Les résultats sportifs lyonnais de la semaine 24 Fév - 1 Mars

Les résultats sportifs lyonnais de la semaine 24 Fév - 1 Mars
Actualité Lyonnaise - 01/03/2020 00:00:00

L’Olympique Lyonnais réussit une formidable semaine

Cette semaine a eu lieu le gros match de l’année au Groupama Stadium, évidemment on parle du match en Ligue des Champions face à la Juventus. Probablement LE match de la saison pour nos gones. Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala ou encore Adrien Rabiot étaient sur la pelouse du Groupama Stadium. Bien qu’outsiders, nos gones l’ont emporté sur le score de 1-0 grâce à un but de Lucas Tousart sur un excellent travail d’Houssem Aouar. Dans un Groupama où l’ambiance était de retour, les joueurs de Rudi Garcia se sont montrés bien plus consistants que lors de leurs derniers matchs de championnat. Avec cette victoire, l’OL a désormais plus de 60% de chance de se qualifier d’après les statistiques de l’UEFA. Le match retour est prévu à Turin le 17 mars, en espérant que le coronavirus ne vienne pas s’en mêler.

De plus, ce dimanche soir, l’OL recevait l’ennemi voisin stéphanois. Dans un Groupama Stadium brûlant, les hommes de Rudi Garcia l’ont emporté 2-0 sur un doublé de Moussa Dembele. Ce 120ème derby restera une belle réussite pour nos gones. Prochain match mercredi prochain au Groupama Stadium, face au PSG, en ½ finale de Coupe de France.

A noter, l’OL féminin ne jouait pas ce week-end mais un gros match attend nos gones le 14 mars prochain. En effet, les fenottes recevront le Paris-Saint-Germain.

L’ASVEL en chute libre en EuroLigue

L’ASVEL se déplaçait ce vendredi soir sur le parquet de Khimki en Russie. Les villeurbannais n’y arrivent décidément plus. En effet, encore une lourde défaite au compteur des hommes de Zvezdan Mitrovic (108-79). Les rêves de TOP8 sont définitivement envolés. Les villeurbannais devaient recevoir Monaco ce dimanche à l’Astroballe, malheureusement à cause de l’épidémie de coronavirus, aucune rencontre sportive dans un lieu clos avec plus de 5000 personnes ne peut avoir lieu. Ce match est donc reporté à une date ultérieure.

L’ASVEL féminin s'impose à domicile face au Fenerbahçe et se qualifie pour les quarts de finale

Les villeurbannaises jouaient ce mercredi à domicile face à l’équipe turque de Fenerbahçe. Ce match, comptant pour la 14ème journée d’Euroligue, a vu les joueuses de Valéry Demory l’emporter sur le score de 78 à 65. Un très bon match pour ASVEL, qui est désormais qualifié pour les quarts de finale de l’EuroLigue. En effet, les villeurbannaises ont fini deuxième du groupe et joueront contre les Russes d’Orenbourg avec l’avantage du terrain. Le match aller est prévu le mercredi 11 mars.

Le LOU passe à côté de son match à Brive

Le LOU se déplaçait ce samedi sur la pelouse du CA de Brive (10ème au classement). Malheureusement, plombés par une première mi-temps catastrophique, les lyonnais n’ont pas réussi à ramener la victoire. En effet, menés de 21 points à la mi-temps, les hommes de Pierre Mignoni n’ont pas réussi à rattraper cet écart et s’inclinent 30 à 16. Les lyonnais restent deuxième du TOP14 et laissent s’éloigner le leader Bordeaux-Bègles.

Les deux prochains matchs du LOU seront de belles affiches, un déplacement à Toulouse le 21 mars puis la réception de Clermont le 28.

Le début de l’Open 6ème Sens

Cette semaine va se tenir la première édition de l’Open 6ème Sens. En effet, ce nouveau tournoi WTA va prendre place au palais des sports de Gerland jusqu’au 8 mars prochain. La liste des joueuses engagées est remplie de bonnes joueuses pour cette première édition. Caroline Garcia (marraine de l’événement), l’américaine Sofia Kenin (qui vient de remporter l’Open d’Australie), les françaises Kristina Mladenovic et Alizé Cornet seront de la partie.

Bon à savoir : pour les premiers tours, les places sont à 5€. On vous met le lien vers le site du tournoi juste ici.

Bonne semaine sportive à tous !

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus