Le Woodstower festival revient en édition limitée pour 2021 !

213. C’est le nombre de jours passés sans festival, sans musique en live, sans spectacle. C’était long, très long, trop long. C’est décidé, on ne passera pas un jour de plus sans ceux qui rendent la période estivale plus douce, qui transforment nos soirées en souvenirs inoubliables et nous font vibrer tout l’été. Le Woodstower festival vient rompre cette trêve insoutenable et nous propose 6 jours de festivités et de bonne humeur au Grand Parc Miribel Jonage du Mardi 24 au Dimanche 29 août 2021.

Psst… Restez à l’affut de nos prochaines publications Facebook, nous vous réservons une petite surprise (spoiler : on vous fait bientôt gagner des places pour le festival, pour vous et vos amis 🥳)

Un retour sur les planches avec une édition limitée

Le Woodstower se réinvente et s’adapte à la situation sanitaire tout en s’assurant de vous faire kiffer. Une édition “atypique et inédite”, certes, mais le festival met un point d’honneur à rester fidèle aux valeurs qui font sa spécificité. Il se veut :

• Aventureux grâce à une programmation variée et haute en couleur. De la danse à la chanson, en passant par l’humour, vous irez à la rencontre de vos artistes préférés et découvrirez de nouveaux talents, l’assurance d’une semaine riche en émotions.
  • Humain parce qu’après avoir passé presque la moitié de l’année enfermés, rien de tel qu’un événement chaleureux et festif pour nous redonner bonne mine !
  • Eco-responsable à travers un éco-village qui accueillera des intervenants captivants. C’est l’occasion de s’informer sur le développement durable, engagement cher au festival, autour d’ateliers ludiques.
  • Engagé sur les questions environnementales et sociétales. Éveiller nos consciences et nous sensibiliser sur ces sujets, tel est le défi du festival Woodstower.
  • Rayonnant par son engagement pour le développement territorial de notre belle métropole.
  • Accessible et solidaire, la politique tarifaire est inclusive et abordable. En effet, 45% de la programmation est gratuite !

S’informer, rigoler, chanter, danser, et répéter

1. Laissez-nous danser, chanter en liberté

“Donne-moi ton coeur, baby

Ton corps, baby

Donne-moi ton bon vieux funk

Ton rock, baby

Ta soul, baby

Chante avec moi…”

Si K-Maro n’est pas prévu à l’affiche, une chose est sûre c’est qu’il y en aura de tous les genres musicaux et pour tous les goûts. De la pop française, de l'électro, du rock, de la funk, du blues, du rap et j’en passe, c’est une programmation éclectique et des artistes en pleine ascension qui nous attendent.

Parmi eux, nous retrouvons notamment le groupe électro house Ofenbach, la chanteuse urbaine Yseult, Feu! Chatterton le groupe de rock au double disque d’or –, L’Impératrice – l’incontournable de la disco pop/electro –, ou encore la Femme – le groupe rock/new wave toujours aussi surprenant – et les rappeurs Georgio et PLK. Pour en savoir plus et découvrir les autres noms de cette belle programmation, c’est juste ici !

2. Un éco-festival

Sensibiliser, échanger et développer des pratiques éco-responsables sont les objectifs que s’est donné le festival en mettant en place le Woodstown, l’éco-village. Des conférences, des ateliers participatifs et tables rondes, des expositions et des projets éco-citoyens seront présentés et organisés afin de traiter de tous les sujets qu’englobe le développement durable. Les 3 piliers de ce dernier seront passés au peigne fin et des sujets tels que la solidarité, la place des femmes dans les musiques actuelles, la biodiversité, les défis énergétiques, la gestion des déchets ou encore l’économie circulaire seront mis sur la table.

3. Le Woods Comedy club

Après la sensibilisation, place au rire. Tout nouveau programme du Woodstower, le Woods Comedy club va vous redonner le sourire. Les Vendredi et Samedi, le festival met en avant de jeunes humoristes lyonnais dans un cadre des plus estivales, la plage du Fontanil. Dimanche après-midi, laissez place à la crème de la crème de l’humour français sur la grande scène. Au programme : éclats de rires et grosse poilade, tout ce dont nous avons besoin !

Tout ce que vous devez savoir pour participer

Cette édition limitée a été imaginée assise afin de pouvoir respecter les règles sanitaires en vigueur. Pour vous assurer d’être assis à côté de vos proches, pensez à prendre vos billets ensemble.

D’ailleurs, prenez-les vite sur la billetterie en ligne dès demain 11h. Ils vont partir comme des petits pains, c’est sûr. 😉

Pour ceux qui préfèrent acheter sur place, vous pouvez vous rendre dans les locaux du festival à l’adresse suivante, le mercredi de 14h à 18h :

3 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon

Allez, venez passer du bon temps, taper du pied (même assis) et rire aux éclats ! 🥳

AccueilActualité lyonnaiseLe Woodstower festival revient en édition limitée pour 2021 !

Le Woodstower festival revient en édition limitée pour 2021 !

17/5/2021

Un retour sur les planches avec une édition limitée