Que faire à Lyon cette semaine ? 23 – 29 août

Voici notre sélection d’activités, de sorties, de festivals et d’événements pour sortir à Lyon cette semaine du 23 août !

Lundi : Plein soleil sur les Classiques du cinéma au Comœdia

Le Cinéma Comœdia Lyon vous propose pendant tout l’été de revoir vos classiques. C’est l’occasion idéale de voir et revoir des chefs-d'œuvre du cinéma et de se construire par la même occasion une culture cinématographique béton. N’attendez plus et profitez des dernières projections de l’été pour commencer votre semaine. Voici la programmation semaine par semaine.

Mardi : Tout l’monde dehors pour un spectacle de danse contemporaine avec les Soeursfières

Ce duo de danse contemporaine vous parle des femmes et de leur place dans la société le temps d’un spectacle. C’est à travers le prisme de trois couleurs : le rouge, le blanc et le noir, qui témoignent de la violence faite aux femmes mais également de leur force et de leur unité, que les deux danseuses vous présenteront différents tableaux. Un joli spectacle au message fort, à ne rater sous aucun prétexte.

Retrouvez toutes les informations sur le spectacle juste ici !

Lieu : Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville

Prix : Gratuit

N’oubliez pas votre Pass sanitaire 😉

Mercredi : Les pieds dans l’eau le temps d’une expo

Source image : Musée d’Histoire de Lyon

Alors que Lyon vit au rythme du Rhône et la Saône, le Musée d’Histoire de Lyon nous invite à en apprendre davantage à leur sujet. Adaptée aux enfants, cette exposition immersive et ludique nous conte comment les Lyonnais ont exploité puis chéri ces deux cours d’eau qui font partie intégrante du paysage de notre belle Lugdunum. Vous retracerez l’histoire du Rhône et de la Saône avec trois grandes parties qui permettent d’appréhender dans sa globalité l’importance de ces deux cours d’eau pour Lyon.

N’attendez plus et prenez vos places juste ici !

Date : Du 19/05 au 31/12

Adresse : Musée d’Histoire de Lyon – Musées Gadagne

1, place du Petit Collège – Lyon 5

Prix : 8€ plein tarif / 6€ tarif réduit

Jeudi : L’exposition des frères Flandrin au Musée des Beaux-Arts

Nouvelle journée, nouvelle expo, nouveau musée ! Ce jeudi, nous vous proposons de profiter des derniers jours de l’exposition des frères Flandrin au Musée des Beaux-Arts. L’exposition regroupe près de deux-cents œuvres des trois frères, aussi bien des peintures, dessins, carnets, que des photographies, et est organisée en neuf thématiques. Pour en savoir plus sur cette exposition riche en œuvres et en talent, n’hésitez pas à lire notre article à ce sujet.

Informations pratiques :

Lien de billetterie : ici !

Adresse : Musée des Beaux-Arts de Lyon

20, Place des Terreaux – Lyon 1

Date : du 19/05 au 05/09

Prix : 12€/7€/ Gratuit voir conditions.

Vendredi : L’incontournable de la fin de l’été : le Woodstower festival

Qui dit fin août, dit… ? Le retour du Woodstower festival ! Vous l’attendiez avec impatience et c’est avec une programmation toujours plus éclectique qu’il revient pour vous faire danser jusqu’à la fin de l’été. De la pop française, de l'électro, du rock, de la funk, du blues, du rap et j’en passe, il y en aura pour tous les goûts. Allez consulter la programmation qui fait rêver. Entre grosse têtes d’affiches et scène locale, c’est sûr vous allez vous régaler !

La programmation juste ici !

Je ne vous en dis pas plus mais le Woodstower nous réserve plein de surprises. N’hésitez pas à jeter un œil à notre article à son sujet pour en savoir plus.

Date : du 24/08 au 29/08

Lieu : Grand Parc Miribel Jonage

Samedi et Dimanche : Le grand retour de La Terrasse ECAM festival

C’est un week-end festif qui vous attend pour les derniers jours du mois d’août. Située dans les hauteurs de Lyon, entre la basilique et la tour métallique de Fourvière, dans les jardins secrets de l’ECAM, la terrasse offre une vue panoramique imprenable sur la ville. C’est ici, dans ce lieu à l’atmosphère de guinguette bucolique, que vous pourrez venir admirer le coucher du soleil et vibrer grâce à une programmation d’exception. L’ambiance sera chaleureuse et la musique de tout horizon. Pour en savoir plus, c’est juste ici !

Adresse : 7, montée Nicolas de Lange – Lyon 5

Horaires : 12-22h

Prix : 13-20€/jour ou 25-30 le pass

Voilà notre programme pour ces derniers jours du mois d’août. Belle semaine à tous 🥰

Marie

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon cette semaine ? 23 – 29 août

Que faire à Lyon cette semaine ? 23 – 29 août

22/8/2021

Lundi : Plein soleil sur les Classiques du cinéma au Comœdia

Retrouvez toutes les informations sur le spectacle juste ici !

Lieu : Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville

Prix : Gratuit

N’oubliez pas votre Pass sanitaire 😉

Mercredi : Les pieds dans l’eau le temps d’une expo

Source image : Musée d’Histoire de Lyon

N’attendez plus et prenez vos places juste ici !

Date : Du 19/05 au 31/12

Adresse : Musée d’Histoire de Lyon – Musées Gadagne

1, place du Petit Collège – Lyon 5

Prix : 8€ plein tarif / 6€ tarif réduit

Jeudi : L’exposition des frères Flandrin au Musée des Beaux-Arts

Informations pratiques :

Lien de billetterie : ici !

Adresse : Musée des Beaux-Arts de Lyon

20, Place des Terreaux – Lyon 1

Date : du 19/05 au 05/09

Prix : 12€/7€/ Gratuit voir conditions.

Vendredi : L’incontournable de la fin de l’été : le Woodstower festival

La programmation juste ici !

Date : du 24/08 au 29/08

Lieu : Grand Parc Miribel Jonage