Les résultats sportifs lyonnais de la semaine 6 Janv - 12 Janv

Les résultats sportifs lyonnais de la semaine 6 Janv - 12 Janv
Actualité Lyonnaise - 12 janv. 2020

L'actualité sportive lyonnaise de la semaine:

L’Olympique Lyonnais qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la ligue

Mercredi soir, au Groupama Stadium, les footballeurs Lyonnais se sont qualifiés pour les demi-finales de la dernière édition de la Coupe de la ligue en venant à bout de Brest 3-1.

Avec des réalisations de Moussa Dembele, Houssem Aouar ou encore Jean Lucas en fin de rencontre, l’OL verra donc de nouveau les demies de cette compétition, qu’ils ont gagné pour la dernière fois en 2014. Ils affronteront Lille le 21 janvier prochain au Groupama Stadium, avec comme objectif une finale au Stade de France, l’autre demi-finale opposant Reims au Paris Saint Germain.

Dans le même temps, les joueurs de Rudy Garcia se sont déplacés à Bordeaux ce samedi et ont ramené 3 points de Gironde. Après une première mi-temps compliquée (les lyonnais étaient menés 1-0), l’OL s’est repris en début de seconde mi-temps avec des buts de Maxwell Cornet et Dembélé en moins de 4 min, à la 50ème et 53ème. Les lyonnais remontent donc au classement et refont surface dans la première partie de tableau.

Prochain match samedi prochain à Nantes pour les 16ème de finale de Coupe de France.

L’OL féminin s’amuse face à l’OM en Coupe de France

En effet, les lyonnaises se sont imposées 9 à 1 face à l’OM féminin pour les 16ème de finale de Coupe de France. Les lyonnaises étaient menées 1-0 au bout de 8min : il faut croire qu’elles n’ont pas apprécié, car Parris par quatre fois, Le Sommer par deux fois, Marozsan, Renard et Cayman ont marqué dans ce match.

L’ASVEL tombe de haut face à l’Etoile Rouge en EuroLigue

Le club de Tony Parker a échoué (80-83) face au club serbe, malgré un début de match dominé par les villeurbannais. En effet, l ’ASVEL menait 49 à 30 à la mi-temps dans un Astroballe entièrement conquise à sa cause. Malheureusement, après un 3ème QT catastrophique perdu 34-16, les joueurs de l’ASVEL s’écroulent et sortent ainsi du TOP 8. Il faudra se reprendre au prochain match, d’autant plus que la marche sera haute face au club turc de Fenerbahçe : affaire à suivre.

LDLC ASVEL Féminin restent première du championnat grâce à leur victoire dans le derby

Les joueuses de l’ASVEL restent première du championnat après leur victoire dans le derby face à Charnay Bourgogne Sud sur le score de 78 à 54. Avec 10 victoires en 11 rencontres, les lyonnaises devancent Bourges.

Le LOU s’incline largement au Leinster

La marche était trop haute pour les hommes de Pierre Mignoni : le LOU s’est incliné 42-14 face à probablement la meilleure équipe du monde actuellement. Avec cette défaite, la qualification n’est plus possible pour les lyonnais, qui joueront donc le prochain match pour du beurre. Toutefois, pourquoi pas ne pas aller les voir ? Ce sera à Gerland le 18 janvier à 14h.

Bonne semaine à tous, en espérant qu’elle soit pleine de réussite pour nos sportifs lyonnais !

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus