Lyon est-elle une ville chère ?

Lyon est-elle une ville chère ?
Actualité Lyonnaise - 03 déc. 2019

L’immobilier… bon ok, à Lyon c’est un peu cher !

Lyon est devenue la deuxième ville la plus chère de France pour le prix du m2. Elle dépasse Bordeaux qui, malgré un afflux constant de Parisiens qui migrent à l’ouest, passe troisième ville la plus chère de France.

Dieu merci on est encore très loin des prix de la capitale, et les apparts lyonnais sont quand même mille fois plus spacieux et mieux foutus que ceux de Paris. Mais on est quand même sur un petit 4794€/m2. Une coquette somme me direz-vous.

Il faut dire qu’on vit dans une ville particulièrement stylée, c’est donc sans surprise que de plus en plus de gens cherchent à avoir le privilège de se revendiquer lyonnais. L’augmentation des prix est très élevée dans quelques arrondissements en particulier, le 4ème par exemple. Le quartier de la Croix-Rousse attire avec ses petits commerces atypiques, l’impression d’être dans une petite ville tout en étant à Lyon, ses familles gauchistes et gluten-lactose free, what’s not to like ?! Des augmentations importantes ont eu lieu dans d’autres arrondissements, le 6ème notamment.

Le combo parfait

Sur le plan professionnel, on a de nombreux sièges d’entreprises, et donc un taux de chômage très très bas. En plus du côté pro, nous les Lyonnais, on sait vivre. Lyon regorge de bonnes adresses et il y a toujours mille trucs à faire, qu’il s’agisse d’une expo, d’une soirée, d’un nouveau bar à découvrir. Lyon n’est pas une ville aussi engorgée que Paris, le métro n’est pas la pire chose qui puisse vous arriver dans votre journée et la vie en est bien moins stressante et speed. C’est plutôt compréhensible que de plus en plus de monde soit attiré par cette belle ville.

Trop cher pour les étudiants ?

Lyon, une ville chère certes, mais est-ce possible de s’en sortir quand on a un petit budget ? La réponse est oui ! Pour tous les étudiants qui nous lisent et qui viennent tout juste de faire leur rentrée, il est possible de s’en sortir pour pas trop cher. Il suffit de ne pas demander la lune, de faire ses courses au Lidl cours Charlemagne ou Rue de l’Université, de boire des bières en Happy Hour et de trouver des bons plans pour les apparts. Privilégiez les endroits un peu moins demandés, comme derrière Perrache ou plus loin de la presqu’île, tout en étant dans un arrondissement bien desservi. Lyon c’est même un peu le rêve pour les étudiants… C’est une ville jeune, qui bouge et où l’on peut profiter pleinement de sa vie à 20 ans. Les nombreux bars, fêtes, boîtes et festivals n’attendent que vous !

L’image contient peut-être : plein air et eau

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus