Top des jeux de société à la maison !

Top des jeux de société à la maison !
Loisirs - 18/03/2020 00:00:00

On ne vous apprend rien, aux vues de la situation actuelle, il va falloir apprendre à s’occuper chez soi. Quoi de mieux que de revenir aux grands classiques… les jeux de société ! Plus ou moins longs, complexes et facteurs de tension… le Petit Paumé vous recense le top des jeux à faire chez soi.

1 - Le grand incontournable : le RISK 🐎

Jeu complexe et trèèèès long (ça tombe bien vous avez beaucouppp de temps). Se joue de préférence à 3 - 4 pour un maximum de fun (ou plutôt de tension). On vous laisse lire la notice, mais le principe du jeu consiste à atteindre une mission donnée en début de partie : conquérir l’Amérique du Sud et l’Asie, avoir 45 territoires, ou alors celle qui fait naître une grande tension au cours de la partie : tuer l’armée d’un de vos adversaires.

2 - Le Catan 🌾

Nouveau jeu à la mode depuis quelques années, il est assez addictif et le Petit Paumé parle en connaissance de cause : on peut y passer une journée entière. Là encore il se joue à 3 - 4, le principe étant de créer des colonies et des villes grâce aux denrées que l’on possède. Jeu stratégique, sachez que le premier tour est décisif pour gagner la partie (petit tips du PP : prenez le port qui vous permet de transformer deux denrées similaires en la carte de votre choix).

3 - Richesses du monde 🌎

Incroyable jeu de société là encore ! Tout est dans le titre : il faut posséder le plus de richesses du monde, afin de ruiner vos adversaires. Le principe est un peu comme celui du Monopoly : celui qui possède du pétrole est à peu près aussi chanceux que celui qui possède la rue de la Paix !

4 - Les jeux de cartes ♠️

On parle jeux de société, mais comment vous occupez si vous n’en avez pas ?

Pas de panique, on sait qu’un jeu de cartes traine chez vous ! Et grâce aux cartes, on peut faire beaucoup de choses.

5 - La crapette

Le jeu préféré du Petit Paumé. Elle se joue à deux, et demande une grande réflexion. Jeu d’analyse et de finesse, il peut se jouer à tout âge.

Vous ne connaissez pas les règles ? Passez un coup de fil à votre grand-mère, elle se fera un plaisir de vous apprendre.

6 - Le président ♣️

On ne vous apprend rien, c’est un classique vu et revu, mais peut être que vous retrouverez du plaisir à y jouer autour d’un bon verre de pinard, accompagné de bons fous-rires.

7 - Le bouchon ♦️

Dans le style fou-rire, on retrouve aussi le Bouchon ! Il vous suffira d’avoir un jeu de cartes, et des bouchons de bouteilles en liège (un de moins que le nombre de joueurs). Chaque joueur possède 4 cartes, et à chaque tour vous donnez une carte de votre jeu à la personne de votre gauche. Lorsque vous avez 4 cartes pareilles, vous criez « bouchonnnnnn » et vous attrapez un des bouchons sur la table. Le dernier à attraper un bouchon est éliminé… Attention à vous, ça finit souvent en bagarre !

8 - Les grands classiques 🔥

On ne revient pas dessus, mais pour occuper ses enfants rien de mieux que les grands classiques indémodables : le Uno, le Monopoly, le Cluedo, la Bonne Paye etc.

Les jeux de société sont une bonne façon de s’occuper dans la joie et la bonne humeur (selon les personnalités de jeu de chacun évidemment 😉) et surtout vous évite de passer la journée derrière un écran ! 📵 Pensez à décompresser, regarder BFM en boucle ne rendra pas la quarantaine moins longue mais juste bien plus anxiogène.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus