Où voir du théâtre d'improvisation à Lyon ?
Publié le.
13/11/2019
Vous aviez imaginé démarrer par un petit restaurant en amoureux, pour vous réfugier par la suite devant un bon film à la maison.
Ou bien, vous aviez prévu de passer à votre QG habituel avec les bro's afin d'enchaîner quelques pintes, remède radical après une journée de boulot.
Ou même, vous prolongiez le professionnalisme jusqu'à inviter vos clients à cette grande table, où le standing du lieu aurait été la petite touche finale, permettant enfin de faire signer ce contrat tant attendu.
Ou bien encore, vous aviez noté depuis longtemps dans votre agenda que vous retrouveriez les copines dans ce bar à cocktails plutôt branché, pour faire le tour des potins de la semaine.
La soirée était prévue, calée, planifiée sous toutes ses coutures. Tout avait été minutieusement préparé. Bref : le plan parfait !
Mais au dernier moment, un coup de fil vient tout perturber. La copine reste travailler tard, le QG est exceptionnellement fermé, les clients se rétractent au dernier moment, et tout le monde est à court de potins !
En une seconde, la soirée tombe à l'eau.
La colère monte, tandis que l'espoir s'envole. L'espoir d'une soirée idéale qui avait été imaginée dans ses moindres détails.
La logique voudrait que vous baissiez les bras. Que vous abandonniez tout, sans vous retourner, et oubliez au plus vite cette soirée qui s'annonce triste.
... Ce à quoi votre Petit Paumé répond catégoriquement, et dans un élan des plus spontanés : NON !
La solution ? IMPROVISEZ !
Le Repaire de la Comédie
L'endroit idéal pour voir de l'impro. Intime, détendu, frais, enjoué. LE café théâtre de l'impro de la presqu'île.
Espace Gerson
Tous les mardis soir, c'est le grand bazar : "bordel improvisé", durant lequel les comédiens improvisent avec les objets rapportés par le public. À vous d'amener les objets les plus absurdes ou les plus osés !
A la pêche aux Moules ...
Cet établissement n'a strictement RIEN à voir avec l'impro, et n'a donc rien à faire dans cette sélection.
Le Fou
Ils sont fous ces Schyzoz ! Tous les mercredis, leur spectacle improvisé "Aléa, les dés sont jetés" pose les bases. À ne manquer sous aucun prétexte. Seul un fou le nierait !
La Mi Graine
La Lyliade fait son show tous les lundis au café-théâtre la Mi-Graine. Une belle introduction à l'impro : une vieille troupe expérimentée et rodée, un spectacle qui utilise les propositions et anecdotes du public, et gratuit qui plus est ! Que demander de plus ?
Improvidence
Le meilleur pour la fin : le 1er théâtre de France dédié à 100% à l'improvisation
Entièrement dédié à l'impro, c'est la révélation de cette année pour le Petit Paumé. Une pépite qui n'a que deux ans, mais qui ne cesse de proposer des spectacles toujours plus drôles. Ce petit café-théâtre est très intimiste mais garantie une soirée d'exception !