Les meilleurs films pour coeurs brisés

Après avoir pleuré sur l’épaule de votre meilleur.e ami.e, téléphoné en larmes à votre maman, c’est au tour du Petit Paumé de vous venir en aide. Et oui, nos paumé.e.s aussi savent ce que ça fait de se faire larguer comme une vieille chaussette. Heureusement, on a retenu quelques leçons de nos nombreuses deceptions amoureuses. Rien que pour vous, on a listé nos films préférés pour tourner la page. 💪

• Her, de Spike Jonze, avec Joaquin Phoenix

Vous en avez marre que des êtes humains vous brisent le coeur ? Mauvaise nouvelle, les machines aussi peuvent être cruelles. Comme votre ex. Lien Allociné ici

• 500 Jours Ensemble, de Marc Webb, avec Joseph Gordon-Lewitt et Zooey Deschanel

L’amour, le vrai. Coup de foudre entre deux personnages attachants mais opposés, comme le jour et la nuit. Non, ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Ça vous rappelle quelqu’un?

• Le Journal de Bridget Jones, de Sharon Maguire, avec Renée Zellweger
    Celui-là, il revient après chaque rupture depuis que Hugo nous a quittées pour Jessica en 6ème (ou Jessica pour Hugo, ça marche aussi). Et à chaque fois, ce film nous fait un bien fou.
    Lien Allociné ici
  • Eternal Sunshine of The Spotless Mind, de Michel Gondry, avec Jim Carrey et Kate Winslet

Si comme Joel Barish, vous rêvez d’effacer ces souvenirs douloureux, ce film est fait pour vous. Qui veut un mouchoir ?

Lien Allociné ici

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Un classique que vous avez certainement déjà vu, mais qui vous fera toujours pleurer à chaudes larmes. Et finalement, la vie continue !

• A Marriage Story, de Noah Baumbach, avec Adam Driver et Scarlett Johansson

“On reste amis?” Si cette phrase vous dit quelque chose, c’est LE film qui vous correspond. Et puis, un Oscar. Et puis, Scarlett Johansson. Et SURTOUT, Adam Driver 😍

Lien Allociné ici

• L’Amour dure trois ans, de Frédéric Beigbeder, avec Louise Bourgoin et Gaspard Proust
    Classique du cinéma français qu’on ne présente plus. De toute façons, votre histoire était pas faite pour durer, c’est mathématique, c’est le destin, c’est la loi de la nature. Bref, c’est pas votre faute.

• Tous les Disney, grâce à l’arrivée de Disney+

Retour en enfance, quand les déceptions amoureuses n’existaient pas. Parce que chanter à plein poumons et s’imaginer en prince ou princesse, c’est la meilleure thérapie pour un coeur brisé.

• Ma Super-Ex, d'Ivan Reitman, avec Uma Turman

Gare à celui qui brise votre coeur. La vengeance est un plat qui se mange froid. Attention, le Petit Paumé décline toute responsabilité en cas de tentative de représailles.

Lien Allociné ici

• Kill Bill, de Quentin Tarantino, avec Uma Turman (encore ?! décidément !)

On continue sur le thème de la vengeance, avec une héroïne plus que badass et des péripéties très tarantinesques. D’ailleurs, on vous a mis ce film, mais on aurait très bien pu y mettre Pulp Fiction, Reservoir Dogs ou n’importe quel autre Tarantino. Qui pour un marathon ?

Lien Allociné ici

• Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, de Joe Berlinger, avec Zack Efron et Lily Collins

Juste pour relativiser : y’a pire que votre ex.

• La La Land, de Damien Chazelle, avec Emma Stone et Ryan Gosling
    L’amour, c’est encore possible. Vous avez tourné la page, il est temps de se remettre à rêver un peu. Au pire, les décors sublimes et la bande originale de qualité vous feront tout oublier le temps d’une soiréeLien Allociné ici

Parce qu’une soirée film ne serait pas complète sans s’empiffrer, voici notre recette pour un fondant au chocolat ultra-fastoche. Et si vous avez la flemme de cuisiner, on a listé pour vous les meilleurs chocolatiers de Lyon. En tous cas, on vous souhaite de vous remettre vite de tout ça. Votre ex vous méritait pas, de toute façon.

Et vous, c’est quoi vos meilleurs films pour coeurs brisés ?

AccueilActualité lyonnaiseLes meilleurs films pour coeurs brisés

Les meilleurs films pour coeurs brisés

24/5/2020

• Her, de Spike Jonze, avec Joaquin Phoenix

• Le Journal de Bridget Jones, de Sharon Maguire, avec Renée Zellweger

• A Marriage Story, de Noah Baumbach, avec Adam Driver et Scarlett Johansson

• Tous les Disney, grâce à l’arrivée de Disney+

• Ma Super-Ex, d'Ivan Reitman, avec Uma Turman

Lien Allociné ici

• Kill Bill, de Quentin Tarantino, avec Uma Turman (encore ?! décidément !)

Lien Allociné ici

Juste pour relativiser : y’a pire que votre ex.

• La La Land, de Damien Chazelle, avec Emma Stone et Ryan Gosling

Et vous, c’est quoi vos meilleurs films pour coeurs brisés ?