On a cuisiné pour vous #16 : Crumble aux pommes - 04/04/2020

D'habitude vous adorez nos On a testé pour vous, mais comme vous l'aurez sûrement deviné, les temps sont durs et on ne peut pour le moment plus rendre visite aux restaurateurs lyonnais. Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous ! Une recette par jour, jusqu'à nouvel ordre 😉

1ère étape : ON SE LAVE LES MAINS 👏🏻 🚿

Préparation :

• Préchauffer le four à 180°C
  • Éplucher, épépiner et découper les pommes en dés grossiers
  • Disposer les pommes dans le plat beurré au préalable
  • Mélanger farine, sucre, beurre et cannelle dans un bol et malaxer le tout avec le bout des doigts jusqu’à obtenir un sable grossier
  • Recouvrir les pommes de cette fabuleuse préparation
  • Enfourner et laisser cuire jusqu’à ce que le dessus soit doré à souhait (entre 20 et 30 minutes)

Tips 1 : Pour les plus gourmands, vous pouvez vous faire un peu plus de pâte à crumble afin de rajouter du croustillant, certes, mais surtout afin de pouvoir en manger un peu crue. Moi c’est mon pêché mignon en tout cas !

Tips 2 : Le crumble est aussi bon froid que chaud, mais si vous privilégiez l’option “sortie de four”, il peut être de bonne inspiration de l’accompagner d’une (ou deux) boules de glace.

Bonne dégustation !

Comme vous le savez, le Petit Paumé vous propose une recette par jour pendant le confinement. On vous remet ci-dessous les liens vers nos recettes des jours derniers :

Ravioli de courgettes

Pastasotto