Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 2-8 mars

Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 2-8 mars
Actualité Lyonnaise - 09/03/2020 00:00:00

Sofia Kenin remporte la première édition de l’Open 6ème Sens

Cette semaine s’est tenu la première édition de l’Open 6ème Sens. Ce nouveau tournoi WTA a pris place au palais des sports de Gerland durant toute cette semaine. La liste des joueuses engagées était remplie de bonnes joueuses pour cette première édition. Caroline Garcia (marraine de l’événement), l’américaine Sofia Kenin (qui vient de remporter l’Open d’Australie), les Françaises Kristina Mladenovic et Alizé Cornet étaient de la partie.

Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 2-8 mars -0

Malheureusement, ce ne fut pas une grande réussite pour ces dernières, aucune Française n’a réussi à atteindre les demi-finales. Toutefois, la tête de série n°1 Sofia Kenin a tenu son rang et s’est imposée, ce dimanche, en finale contre l’allemande Friedsam 6-2 4-6 6-4 dans une belle ambiance au Palais des Sports de Gerland.

L’Olympique Lyonnais éliminé de la Coupe de France

Ce mercredi se tenait au Groupama Stadium la demi-finale de Coupe de France. L’Olympique Lyonnais recevait le PSG pour un match qui fut malheureusement peu prolifique pour nos gones. Les Parisiens l’ont emporté 5-1 grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé. Un match très intéressant jusqu’à la 60ème minute et l’exclusion de Marcal. Les Lyonnais rejoueront face à ces mêmes Parisiens au début du mois d’avril pour le compte de la finale de Coupe de la Ligue.

Ce fut une bien maigre semaine pour nos Lyonnais. En effet, ils se sont aussi inclinés en championnat face à Lille ce dimanche soir. Une défaite 1-0, sur un but de l’ancien lyonnais Loïc Rémy, est venue calmer les ardeurs lyonnaises qui voient le podium s’éloigner (10 points).

A noter, l’OL féminin ne jouait pas ce week-end, mais un gros match attend nos gones le 14 mars prochain. En effet, les fenottes recevront le Paris-Saint-Germain pour le compte de la 17ème journée de championnat.

L’ASVEL renoue avec la victoire en EuroLigue

Ce mardi soir, l’ASVEL recevait l’équipe espagnole de Valence à l’Astroballe. Et c’est une victoire qui fait du bien aux Villeurbannais, qui étaient en recherche de points ces derniers temps en EuroLigue. Cette victoire 72-65 ramène l'ASVEL à la 14ème place du championnat européen.

Ce jeudi, rebelote : l’ASVEL se déplaçait sur le parquet du Real Madrid, à nouveau dans le cadre de l’EuroLigue. Malheureusement, face à un grand d’Europe, les hommes de Zvezdan Mitrovic n’ont pas réussi à trouver les clés pour faire déjouer les madrilènes. L’ASVEL s’incline 87 à 78 avec les honneurs et pointe désormais à la 15ème place du classement en EuroLigue.

L’ASVEL féminin gagne en championnat

Les Villeurbannaises se rendaient à Tarbes ce samedi. Elles l’ont emporté sur le score de 71 à 65 après un match qui avait bien mal commencé. En effet, les joueuses de Valéry Demory étaient menées 27-8 après le premier QT. Toutefois, elles ont trouvé les ressources nécessaires pour l’emporter et ainsi consolider leur première place du classement.

Rappelons que les Villeurbannaises sont qualifiées pour les ¼ de finale de l’EuroLigue : elles joueront contre les Russes d’Orenbourg avec l’avantage de recevoir au match retour. L’aller étant prévu le mercredi 11 mars.

Pas de match pour le LOU en raison des VI Nations

Le LOU ne jouait pas ce week-end. En effet, en raison du tournoi des VI Nations, la journée de championnat a été déplacée au week-end prochain. Pendant ce temps, le XV de France s’est incliné face aux Ecossais sur le score de 28 à 17.

Les deux prochains matchs du LOU seront de belles affiches, un déplacement à Toulouse le 21 mars puis la réception de Clermont le 28.

Bonne semaine sportive à tous et à lundi prochain pour un nouveau compte rendu sportif !

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus