Ces petits détails en amour qu’on adore détester

Ces petits détails en amour qu’on adore détester
Actualité Lyonnaise - 18/02/2020 00:00:00

« L’amour rend niais ». « L’amour rend con ». Sans vraiment s’en rendre compte et sans vraiment pouvoir l’expliquer, on se met parfois à supporter, voire adorer, des situations ou des détails qui en temps normal nous auraient plutôt bien irrités : « Normalement je déteste les poils sur le torse, mais je ne sais pas pourquoi sur lui j’aime bien », « Il/elle met trois heures à me répondre, ça me rend folle mais bon haha »…BEURK !

Non finalement ce n’est peut-être ni niais, ni con, c’est peut-être tout simplement ça l’amour. Se sentir aimer pour toutes ces petites choses qui prouvent qu’on est nous-même et à l’aise avec l’autre. Alors continuez à aimer ces petits détails agaçants !

Ces petits détails en amour qu’on adore détester -0

A l’approche de sa première Petite Pause le jeudi 20 février, le Petit Paumé est lui aussi un peu piqué et a préparé une sélection des petits détails qu’il adore détester.

1. Quand il/elle t’offre un cadeau super moche mais que c’est l’intention qui compte.

« Oh trop mignon, j’adooore ! » Bon en réalité c’est plutôt le fait qu’il/elle ait pensé à toi et qu’il/elle se soit creusé la tête qui te fait plaisir ! Après on va pas se mentir : le kit de crème qui sent pas bon, ou le t-shirt deux fois trop grand c’est autre chose… »

1. Quand il/elle passe sa journée du dimanche en vieux jogging dégueulasse.

Tu trouves que tes dimanches Netflix and chill sont plus très bandants ? Mais non, si elle est en vieux jogging avec les cheveux gras et que toi t’es encore pire, c’est juste que vous êtes bien tous les deux, pas de chichis entre vous et c’est ça qu’on aime !

1. Quand il/elle pique dans ta bouffe

- « Je vais me chercher un mc do, je te prends un truc ma louloute ? »

- « Non non, ne t'inquiète pas ! J’ai vraiment pas faim, je prendrai un yaourt. »

Bon on la connaît celle-là : à peine seras-tu rentré qu’elle aura déjà sauté sur tes frites. Enfin... je veux dire : elle aura pris « une ou deux frites juste pour goûter ».

1. Quand il/elle te taquine et que tu fais semblant de faire la gueule

Allez arrête de faire la gueule ça se voit d’ici que t’as envie de rire !

1. Quand il/elle te pique la couette

Bon on ne va pas vous faire un dessin, ça commence par se tirer la couette et on sait comment ça se finit.

Voici pour notre sélection sur les petits détails qu’on adore détester quand on est amoureux !

Il ne nous reste plus qu’à vous inviter à parler de VOS “petits détails” autour d’un verre durant la Petite Pause de ce jeudi 20 février. Cela se fera de 18h à 23h dans le charmant bar Mas Amor Por Favor, situé 10 rue Burdeau, Lyon 1er. Nous vous attendons nombreux :)

Ces petits détails en amour qu’on adore détester -1

Sinon, n’hésitez pas aussi à nous partager vos petites histoires trop mignonnes qu’on va détester en utilisant le #lepetitpaumé.