Les endroits les plus romantiques à Lyon

Les endroits les plus romantiques à Lyon
Les Tops - 09/02/2020 00:00:00

Vous n’avez pas encore trouvé l’endroit qui fera chavirer le coeur de votre moitié pour la Saint-Valentin ? Vous avez besoin de petits tips pour trouver le meilleur endroit pour un date ? Le Petit Paumé vous en dit plus sur les endroits les plus romantiques de Lyon.

Esplanade de Fourvière

Quoi de mieux qu’une photo avec la ville de Lyon en arrière plan ?

Depuis l’esplanade de la Basilique de Fourvière vous pourrez observer un panorama grandiose sur la presqu'île, le Crayon et même les Alpes ou les Monts du Lyonnais en cas de ciel dégagé. Bien qu’un peu physique, la montée vers Fourvière vaut le coup, on vous conseille d’ailleurs la montée par le Jardin du Rosaire qui rajoutera encore une note de romantisme. À savoir : il est quand même possible de monter en funiculaire depuis la station Vieux-Lyon, en prenant le F2.

Les endroits les plus romantiques à Lyon -0

Les ruelles de la Croix-Rousse

Se perdre dans les ruelles de la Croix-Rousse en une belle journée ensoleillée pourrait être effectivement assez sympa. Avec ses artisans et commerçants du coin, ces ruelles regorgent de vie. On vous conseille d’aller saliver devant le mur en chocolat de la chocolaterie Chokola ( 3 rue d’Austerlitz). Le Jardin Rosa Mir, petite pépite bien connue des amateurs de lieux insolites, vous étonnera et sera l’endroit parfait pour faire une petite pause dans votre après-midi. Finir autour d’un petit verre dans un bar proche du Gros Caillou peut aussi être une bonne initiative !

Les endroits les plus romantiques à Lyon -1

Parcours des traboules

Lyon et ses traboules, c’est une vraie histoire d’amour.

Pour un petit point historique on vous re-donne quelques infos juste ici sur Lyon et les traboules.

On vous conseille le parcours de Vieux-Lyon ou encore celui entre Croix-Rousse et Hotel de Ville.

Un site assez bien référencé vous donne de bonnes infos pour apprécier votre visite des traboules, on vous met le lien juste ici.

Les endroits les plus romantiques à Lyon -2

Le rooftop des Muses de l’Opéra

À deux pas de l’Hôtel de Ville, les Muses de l’Opéra sont un lieu incontournable des beaux jours à Lyon. C’est au 7ème étage, idéal pour faire monter votre partenaire au 7ème ciel… Une carte que l’on aime et que l’on recommande sans modération : une sélection de vins, de cocktails, de fromages et de charcuterie !

D’ailleurs, qu’il fasse beau ou mauvais temps, les baies vitrées du rooftop vous permettront d’en profiter tout autant !


Les endroits les plus romantiques à Lyon -3

Adresse : 1 place de la Comédie, Lyon 1er.

Tarifs : Assiettes de rillettes ou de sélection de chèvres à partir de 8€ / Verre de vin à partir de 4,50€

Plus d'information sur la fiche établissement.

On vous remet le lien pour lire notre top des bars calmes pour un date.

Le jardin des curiosités

Les endroits les plus romantiques à Lyon -4

Photo par @fabien_tissot

La fonction photo panoramique de votre iPhone n’a pas été utilisée depuis longtemps ? Ne vous inquiétez pas, on va vous montrer où l’utiliser et bien en profiter.

Le jardin des curiosités est un très bon spot pour pouvoir admirer la ville depuis les hauteurs de Saint-Just (Lyon 5). Ouvert jusqu’à 19h tous les jours de septembre à mai, ce jardin possède un belvédère avec un panorama à couper le souffle.

Ce parc est aussi connu sous le nom de jardin de Montréal, puisqu’il a été offert par la ville canadienne de Montréal. Aussi étrange que cela puisse paraître, vous pourrez trouver plusieurs chaises accrochées au sol en guise d’œuvre d’art. Ce jardin n’a pas fini de vous étonner.

Adresse : 8 Place de l'Abbé Larue, 69005 Lyon

Parc de la Tête d’Or et l’Ile du Souvenir

Rien de tel que d’aller se balader dans le parc de la Tête d’Or un dimanche après-midi ! On vous conseille de vous rendre sur l'Île du Souvenir, véritable lieu d’histoire en plein centre du parc. Il est possible d’y accéder via un tunnel en dessous du lac. Vous y trouverez un monument aux morts conçu par l’architecte Tony Garnier et qui rend hommage aux 10 600 Lyonnais morts au combat pour la France lors de la Première Guerre Mondiale, ainsi qu’une statue représentant 6 porteurs d'une dalle funéraire enveloppée d'un linceul. Cette île a été fermée pendant quelques années pour rénovation mais est désormais accessible par tous depuis début 2018.

Les endroits les plus romantiques à Lyon -5

Cette liste des lieux romantiques étant non exhaustive, vous pouvez évidemment nous donner vos meilleurs spots dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux avec le #lepetitpaumé.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus