Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 3 Fév - 9 Fév

Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 3 Fév - 9 Fév
Actualité Lyonnaise - 09 févr. 2020

Les Lions du sport

La semaine a été marquée par les récompenses du trophée “Les Lions du sport”, récompensant les meilleurs sportifs lyonnais de l’année. La cérémonie a eu lieu à la Sucrière ce lundi et c’est finalement l’équipe du LDLC ASVEL féminin qui a été récompensée par le Lion d'Or. Lucy Bronze (OL féminin) et Théo Maledon (ASVEL) terminent sur la deuxième marche du podium et repartent avec le Lion d'Argent. Quant à Anthony Lopes (OL), il termine troisième et reçoit donc le lion de bronze.

L’Olympique Lyonnais en difficulté cette semaine

Une fois n’est pas coutume, l’OL a encore dû jouer deux matchs cette semaine. En effet, les joueurs de Rudy Garcia ont reçu Amiens ce mercredi pour la 23ème journée de Ligue 1 et se sont rendus au Parc des Princes ce dimanche pour y affronter le PSG.

Le match de mercredi n’avait rien de bien glorieux tant le match était pauvre en occasion des deux côtés. Quelques éclairs sont venus du jeune Rayan Cherki entré en cours de match pour dynamiser un match bien moribond.

Le match de ce dimanche n’aura pas souri non plus à nos gones qui se sont inclinés 4-2. Un sursaut d'orgueil est quand même à noter car menés 3-0 ils sont revenus à 3-2 avant un dernier but de Cavani venant ainsi parachever le festival parisien.

A venir cette semaine pour les gones un match important ce mercredi à 21h contre le rival marseillais. Ce match de Coupe de France se déroulera au Groupama Stadium, il reste encore quelques places si vous êtes intéressés (lien vers la billetterie ici).

L’OL féminin remporte l’Olympico

Les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont imposées largement ce samedi sur le terrain de l’Olympique de Marseille sur le score de 8 à 0 avec des réalisations de Griedge Mbock, Nikita Parris, Wendie Renard (x2), Dzsenifer Marozsan (x2), Saki Kumagai et enfin Naomie Feller pour son premier match.

Les Fenottes restent toujours en tête du championnat avec 3 points d’avance sur leurs concurrentes du PSG.

L’ASVEL relève la tête en Euroligue face au Bayern Munich

Ce mardi, les joueurs de Zvezdan Mitrovic recevaient le Bayern Munich pour le compte de la 23ème journée d’EuroLigue. Ils se sont imposés sur le score de 75-65 dans un match plutôt maîtrisé. Malheureusement, les villeurbannais n’ont pas reconduit l’exploit deux jours plus tard sur le terrain de Baskonia avec une lourde défaite 79-65. Le TOP 8 semble de plus en plus inenvisageable pour les protégés de Tony Parker.

L’Open 6ème sens avec Sofia Kenin en tête d’affiche

N’oubliez pas ces dates : le nouveau tournoi de tennis WTA Open 6ème sens aura lieu du 29 février au 8 mars au palais des sports de Gerland. La liste des joueuses engagées n’est pas encore tout à fait officielle mais il risque d’y avoir du beau monde pour cette première édition, avec déjà Caroline Garcia ou encore l’américaine Sofia Kenin, qui vient de remporter l’Open d’Australie, au programme. Les françaises Kristina Mladenovic et Alizé Cornet seront aussi de la partie.

Si vous aviez raté les news de la semaine dernière on avait tout résumé ici.

Bonne semaine à tous, en espérant qu’elle soit pleine de réussite pour nos sportifs lyonnais !

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus