15 raisons de monter à Croix-Rousse

Le plateau de la Croix-Rousse a tout avoué : sa cantine cubaine, son patio bien caché, son petit restaurant français, ses pintes à pas chères. On a démasqué 15 secrets de Polichinelle du coin le plus hipster-bobo-branché de Lyon.

Une cave à vin qui en jette, [...] N’hésitez plus à gravir les pentes de la Croix-Rousse, c’est là haut que se cachent les meilleures planques de notre ville !

BALTHAZ'ART

RPPP depuis au moins 9 ans selon nos dossiers, la réputation du restaurant Balthaz'art n'est sûrement plus à prouver dans la Capital des Gaules. Sa devanture rouge accroche l'oeil au sommet de la Grande-Côte. Et pour preuve, sa carte des vins est probablement une des plus fournies de la ville. Pour 18 € le midi ou 30 € le soir, allez faire un tour en Galilée, comme les rois mages ou bouffer avec Sheila comme vous voulez.

LE PADDY'S CORNER

Ok, on doit reconnaïtre que le Paddy's est un de nos chouchous à Lyon : détenteur de 8 RPPP également, ce bar est une institution Croix-Roussienne. Et lui aussi possède une devanture rouge - serait-ce la recette du succès dans le 69004 ? Certes la coïncidence est frappante mais on craque aussi pour le choix des bières, les pintes à 5 € et les serveurs plutôt canons (attendez donc de voir notre critique 2020 !!!).

LA BODEGUITA CUBANA

Et pour la Bodeguita, c'est 7 RPPP, ce qui n'est pas rien non plus. C'est difficile de vivre avec cette météo et de ne pas pouvoir voyager. Eh bien, pour une virée à Cuba, ce bistrot vous transportera un instant. On ne dit pas que c'est une agence de voyage direction La Havane, mais on pense ce qu'on pense et on dit ce que certains qui parlent tout bas aimerait penser tout haut.

PS : Ceviche is the new sushi <3

COPAINS COPINES SUR LA COLLINE

Copains copines sur la colline ça existe depuis pas mal de temps, mais ils ont changé de propriétaire en Février 2018 et depuis : ON ADORE. Qu'on soit installé sur leur terrasse dans une rue calme du plateau ou à l'intérieur, ce restaurant nous fait le même effet. Une fraîcheur assez particulière se dégage des plats. On y mange pour 20 € le midi, le soir pour 20-30 €. Et puis il faut noter que le serveur, comme la chef respire la passion de la cuisine et les conseils fulminent quand il faut faire un choix. De la belle maîtrise !

MON PÈRE ÉTAIT LIMONADIER

En ce moment, on peut rêver d'une jolie limonade bien fraîche accompagnée d'une tranche de citrons, le tout allongé dans un transat' au fond du jardin. Mais tout le monde n'a pas de transat' et tout le monde n'a pas de jardin. Dès lors, Mon père était limonadier est un bon compromis sur la colline pour ses bières rafraichissantes, du bon vin et même des plats sympathiques. On vous laisse découvrir le reste.

Limonadier Restaurant Lyon

AccueilActualité lyonnaise15 raisons de monter à Croix-Rousse