Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 10 Fév - 16 Fév

Résultats sportifs Lyonnais de la semaine 10 Fév - 16 Fév
Loisirs - 17/02/2020 00:00:00

L’Olympique Lyonnais qualifié pour les demi-finales de Coupe de France

L’OL s’est imposé ce mercredi soir au Groupama Stadium lors des ¼ de finale de Coupe de France, opposant les joueurs de Rudy Garcia à l’Olympique de Marseille. Le match était loin d’être intense pour une rivalité qui se veut l’une des plus torrides de ce championnat, mais l’essentiel était là. Les lyonnais ont en effet remporté ce match sur le plus petit des scores, 1-0, grâce à une réalisation de son n°8 Houssem Aouar. A noter, le penalty manqué par Moussa Dembélé qui n’aura donc pas eu de conséquence. L’OL recevra le PSG pour les demi-finales et on espère un grand match de la part de nos gones !

L’OL a remis ça ce dimanche en recevant Strasbourg au Groupama Stadium. Dans un match encore une fois sans réel plaisir pour les supporters, les lyonnais ont concédé le match nul 1-1. Le résultat est même flatteur pour les joueurs de l’OL qui ont eu moins de belles occasions que les alsaciens.

Cette semaine, l’OL ira à Metz vendredi soir prochain où il faudra impérativement gagner pour viser l’Europe.

L’OL féminin qualifié pour les demi-finales de Coupe de France

Les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont imposées ce samedi sur le terrain de Dijon sur le score de 2-0 avec des réalisations de Cascarino et Parris.

Les Fenottes restent toujours en lice dans toutes les compétitions : Ligue des Champions, Coupe de France et Championnat.

L’ASVEL s’incline en finale de la Leaders Cup

Cette semaine, les protégés de Tony Parker étaient engagés en Leaders Cup. Après une victoire vendredi contre Strasbourg, puis samedi contre Boulogne-Levallois, les villeurbannais étaient opposés en finale ce dimanche aux joueurs de Dijon. Avec un premier QT catastrophique (13-23) les villeurbannais n’ont pas réussi à revenir dans cette finale (69-77). Une grande déception pour Zvezdan Mitrovic et ses hommes qui auront fort à faire cette semaine avec un déplacement en Grèce sur le parquet de l’Olympiakos.

L’ASVEL féminin file en demi-finale de Coupe de France (73-92)

Les villeurbannaises jouaient ce samedi sur le parquet du Roche Vendée Basket Club à La Roche-sur-Yon. L’ASVEL l’a emporté, alors même que les joueuses de Valéry Demori étaient menées de 11 points en début de match. Les villeurbannaises affronteront Lattes-Montpellier au prochain tour.

Le LOU tombe à Bordeaux Bègles

Les hommes de Pierre Mignoni se sont inclinés (37-19) en TOP 14 sur le terrain de Bordeaux Bègles, leur dauphin au classement. Le LOU a craqué dans les dernières minutes et laisse ainsi la place de leader aux bordelais. Il faudra se ressaisir pour nos joueurs lyonnais qui recevront, le week-end prochain, les joueurs du Racing 92.

Pour en savoir plus sur les résultats de la semaine dernière, on vous conseille aussi cet article où on évoquait le prochain tournoi de tennis féminin qui arrive sur Lyon à la fin du mois.

Bonne semaine à tous, en espérant qu’elle soit pleine de réussite pour nos sportifs lyonnais !

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus