Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août

Culture, musique, promenade : le trio gagnant pour passer une bonne semaine. Comme tous les dimanches, nous vous proposons notre programme hebdomadaire d’activités et d’événements à ne pas rater.

Lundi : Perdre la tête au Musée des illusions

© Musée de l’illusion

On commence la semaine avec un point culture. De la culture oui, mais de la culture ludique. Le Musée des illusions a ouvert ses portes le 23 juillet à Lyon pour notre plus grand bonheur. Vous entrerez dans un monde fascinant où tout n’est qu’illusion. Vos sens seront chamboulés et votre esprit perturbé. Personne n’y échappe. Peu importe votre âge, n’attendez plus et venez vivre une expérience inédite.

Adresse : 1 Rue Bellecordière, 69002 Lyon

Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 20h. Nocturnes jusqu'à 22h les jeudi, vendredi et samedi.

Prix : 18€ pour les adultes, 12€ pour les 5-15 ans, gratuit pour les moins de 5 ans.

Offre étudiante : 15€

Billetterie juste ici

Mardi : Pomme au Festival des Nuits de Fourvière

© Les Nuits de Fourvière

Pomme fait son grand retour, pour une deuxième édition, au festival des Nuits de Fourvière. Rendez-vous mardi, ou mercredi pour les retardataires, pour vous laisser bercer par les jolies mélodies et les paroles engagées de celle qui a été nommée artiste féminine de l’année lors de la 36ème édition des Victoires de la Musique.

Adresse : 6 Rue de l'Antiquaille, 69005 Lyon

Horaires : 21h30

Prix : 40,00€

N’attendez plus et prenez vite vos billets en ligne juste ici ! Pssst profitez-en pour jeter un oeil au reste de la programmation 😉

Mercredi : Prendre l’air

Sortir prendre l’air et se ressourcer en milieu de semaine, quelle drôle d’idée ? Quelle excellente idée, vous voulez dire. Pour ceux qui ont la chance d’être en vacances, nous vous proposons d’aller faire un tour du côté de la belle et mystérieuse Ile Barbe. C’est l’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir ce petit havre de paix, loin des tumultes de la ville. On vous en dit plus juste ici !

Jeudi : Soirée ciné en plein air à l’Hôtel Dieu

© Grand Hôtel Dieu

Une soirée ciné c’est bien, une soirée ciné en plein air c’est mieux ! Confortablement installé dans un transat dans l’une des cours de l’Hôtel Dieu, venez profiter d’un moment de convivialité et de culture sous la douce chaleur de l’été. Au programme ce jeudi : Dark Waters, de Todd Haynes.

Adresses : 1 Pl. de l'Hôpital, 69002 Lyon

Horaires : 22h (arrivez au moins 10 minutes avant le début de la projection)

Billetterie juste ici !

Vendredi : afterwork pour fêter le week-end

C’est au Parc de l’Autre soi, dans un cadre estival et convivial, que la CCO nous a concocté une série d’afterworks qui vous permettront de lâcher prise et de vous croire en vacances ne serait-ce que quelques heures. Vendredi, venez profiter d’une programmation qui met en avant la scène locale : Lecomte de Brégeot [electro], Submarine FM [bass music], La Dame aka dj Carie [global electro].

Informations pratiques

Adresses : CCO La Rayonne / Friche Autre Soie, 24B rue Alfred de Musset 69100 Villeurbanne

Horaires : 18h00 - 23h00

Prix : Prix libre, vous participez à la hauteur que vous souhaitez !

Et voilà notre programme ! Excellente semaine, ensoleillée, on l’espère ! ☀️

Mercredi : Prendre l’air

Jeudi : Soirée ciné en plein air à l’Hôtel Dieu

© Grand Hôtel Dieu

Adresses : 1 Pl. de l'Hôpital, 69002 Lyon

Horaires : 22h (arrivez au moins 10 minutes avant le début de la projection)

Billetterie juste ici !

Vendredi : afterwork pour fêter le week-end

Horaires : 18h00 - 23h00

Prix : Prix libre, vous participez à la hauteur que vous souhaitez !

Et voilà notre programme ! Excellente semaine, ensoleillée, on l’espère ! ☀️

Marie