Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 17 Fév - 23 Fév

Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 17 Fév - 23 Fév
Actualité Lyonnaise - 23/02/2020 00:00:00

L’Olympique Lyonnais s’impose à Metz avant le match de LdC contre la Juventus

L’OL était en déplacement au stade de Saint-Symphorien à Metz ce vendredi soir pour jouer la 26ème journée de Ligue 1. Les hommes de Rudy Garcia ont réussi à l’emporter dans un match encore une fois bien brouillon. En effet, les lyonnais se sont imposés 2-0 grâce à un penalty de Dembélé et un but dans le temps additionnel d’Houssem Aouar. Le match a été marqué par de nombreux faits de jeux qui ont fait polémique… La VAR ne réussit pas à résoudre tous les problèmes mais semble rendre le jeu plus juste...

A venir cette semaine, évidemment le gros match en Ligue des Champions ce mercredi face à la Juventus. Probablement le match de la saison pour nos gones. Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala ou encore Blaise Matuidi seront sur la pelouse du Groupama Stadium. En espérant que les lyonnais trouveront les ressources nécessaires pour embêter la Vieille Dame.

L’OL féminin s’impose face à Montpellier en Championnat

Les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont imposées ce dimanche à domicile contre Montpellier pour le compte de la 16ème journée de championnat.

En effet, les lyonnaises se sont imposées 5-0 grâce à des réalisations d’Amandine Henry, Amel Majri, Marozsan et un doublé de Nikita Parris.

Les Fenottes restent toujours en lice dans toutes les compétitions : Ligue des Champions, Coupe de France et Championnat. Elles possèdent 3 points d’avance sur leur dauphin le PSG.

L’ASVEL ne s’en sort pas en EuroLigue

L’ASVEL se déplaçait ce jeudi soir dans la salle bouillante de l’Olympiakos en Grèce. Encore une fois, le résultat n’a pas été en faveur des villeurbannais, qui se sont inclinés sur le score de 77-68. Malgré un bon début en EuroLigue, l’ASVEL n’y arrive plus et le rêve d’être dans le TOP 8 s’éloigne de semaine en semaine, malheureusement. Les hommes de Zvezdan Mitrovic sont actuellement 16ème sur 18 équipes.

L’ASVEL féminin remporte un match clé en EuroLigue à Gdynia

Les villeurbannaises jouaient ce jeudi sur le parquet des polonaises de l’Arka Gdynia, pour le compte de la 13ème journée d’Euroligue. L’objectif était de retrouver la tête du classement d’EuroLigue, et c’est chose faite ! En effet, les filles de l’ASVEL se sont imposées 92-82 contre un concurrent direct à la qualification. Un très bon match pour l’équipe de Valéry Demory, qui peut viser une qualification pour le prochain tour.

Le LOU réussit un gros coup face au Racing 92 à Gerland

Le LOU recevait le Racing 92 ce dimanche, dans un Matmut Stadium bien rempli et où l’ambiance était au rendez-vous. Du beau jeu et un dimanche ensoleillé, voilà ce qui a donné envie aux spectateurs venus voir la victoire du LOU 29-20. Deux essais de chaque côté, Mignot et Couilloud pour le LOU alors que Tanga Mangene et Trinh-Duc ont aplati pour le Racing. Cette victoire est la 9ème en autant de matchs à Gerland cette saison pour le LOU, qui conserve ainsi sa place de second du TOP 14.

Rappelons également que l’équipe de France se déplaçait au Millenium Stadium de Cardiff ce samedi, pour y affronter le Pays de Galles. Le XV français avait déjà bien commencé son tournoi avec deux victoires en deux matchs (Angleterre et Italie) : il a encore réalisé l’exploit en gagnant 27-23 en terre galloise. Partout en Gaule, les espoirs de Grand Chelem grandissent dans les esprits, d’autant que l’Irlande (dernière nation pouvant prétendre au Grand Chelem) s’est inclinée ce dimanche face à l’Angleterre.


Bonne semaine à tous ! Restez connectés au site du Petit Paumé : on vous concocte un article sur les meilleurs bars sportifs de Lyon qui pourrait bien vous servir ce mercredi soir 😎.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus