Top des activités à faire avec ses enfants

Top des activités à faire avec ses enfants
Les Tops - 24/03/2020 00:00:00

Pour toutes les personnes confinées avec leurs enfants, premièrement bon courage ! Et on a pensé à vous en écrivant cet article. Le Petit Paumé a cherché pour vous les activités simples mais très ludiques à faire avec des enfants.

1. Les activités manuelles

Top des activités à faire avec ses enfants-0

C’est une solution plutôt évidente mais on va la donner pour ceux qui n’y auraient pas encore songé. Les activités manuelles sont parfaites pour occuper et développer la créativité de vos enfants. Elles peuvent prendre la forme d’atelier de dessin, de peinture, de sculpture, de construction, de DIY

Internet regorge d’idées, il ne vous reste plus qu’à piocher, en fonction des goûts et des envies de vos enfants et vous-même.

2. Les dessins animés

Top des activités à faire avec ses enfants-1

Bien qu’il ne soit pas préférable de passer son confinement devant la télé, les dessins animés sont tout de même une bonne solution pour occuper vos enfants, une petite heure au moins. D’autant plus que la plateforme Disney + va sortir mardi 7 avril ! En attendant, il ne vous reste plus qu'à sortir vos vieux DVD, ou à profiter de l’option Jeunesse sur Netflix.


3. De la cuisine

Top des activités à faire avec ses enfants-2

Qui a dit que la cuisine n’était que pour les adultes? Faire de la cuisine avec vos enfants vous permet de combiner deux activités que de toutes façon vous auriez dû faire. Vous pouvez réaliser vos recettes habituelles ou bien chercher des recettes un peu plus ludiques. Si vous manquez d’inspiration, inspirez-vous donc des recettes de notre article sur les activités pâtisseries à faire en famille 😉

4. Livre ou livre-audio pour les enfants

Top des activités à faire avec ses enfants-3

C’est toujours sympa de se garder un petit temps de lecture dans la journée. Cette activité calme occupera vos enfants et vous permettra d’avoir un peu de temps pour vous (tout comme la sieste après le déjeuner). Vous pouvez avoir recours à des livres papiers ou à des tablettes de lectures, mais également des livres audios.

Audible, le service de livres audio d'Amazon, met à disposition une sélection d'audiobooks gratuits pour les enfants !



5. Les jeux

Top des activités à faire avec ses enfants-4

Enfin, la dernière solution et non des moindres reste les jeux, en solitaire ou, bien mieux, en famille. Vous pouvez ressortir les vieilles boîtes de Kapla®ou de Lego®, ou bien le Monopoly, les petits chevaux et les jeux de cartes ! Notre article sur le top des jeux de sociétés pourra vous donner plus d’idées !

Les plus forts d’entre-vous arriveront peut-être même à imposer un “Roi du Silence” à leurs enfants, pour être au calme quelques minutes de plus :)



Cette liste est non exhaustive, n’hésitez pas à nous partager vos idées en commentaires. Vous aimerez peut-être notre article sur les pâtes à jouer en DIY. C’est une activité simple et très ludique qui peut plaire aux enfants comme aux adultes.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus