Un week-end à Barcelone

Un week-end à Barcelone
Actualité Lyonnaise - 16/02/2020 00:00:00

Barcelone est la destination qu’il vous faut pour vous changer les idées le temps d’un weekend, sans vous fatiguer ni vous ruiner ! A seulement 1h30 d’avion avec le prix d’un billet pouvant s’élever à 37€ en s’y prenant tôt ; Barcelone est une ville riche culturellement, culinairement et qui se prête à des balades sous son grand soleil ! Le Petit Paumé vous recense les indispensables à faire et à voir le temps d’un week-end à Barcelone.

La Sagrada Familia

Même si la cathédrale est en travaux depuis des dizaines d’années (1882 pour être précis), elle reste un incontournable de la ville de Barcelone. Aussi somptueuse de l’intérieur que de l’extérieur, la Sagrada Familia est un monument unique qui saura vous en mettre plein la vue.

Son intérieur, qui a été imaginé par Gaudi, est constitué de cinq nefs avec des colonnes en forme d’hélices qui se divisent en quatre branches rejoignant majestueusement la voûte comme un arbre. Cela donne alors l’impression d’une grande forêt, illuminée par les vitraux et leurs couleurs magnifiques qui inondent la basilique de rayons bleus, verts, oranges, jaunes.

Bref, n’oubliez pas vos appareils photos pour immortaliser le moment !

Un week-end à Barcelone-0

Nous vous recommandons de vous y rendre tôt le matin afin d’éviter une queue interminable, ou alors de réserver vos billets à l’avance.

Le Parc Güell

Ce parc regorge d’œuvres d’art exposées à ciel ouvert : il a en effet été conçu par le mythique architecte Antoni Gaudi et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’occasion de vous promener avec une bonne glace et d’admirer les œuvres et le style unique de l’artiste catalan : céramiques colorées, statues, fontaines… elles se cachent partout !

Un week-end à Barcelone-1

La Barceloneta

Parce qu’un week-end c’est aussi et surtout fait pour se détendre, prenez du temps pour aller vous reposer sur la grande plage de la Barceloneta ! Selon le temps, allez-vous baigner et faîtes la crêpe pendant des heures ; sinon profitez-en pour lire un livre les pieds dans le sable ou pour les plus courageux faire du sport !

Le cadre est sublime, et vous avez une vue … à perte de vue !

Un week-end à Barcelone-2

Las Ramblas

Quartier animé, c’est le meilleur endroit pour flâner et faire ses petites emplettes. Cette avenue emblématique regorge de petites boutiques, de petits restaurants et de petits cafés. Pour les fashions-addict, vous trouverez de nombreux magasins dans les petites rues étroites à côté. Vous pouvez vous y promener, admirer les artistes et hommes statues souvent présents ; tout en dégustant des churros ou des melindros. C’est la petite gourmandise locale qui fait plaisir ! On vous conseille aussi d’aller tester La Boqueria, grand marché alimentaire des Ramblas où l’on y vend de tout !

Pour les meilleurs churros de la ville, rendez-vous chez XURRERIA DELS BANYS NOUS :

Carrer dels Banys Nous 8 | Cerca de la Plaza Sant Jaume, 08002 Barcelone

Un week-end à Barcelone-3

Dégustation des spécialités culinaires

La nuit tombée, il vous faut dénicher un petit restaurant typique pour découvrir les meilleures spécialités de la ville. Tapas divers et variés en entrée et la fameuse paëlla en plat ! Evidemment le tout s’accompagne d’une sangria bien fraîche, parce qu’après tout ça fait pas de mal de se faire du bien !

Un week-end à Barcelone-4

Pour une bonne paëlla, on vous recommande :

LA ANTIGUA CABANA
Carrer de Provenca, 354, 08037 Barcelone
+34 934 59 29 47

Pour de bons tapas locaux :

BAR XAPAKO
Consell de Cent 411, 08009 Barcelone
+34 659 83 61 61

La Plaça de Catalunya et le Passeig de Gràcia

En partant de la Plaça de Catalunya, on arrive directement sur le célèbre Passeig de Gracia. Cette longue avenue chic vous présentera de magnifiques constructions comme la Casa Mila qu’il est possible de visiter ou encore la Casa Battlo ; qui sont là encore les œuvres de notre fameux Gaudi.

Vous l’avez bien compris, cette avenue est l'une des plus importantes de Barcelone. Les bâtiments de style moderne ont été rénovés et vous y trouverez des restaurants, des cafés, des bijouteries et des boutiques des plus grandes marque telles que Louis Vuitton, Armani, Cartier, Gucci ou encore Yves Saint Laurent.

Finalement, le dernier et le meilleur conseil du Petit Paumé, est de vous laisser vous perdre dans les rues de la ville qui est magnifique en tout point !

Alors, on prend les billets et on fait les valises ?

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus