La meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin

La meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin
Redécouvrir Lyon - 22/11/2019 00:00:00

LE bar à bière du coin : Hopstore

On ne vous le présente plus ! Moins de 6 mois après son ouverture, le Hopstore est déjà une référence des bars à bières des Terreaux. Avec sa sélection de 80 bières du monde et ses pintes à 5€ en happy hour, il nous a déjà conquis plus d’une fois. 

 

La meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin-0

 

Le restaurant le plus « instagramable » de Lyon : la Bijouterie

Cuisine créative avec une touche asiatique, décoration authentique et branchée, une grande table où dînent plusieurs couples… La Bijouterie vous sert de ses plus beaux bijoux : des plats très travaillés, tant au niveau du goût que de la présentation. On n’oubliera pas non plus la vaisselle dont on apprécie la finesse. Courrez-y mais n’oubliez pas de réserver !

 

La meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin-1

 

Pour le plaisir de partager : Hector

Ouvert depuis peu, Hector fait déjà des ravages. Les deux associés souhaitent sublimer les produits et faire tout simplement une cuisine saine. C’est pari réussi ! Au déjeuner, les plats sont colorés et servis dans des bols avant de laisser place le soir à une cuisine bistronomique. Ici, on vous pousse à partager, à goûter, à vous aventurer, bref à passer un moment à part. 

 

refrgrevrev_1 Hector - Petit Paumé

 

Le bar à cocktail rétro chic : L'Antiquaire

À l’Antiquaire, le service est digne de ses cocktails, élégant, soigné, d’une extrême qualité. Le lieu et sa décoration rappellent la Prohibition. Ses cocktails sont travaillés et tout simplement délicieux. Derrière cet établissement, Marc Bonneton, le gagnant des Trophées du bar en 2009 et de la Bacardi Legacy Global en 2011, bref la fine fleur du cocktail lyonnais. Encore une pépite de la rue Hippolyte Flandrin !

278632_261386687210636_4760705_o L'Antiquaire - Petit Paumé

 

Du pain et des brioches : Antoinette Pain & Brioche

Le concept est simple : ici, pas de baguettes ! On vous prépare des pains au levain et des brioches fondantes à la texture unique. Inspirés de la célèbre phrase de Marie-Antoinette « S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche ! », les deux compères derrière le projet en sont à leur deuxième boulangerie dans Lyon, preuve que leur concept est au top ! Et comme le pain n'accompagne rien de mieux que le fromage, la Fromagerie BOF de la Martinière est jsute en face, au 18. Si c'est pas beau ça !

22728657_367269243730872_4569164281393767016_n Antoinette Pain & Brioche - Petit Paumé

 

Pizzas, ravioles et autres petits délices : Hape

Les maitres des lieux sont Ardéchois et cela se sent dans les assiettes ! Les pizzas sont savamment garnies de légumes, fromage de chèvres ou autres produits de nos régions pour leur donner une identité beaucoup plus française qu’italienne. Des ravioles ? Il y en a aussi, en gratin souvent mais aussi sur les pizzas ! Harvest Cuisine, c’est bio et c’est bon : banco !

 

harvest_cuisine_1 Hape - Petit Paumé

 

Pour un verre décontracté en terrasse : Sky Bar

Décoration baroque en intérieur, street art en extérieur, le Sky bar a une identité bien à lui. On retient surtout son énorme terrasse où l’on peut boire un verre entre bons copains.

 

sky_bar4 Sky Bar - Petit Paumé

 

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus