chalet de 300 mètres carrés !

Cette brocante urbaine est le paradis du chineur : vous y trouverez des pépites dénichées aux quatre coins de l’Europe. Rien de tel qu’une vieille luge accrochée dans votre salon, non ?

En espérant que vous trouverez Moon Boot à votre pied !

Que faire à Lyon ce week-end ? 22-23 février-0

Tarifs : Entrée gratuite

Horaires : Samedi 22 Février (10h - 19h)

Dimanche 23 Février (10h - 14h)

Adresse : 6 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon (T1, Liberté)

Trouvez le lien de l’événement Facebook juste ici.



Festival Wintower

Wintower est la version hivernale du festival de bord de lac Woodstower (un festival de musique et de théâtre de rue qui se déroule en plein air au Grand parc de Miribel-Jonage). Ce week-end, pas besoin de doudounes ou de bonnets. Wintower est spécialement organisé dans des salles de concert de l’agglomération lyonnaise, pour satisfaire les festivaliers en plein hiver ! C’est la deuxième édition de Wintower et elle aura lieu au Ninkasi, au Transbordeur et à La Commune.

Au menu : la techno berlinoise de Kompromat, la pop vaporeuse d’Isaac Delusion, le rap fascinant et outrageux d’Alkpote, mais aussi Zimmer, Texas Menthol, Ultramoule, Alpha & Zajazza, Conga FM, Mangabey, An Eagle in your mind..

Que faire à Lyon ce week-end ? 22-23 février-1

On vous a concocté un article spécialement pour cet événement, vous pouvez y jeter un oeil ici !

Pour accéder à la billetterie, c’est par ici.

Dimanche 23 Février

Pourquoi pas aller au cinéma pour le Festival Tous en Salle ?

Tous en salle revient pendant les vacances d'hiver dans 38 salles adhérentes au GRAC, du 22 février au 8 mars. Deux semaines sous le signe de l'Art et Essai dans toute sa diversité : avant-premières, films d'actualité, animations ou images réelles, courts et longs métrages du monde entier.

Que faire à Lyon ce week-end ? 22-23 février-2

Un programme ponctué de nombreuses animations : des rencontres avec des réalisateurs , des ciné-philo, du street art, des ateliers avec un chef décorateur, des séances autour du cirque, des expositions, des quizz, des séances déguisées, des goûters…

Trouvez la programmation du festival juste ici.



Yggdrasil

Il semblerait que, ce week-end, êtres maléfiques, sorcières, chevaliers, vikings ou encore dragons seront visibles à l’Eurexpo !

Le festival Yggdrasil fait en effet son retour à Lyon (pour la deuxième fois dans sa version indoor) et amène avec lui tout un univers fantastique dans lequel petits et grands pourront voyager. Au programme : cosplays à foison, conférences, concerts ainsi que la présence de nombreux invités, dont des youtubeurs ! En invité d'honneur du festival, le groupe Naheulband pose ses instruments à Lyon pour un concert. Le Naheulband, tiré de l'univers du Donjon de Naheulbeuk, est composé de 7 membres qui seront sur scène pour vous faire vivre des histoires d'aventures, de jeux de rôle, ainsi que des actions mémorables !

Rien de tel pour émerveiller vos enfants durant ce week-end.

Que faire à Lyon ce week-end ? 22-23 février-3

Programme d'Yggdrasil

Le samedi 22 Février

9h30 : Ouverture des billets internet / 10h : Ouverture publique / 18h : Début du concert de Magoyond / 19h : Fermeture du village et début du concert du Naheulband / 20h30 : Fermeture du festival.

Le dimanche 23 février

9h30 : Ouverture des billets internet / 10h : Ouverture publique / 17h : Début du concert de Luc Arbogast / 18h : Fermeture du village / 18h30 : Fermeture du festival.

Tarifs : 11€ pour les 7-12 ans

13€ pour les 13 ans et plus

Adresse : Eurexpo - Boulevard de l'Europe, 69680 Chassieu

Trouvez le lien vers le site de l’événement juste ici.




Exalto et ses nouvelles attractions

Faire un tour à l’Exalto Dardilly un dimanche aprèm et se prendre pour un ninja ? Et pourquoi pas !

À partir du 21 février, venez découvrir Exalto et ses deux nouvelles activités : le bowling et le laser ball ! Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Exalto propose également plein d'autres activités : Trampolines/Ninja, Escape Game, Karaoké Box, ArcaDrone... Tout au même endroit !
Que faire à Lyon ce week-end ? 22-23 février-4

On vous met le lien vers leur site juste ici.

A savoir : Tous les dimanches de 10h à 13h, une entrée enfant achetée = 1 entrée Adulte offerte !

Adresse : Exalto Dardilly - 41 Chemin du Moulin Carron, 69570 Dardilly

Le Petit Paumé vous souhaite un bon week-end, en espérant que vous trouverez une activité sympa en ce début de vacances scolaires, d’autant qu’on annonce un temps ensoleillé !



Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus