Mesdames et messieurs, c’est le commandant de bord qui vous parle. Merci d’avoir choisi Petit Paumé infolines pour rester au courant de l’information lyonnaise !

Apprêtez vous à faire vos valises : le 8 juin, c’est le retour des vols depuis l’aéroport de Lyon. Et oui, Saint Exupéry reprend du service dans l’aviation : malheureusement ce n’est pas feu l’auteur du Petit Prince, mais bien l’aéroport du même nom, et certains d’entre vous sautent déjà sûrement au plafond ! Vous allez enfin pouvoir retrouver la belle Lyon, ou au contraire, pour d’autres, retourner en famille avant le début de l’été.

Comme l’explique Lyon Aéroport dans son communiqué officiel, “Vinci Airports, concessionnaire de l’aéroport, a mis en place de nouvelles mesures sanitaires à l’échelle de l’ensemble de son réseau en France et dans le monde, afin de garantir la protection des voyageurs et des collaborateurs”. Lyon ne manque donc pas à l’appel : les premiers vols post-confinement décolleront le 8 juin prochain et seront assurés par la compagnie nationale Air France.

11 destinations françaises, 2 à l’étranger

Pour l’heure, ce sont 11 destinations à l’intérieur du territoire qui seront desservies depuis LYS à partir du 8 juin par la compagnie Air France :

• dès le 8 juin : Nantes, Bordeaux, Toulouse
  • dès le 15 juin : Brest, Biarritz, Caen, Lille, Nice, Rennes et Strasbourg
  • à partir du 22 juin : Pau

Notez que chaque destination sera desservie trois fois par semaine -les lundi, vendredi et dimanche- et que des mesures sanitaires sont d’ores et déjà mises en place pour la santé de tous ! Car, comme le soulignait le 20 mai dernier notre président Emmanuel Macron : “L’épidémie n’est pas derrière nous. Ne relâchons pas nos efforts”. Retrouvez toutes les mesures sur le site de la compagnie.

De plus, la compagnie française Twin Jet a également annoncé la reprise progressive de ses vols. Ainsi, à partir du 15 juin et deux fois par semaine, vous pourrez vous rendre à Stuttgart (les mardi et jeudi) et Zurich (les mercredi et jeudi).

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont besoin de voyager en France ou à l’étranger donc ! Nous pouvons nous attendre à une augmentation progressive du trafic, et peut-être même espérer certains départs dans d’autres destinations étrangères pour l’été, bien que le temps demeure à la prudence et à la précaution.

Prenez toujours bien soin de vous, et restez au courant de l’actualité lyonnaise grâce à notre site internet, à la rubrique actualité lyonnaise. Par exemple, apprenez en plus sur la rouverture des bibliothèques lyonnaise le 2 juin prochain.

Crédits photos : 20 minutes - ALLILI MOURAD/SIPA

AccueilActualité lyonnaiseEmbarquement imminent depuis l'aéroport Lyon Saint Exupéry : la reprise des vols le 8 juin

26/5/2020

11 destinations françaises, 2 à l’étranger