Avis aux potterheads : une boutique dédiée à Harry Potter vous accueille à Lyon

Avis aux potterheads : une boutique dédiée à Harry Potter vous accueille à Lyon
Actualité Lyonnaise - 12/03/2020 00:00:00

Bienvenue aux Potterheads ! Il est temps pour vous non pas de tester vos connaissances sur la saga légendaire Harry Potter, mais d’en acquérir les reliques les plus emblématiques ! Que vous fantasmiez sur la baguette de Bellatrix ou de Ron Weasley, sur la Bièraubeurre de Pré-au-Lard ou encore sur les écharpes aux couleurs des quatre célèbres maisons de Poudlard (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard), L’Officine saura vous satisfaire !



Une boutique créée par et pour des fans

L’Officine fut créée en 2018, toutefois la réflexion derrière a débuté dès 1998, à la sortie du premier tome. Les gérants ont grandit en même temps que ces héros de notre enfance, et ont décidé de leur rendre hommage. Ces derniers cherchent à transmettre la passion de la série à travers des produits officiels, sous licence Warner Bros. Ils proposent ainsi des objets de collections, des baguettes magiques, des Funko Pop!, des robes de sorciers, des bièraubeurres, des bonbons Harry Potter, les baguettes de nos personnages préférés...

De plus, pour répondre aux nombreuses demandes, ils ont pu ouvrir il y a peu un site de vente en ligne, avec possibilité de se faire livrer chez soi, pour toujours plus de confort.



Le magasin des Potterheads

Leur espace regroupe plus de 500 références de produits dérivés autour de l’univers d’Harry Potter et de la sorcellerie.

Si la devanture indique “Not allowed to muggles”, en vérité les gérants affirment que même les moldus sont les bienvenus dans cette boutique en plein coeur de Lyon, dans le premier arrondissement.

Avis aux potterheads : une boutique dédiée à Harry Potter vous accueille à Lyon -0

Plus qu’une simple boutique

L’officine ne se contente pas de vendre des objets. Ils prennent également le temps d’organiser des évènements, tels que des séances de dédicaces avec des acteurs de la saga par exemple. De plus, pour le plaisir du plus grand nombre, ils tiennent à jour un blog à propos de leurs actualités et permettant également de discuter de sujets en lien avec le monde fantastique d’Hermione Granger, Dobby et Drago Malfoy.

Avis aux potterheads : une boutique dédiée à Harry Potter vous accueille à Lyon -1

Pour accéder à la boutique :

-> En métro : Lignes A et C, arrêt Hôtel de Ville / Louis Pradel.

-> En voiture : Vous pouvez utiliser les parkings “Parc Hôtel de Ville” (accès par le quai Jean Moulin, place Louis Pradel), le “Parc Opéra” (accès quai André Lassagne, place Tolozan), et le “Parc Terreaux” (accès rue Terme et rue d’Algérie).

-> En bus : Les autocars C13, C18, S6 et S12 aux arrêts Tobie Robatel et Louis Pradel.

-> En vélo : Vous trouverez les bornes de stationnements un peu partout dans le premier arrondissement.



🧙‍♂️🧙‍♀️Maintenant, vous en savez plus sur ce bel établissement ! Alors n’attendez plus pour revêtir votre cape d'invisibilité, collectionner des objets officiels de la saga ou simplement profiter de l’ambiance fantastique de cette boutique énigmatique. 🧙‍♂️🧙‍♀️

Pour pousser l'expérience plus loin, vous pouvez retrouver des informations sur une exposition Harry Potter dans notre article Que faire à Lyon ce week end ?

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus