Que faire à Lyon ce week-end ? (9-11 octobre)

Quel plaisir d’habiter à Lyon quand on voit tout ce qu’il s’y fait. Goûter aux plats d’un chef étoilé, visiter l’emblématique Hôtel-Dieu, participer à un festival de street-art ou encore à un immense festival du cinéma : ce week-end du 9 au 11 octobre à Lyon, vous avez l’embarras du choix !

Vendredi 9 octobre

Rencontre avec un chef étoilé !

Un chef étoilé marseillais à Lyon : on entame ce week-end lyonnais en fanfare ! Et ce dernier sera gastronomique : l’Hôtel Lyon Métropole**** reçoit en effet le chef Ludovic Turac, dirigeant des cuisines d’Une table, Au sud, l’une des plus belles tables étoilées de Marseille. Direction la Brasserie Lyon Plage vendredi et samedi pour déguster sa cuisine méditerranéenne… On a hâte !

Adresse : Brasserie Lyon Plage, 85 quai Joseph Gillet, 69004 Lyon

Dates : 9-10 octobre

Sur réservation au 04 72 10 44 44 et accès à l’évènement Facebook ici !

Samedi 10 octobre

Visite intimiste de l'Hôtel Dieu

Le saviez-vous ? La place Bellecour a pendant longtemps accueilli les Hospices de Lyon. Ce samedi, il est temps de découvrir, ou re-découvrir l'intimité de deux bâtiments emblématiques de la Presqu'île lyonnaise : la Charité, disparue dans les années 30, et l'Hôtel-Dieu, récemment rénové. Les organisateurs le diront mieux que nous : “Accompagné de votre guide-conférencier, laissez-vous transporter dans le passé médical de Lyon, à travers les grands noms qui ont exercé ici, mais aussi lors d'une déambulation dans les collections du mobilier hospitalier lyonnais.”

Pour vous donner l’eau à la bouche, un petit tour historique sur la tour de la Charité ;)

Durée de la visite : 1h

Tarifs : 7€ les adultes, 5€ pour les enfants de 8 à 18 ans et les étudiants et gratuit pour les enfants de - de 8 ans et avec la Lyon City Card

Réservation obligatoire en ligne ou au +33(0)4 72 77 69 69

Restez connectés avec l’évènement Facebook

Dimanche 11 octobre

Coup de départ du Festival Lumière

Dates clés pour tous les cinéastes qui nous lisent ! La tenue de la 12ème édition du Festival Lumière a pendant longtemps été incertaine du fait des conséquences de la crise du coronavirus, mais pour notre plus grand bonheur, du 10 octobre au 18 octobre, nous pourrons bien nous balader dans toutes les salles de Lyon. Ce sera l’occasion de voir ou revoir des grands classiques du cinéma (notamment des films du grand Audiard, dont on célèbre cette année le 100ème anniversaire de naissance), ainsi que de découvrir les créations de l’année écoulée.

🛑 Bon plan jeunes : si vous avez moins de 25 ans, obtenez gratuitement l’accréditation pour bénéficier de places à 4€ au lieu de 7€ ⇒ juste ici

Toutes les informations et les séances sont à retrouver sur le site du Festival ou sur notre article dédié !

Peinture Fraîche Festival

Jeudi 8 octobre a commencé le Peinture Fraîche Festival 2020 ! Une trentaine d’artistes de street art venant des quatre coins du monde se réunissent afin de vous en faire voir de toutes les couleurs. 🎨 Avec en plus au programme des conférences et des ateliers pour les âmes d’artistes qui sommeillent en vous : si c’est pas un bon plan pour clôturer votre week-end !

Informations

Découvrez-en plus en lisant notre article consacré au festival ici !

Adresse : Halle Debourg, 45-47 Avenue Debourg, 69007 Lyon

Dates : Du 8 au 25 octobre 2020

Plus d’infos sur l’évènement Facebook

Sur ce, on vous souhaite à tous un agréable week-end de plaisir et de repos ! Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau week-end ! 😉

NB Covid-19 : La période actuelle est encore très incertaine, c’est pourquoi le Petit Paumé se mobilise pour vous partager des activités et des idées pour cette nouvelle semaine tout en prenant en compte les annulations d'événements. Nous vous conseillons tout de même de bien suivre l’actualité pour ne pas être surpris à la dernière minute ! Tous les liens sont joints dans nos articles pour accéder directement aux informations des évènements ! Prenez bien soin de vous ❤️.

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon ce week-end ? (9-11 octobre)

Que faire à Lyon ce week-end ? (9-11 octobre)

8/10/2020

Vendredi 9 octobre

Rencontre avec un chef étoilé !

Adresse : Brasserie Lyon Plage, 85 quai Joseph Gillet, 69004 Lyon

Dates : 9-10 octobre

Sur réservation au 04 72 10 44 44 et accès à l’évènement Facebook ici !

Samedi 10 octobre

Dimanche 11 octobre

Coup de départ du Festival Lumière

Peinture Fraîche Festival

Informations

Découvrez-en plus en lisant notre article consacré au festival ici !

Adresse : Halle Debourg, 45-47 Avenue Debourg, 69007 Lyon

Dates : Du 8 au 25 octobre 2020