Top 5 des péniches Lyonnaises

La plus "Boom boom dans les oreilles" : Le Bellona

Cette célèbre péniche fait face au musée des Confluences. Entre ses afterworks électroniques, ses soirées endiablées et son système son à en réveiller les morts, on se demande encore comment le Bellona n'a pas encore coulé après une trop grosse soirée... Mais il est encore là, pour le plus grand bonheur des amoureux du tapage de pied, du boom boom dans les oreilles, bref, pour les fans de musique électro house, et on ne va pas s'en plaindre !

Adresse : 84 Quai Perrache, 69002 Lyon

La plus " trouver le meilleur spot au soleil" : Le Star Ferry

Les beaux jours reviennent tout le monde veut sortir profiter du beau temps lyonnais et nous avons tous grand soif ! Le Star Ferry est cette grande péniche qui accueille un bar en son sein et permet de profiter d'une immense péniche sur les quais de Rhône. A boire ? 80 références de bières et 12 bières pressions. A manger ? Des planches de charcut’ à partager mais aussi de bons burgers et des frites faites maison. Malgré sa taille de Star, le Star Ferry est souvent victime de son succès... Venez tôt pour avoir le meilleur spot !

Adresse : 2 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon

La plus « bateau de pirate » : La Passagère de Saint-Malo

Refaire le monde sur un bateau, se prendre pour Jack Sparrow le temps d’une soirée, chanter qu’on ne veut que du Rhum et des femmes nom de Dieu... Bienvenue sur la Passagère de Saint-Malo ! Qu’elle soit passée à Saint-Malo où dans les Caraïbes, ce qui est sûr, c’est que vous passerez une vraie soirée de pirate. Ne soyez donc pas trop pointilleux sur l’hygiène ou l’attente, ici, on vient boire des grands canons ! Et pas de pour-parler.

Adresse : 21 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon

La plus « estudiantine » : Le Sirius

Des jeunes, de la bonne musique, des bonnes planches, mais aussi et surtout, une vue imprenable sur les berges du Rhône et l’Hôtel-Dieu ! Que demande le peuple ? De la bière Part Dieu ! Sauf, que les quais du 3ème sont bien mieux situés. Bref : un bar jeune, bonne ambiance, pas cher avec plein de concerts !

Adresse : 4 Quai Victor Augagneur, Berges du Rhône, 69003 Lyon

La plus « loin du peuple » : Péniche Loupika

Il est de ces endroits à Lyon où l’on a simplement envie d’un peu de calme. Parfait pour des afterworks ou simplement un petit verre. Quoi qu’il en soit, on profite de la vue imprenable sur la Saône et les deux grandes tours de la Sucrière. Mix de nature et d’atmosphère industrielle, vous en aurez plein la vue !

Adresse : 47 Quai Rambaud, 69002 Lyon

Je vous laisse. J’ai faim, j’ai soif, et il fait beau. Je ne veux pas rater un de ces petits bijoux !

AccueilActualité lyonnaiseTop 5 des péniches Lyonnaises

Top 5 des péniches Lyonnaises