Que faire à Lyon / chez soi ce week-end du 6-8 nov

Comme vous le savez, le confinement a fait son grand retour. Le Petit Paumé tenait à vous donner quelques idées pour votre week-end, bien que les manifestations et événements culturels soient désormais interdits.

Sortir 1 heure autour de chez vous

Allez prendre l’air ce week-end ! Après une longue semaine de télétravail, ou tout simplement pour évacuer tout le stress autour du confinement, on vous conseille de prendre l’air pendant 1 heure autour de chez vous, comme le permet l’attestation de déplacement. Mettez votre plus beau masque et sortez de votre canapé. Avec un week-end qui s’annonce plutôt beau (tout du moins pour ce samedi) vous pourrez profiter de quelques rayons de soleil qui vous seront bénéfiques !

On vous a d’ailleurs préparé un article concernant la carte qui délimite votre liberté de déplacement !

Dans le même style, éteignez-nous ces écrans !

Les études le montrent, les écrans sont bien plus anxiogènes qu’on ne le pense. Avec cette situation sanitaire compliquée, les menaces terroristes, les élections américaines qui n’ont ni queue ni tête etc. on nous bombarde d’informations qui ont plus l’effet de nous détruire mentalement plutôt que de nous instruire. Prenez du temps pour vous et coupez-nous ces flux d’informations. Savoir que Biden a remporté le comté de Bayfield au fin fond du Wisconsin ne vous rendra pas plus heureux, faire une activité ludique seule ou à plusieurs si !

DEVENIR LE SAVANT DE LA MAISONNÉE

Que faire à Lyon ce week-end ? (30 octobre-1er novembre)-1

Et oui, qui dit re-confinement dit qu’on a également besoin de nourrir notre soif de savoirs ! Chacun a ses préférences, nous on vous propose aujourd’hui de visiter des musées depuis votre canapé. Notez néanmoins que cette fois-ci, pour la partie Lugdunum, vous aurez accès à des sujets différents : entre autres l’extraordinaire histoire du timbre, ou la découverte du grand Léonard de Vinci.

DEVENIR UN VRAI CORDON BLEU !

Qui dit re-confinement dit retour des recettes cousues main du Petit Paumé ! C’est le moment ou jamais de vous cuisiner de bons petits plats et de régaler vos co-confinés ! On commence fort avec les champignons farcis : rapide, facile et succulent !!

Suivre le derby Lyon - Saint-Etienne entre amis (à distance)

Vous le savez peut-être, ce week-end le football continue et le derby le plus important de France sera à l’affiche ! Etant donné qu’on ne peut pas se retrouver entre amis, on vous conseille de créer une conversation Whatsapp ou Messenger et de partager vos réactions entre amis sur cette conversation !

D’ailleurs on vous a concocté un article sur les plus grands derbies de l’histoire pour vous mettre en jambe.

Horaires : dimanche 21h

Chaîne : Telefoot

On vous souhaite un bon week-end, prenez soin de vous !

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon / chez soi ce week-end du 6-8 nov

Que faire à Lyon / chez soi ce week-end du 6-8 nov

5/11/2020

Sortir 1 heure autour de chez vous

Dans le même style, éteignez-nous ces écrans !

DEVENIR LE SAVANT DE LA MAISONNÉE

Que faire à Lyon ce week-end ? (30 octobre-1er novembre)-1

DEVENIR UN VRAI CORDON BLEU !

Suivre le derby Lyon - Saint-Etienne entre amis (à distance)

Horaires : dimanche 21h

Chaîne : Telefoot

On vous souhaite un bon week-end, prenez soin de vous !