GREEN MEALS : La mini-série gourmande et écolo (Veolia x Konbini) !

Tabata et Ludovic Mey, duo de chefs étoilés, ont relevé le défi lancé par Veolia et Konbini : cuisiner en mettant en avant l’eau du robinet et en utilisant le produit dans son intégralité. C’est d’une main de maître et portés par des engagements qui leur tiennent à cœur qu’ils y parviennent et nous proposent une recette de Saint-Jacques marinées à l’eau et sel, petit lait, physalis, huile de rose. De quoi mettre l’eau à la bouche ! 😋 N’attendez plus et mettez-vous aux fourneaux avec Tabata et Ludovic : la recette en vidéo juste ici !

Tabata et Ludovic Mey

Ces deux chefs lyonnais n’en sont pas à leur première initiative éco-responsable. Fondateurs du projet Food Traboule, un food court situé dans la célèbre Tour Rose du Vieux Lyon, ils mettent un point d’honneur à privilégier les circuits-courts, à réduire la consommation d’eau en bouteille, à favoriser le zéro déchet et à participer à l’intégration de réfugiés via l’embauche.

C’est avant tout à leur restaurant Les Apothicaires que vous pourrez les retrouver et vous délecter de leurs délicieux mets. Bonne nouvelle, ils proposent un service à emporter !

Retrouvez le détail de la recette ainsi que des conseils annexes de recyclage sur le site de Konbini.

Cette mini-série consacre également un épisode à Lille et à Bordeaux, au coeur de deux régions françaises aux terroirs riches en saveurs, représentées par deux chefs emblématiques.

Le chef étoilé bordelais Vivien Durand (Le Prince Noir) nous a concoté un plat petit-budget et bon pour la planète à base de Kabu, racine japonaise cousine du navet, châtaignes du Pays Basque et bouillon d'herbes aromatiques.

A Lille, chez Isma’il Guerre-Genton (L‘Empreinte), amoureux de son terroir et fervent défenseur des circuits-courts, nous avons salivé devant une recette d’escargots et céleri.

Ils nous accueillent chacun leur tour, dans leur restaurant, avec une recette exclusivement élaborée pour l’occasion dans le respect du produit, du terroir et de l’environnement. L’accent est mis sur l’utilisation globale du produit, l’optimisation de l’eau du robinet comme ressource quotidienne et la garantie d’un repas gourmand et savoureux.

Vivien Durand et Isma'il Guerre-Genton

C’est un projet gourmand et intelligent, fait pour ravir nos papilles que Veolia et Konbini proposent ici : des recettes innovantes, des trucs et astuces pour devenir un cuistot écolo tout en sensibilisant aux enjeux environnementaux. L’occasion idéale pour partir à la découverte d’une cuisine moderne, responsable et surtout zéro déchet ! 🌍

Retrouvez les deux premiers épisodes sur le site de Konbini.

AccueilActualité lyonnaiseGREEN MEALS : La mini-série gourmande et écolo (Veolia x Konbini) !

GREEN MEALS : La mini-série gourmande et écolo (Veolia x Konbini) !

15/1/2021

Tabata et Ludovic Mey

Vivien Durand et Isma'il Guerre-Genton

Retrouvez les deux premiers épisodes sur le site de Konbini.