Lyon, la deuxième ville de France où on mange le mieux

Lyon, la deuxième ville de France où on mange le mieux
Actualité Lyonnaise - 27/10/2019 00:00:00

Un classement qui en dit long

On ne saurait parler de la ville des lumières sans évoquer sa gastronomie de qualité. Lyon se révèle même être au 2ème rang des villes où on mange le mieux d’après le classement AntibulaBordeaux n’a qu’à bien se tenir, on l’a battu à plate couture ! Enfin la ville du Sud-Ouest reste quand même dans le top 3, mais Lyon est devant ! Malheureusement, notre ville préférée se place juste après la Capitale. Nous on pense que ce classement est un peu biaisé !!! Lyon aurait mérité d’être premier et vous qu’en pensez-vous ? ;) (Bien sûr on rigole Antibula !) La renommée de Lyon pour ses restaurants n’est pas nouvelle. Le prince des gastronomes, M. Maurice Edmond Sailland alias Curnonsky avait déjà qualifié Lyon en 1935 comme la « capitale mondiale de la gastronomie ». 

miam

De la diversité

Il faut dire qu’à Lyon on est plutôt bien servis. Les restaurants sont très variés : bouchons, cuisine lyonnaise, bistrots, brasseries, restaurants gastronomiques, restaurants complètement WTF et j’en passe ! On a un peu de tout, il y en a vraiment pour TOUS les goûts. Les bouchons sont quand même les restaurants phares de la ville et surtout héritiers des traditions lyonnaises avec pour mot d’ordre : la convivialité et de la nourriture plutôt riche ! Cervelle de canut, andouillettes, saucissons chauds, quenelles et plein d’autres plats concoctés avec amour par des passionnés de la ville vous feront découvrir la fierté des Lyonnais dans une ambiance toujours chaleureuse, très proche de ses voisins avec lesquels on peut discuter pour un moment d’échange 100% sympathique. Pour ceux qui sont moins adeptes de ce genre de cuisine, ne vous en faites pas. Bon certes, vous passez quand même à côté de quelque chose mais vous trouverez d’autres tables où vous restaurer. Les bistrots et brasseries sont aussi en nombre. Sans oublier les restaurants de viande ou de poisson/ fruit de mer, les restaurants avec des alliances originales et aussi bien sûr des spécialités étrangères de l’italien que l’on trouve un peu partout en France en passant par les asiatiques, sans oublier les cambodgiens. 

mozzarella
De grands chefs 

La ville des lumières accueille aussi de nombreux chefs célèbres qui ont été récompensés d’une, deux ou trois étoiles par le guide Michelin. Dans Lyon même on en compte quinze. Quinze restaurants étoilés dans la ville lyonnaise et un total de 18 étoiles. Vous l’aurez compris, ces restaurants ne sont pas « seulement » des une étoile mais certains en ont même deux. La Mère BrazierTakao TakanoLe Neuvième Art ont un nombre d’étoile égal à celui sur le maillot de l'équipe de France masculine de Football. Mais à quelques kilomètres de Lyon se cache aussi des petites pépites qui brillent et montrent fièrement leur(s) étoile(s). On peut apercevoir au loin des restaurants avec une étoile mais en regardant bien, un autre établissement nous éblouit. Il ne possède pas une, ni deux mais bien trois étoiles. Il s’agit bien sûr du fameux Paul Bocuse, indétrônable et inimitable. 

Paul Bocuse

 

 

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus