On a cuisiné pour vous #5 : Fajitas

D'habitude vous adorez nos On a testé pour vous, mais comme vous l'aurez sûrement deviné, les temps sont durs et on ne peut pour le moment plus rendre visite aux restaurateurs lyonnais. Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous ! Une recette par jour, jusqu'à nouvel ordre 😉

Fajitas

Tacos ? Tortilla ? gneugneugneu j’y comprends rien! Bon allez on est sympa et on vous explique tout ! La Tortilla désigne la galette mexicaine à garnir qui est l’aliment de base de la cuisine locale alors que le mot “Tacos” désigne le plat en tant que tel, généralement composé de viande, oignons, poivrons, coriandre.

Mais alors c’est quoi la différence entre Tacos et Fajitas ? On n’y comprend plus rien … Mais si, c’est très simple, on vous promet ! Alors que les Tacos désignent le plat Mexicain, les Fajitas désignent le plat Tex-Mex (du Texas et du sud-ouest des Etats-Unis) influencé par la cuisine mexicaine avec pour deuxième ingrédient principal de la viande! Les Fajitas sont souvent plus garnies et on peut y rajouter un peu tout ce qui nous fait plaisir (crème fraîche, cheddar, …)

Après la théorie, place à la pratique, on vous présente ici notre version de Fajitas, il existe bien évidemment de multiples variantes, dites-nous en commentaire comment vous les aimez !

1ère étape : ON SE LAVE LES MAINS 👏🏻 🚿

Ingrédients (pour 4 personnes)

• Pour faire le guacamole : 2 gros avocats ou 4 petits, 1 citron vert, de la ciboulette, 1 tomate, des épices à guacamole Oldel Paso
  • Des galettes de blé ou de maïs selon votre préférence (compter 2 ou 3 par personne en fonction de l'appétit)
  • 2 tomates
  • 2 poivrons
  • 2 ou 3 gros oignons
  • 700 grammes de viande de boeuf à pierrade (on peut remplacer par du poulet ou de la viande hachée)
  • 1 sauce Oldel Paso à Fajitas

Préparation

• Emincer la viande en fine lamelle puis la faire revenir dans une poêle à feu vif 2 minutes puis à feu doux, y verser la sauce à Fajitas et laisser mijoter, ajouter sel et poivre
  • Eplucher les oignons puis les émincer
  • Émincer les poivrons
  • Faire revenir les oignons et les poivrons ensemble afin de les faire caraméliser, ajouter sel, poivre
  • Faire un tartare de tomates
  • Faire une purée d’avocat, y ajouter une tomate émincée en tartare, de la ciboulette ciselée, du jus de citron vert, et des épices à guacamole

Et voilà, maintenant régalez-vous (et n’hésitez pas à agrémenter le tout d’une petite Margarita pour rester dans un esprit bien mexicain!)

Vous pouvez retrouver les recettes précédentes sur le site du Petit Paumé !

Comme vous le savez, le Petit Paumé vous propose une recette par jour. On vous remet ci-dessous les liens vers nos recettes des jours derniers :

Ravioli de courgettes

On a cuisiné pour vous #5 : Fajitas

23/3/2020

Fajitas

1ère étape : ON SE LAVE LES MAINS 👏🏻 🚿

Ingrédients (pour 4 personnes)

• 2 tomates
  • 2 poivrons
  • 2 ou 3 gros oignons
  • 1 sauce Oldel Paso à Fajitas

Préparation

• Eplucher les oignons puis les émincer
  • Émincer les poivrons
  • Faire un tartare de tomates

Vous pouvez retrouver les recettes précédentes sur le site du Petit Paumé !

Ravioli de courgettes

Pastasotto