« L’enjeu est de préparer dès aujourd’hui le déconfinement » s’est exprimé jeudi 16 avril le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez. « L’Auvergne-Rhône-Alpes est un poumon démographique en France, avec plus de 8 millions d’habitants. C’est aussi la première région industrielle de France, elle est un moteur économique essentiel en Europe. Pour ces raisons, il est inimaginable de ne pas protéger décemment nos habitants, nos salariés, nos élèves et leurs parents avant d’envisager un redémarrage économique de notre région ».

En effet, en vue du déconfinement, le président de la Région a annoncé son projet de création de 9 millions de masques, qu’il compte mettre en place aux côtés des sept entreprises régionales qui participeront à la fabrication des masques. L’ensemble des mairies du territoire seront fournies à partir de mi-mai et pourront ainsi les mettre à disposition de l’ensemble de leurs habitants.

L’opération s’appuiera essentiellement sur le tissu industriel local ; afin de produire des masques lavables et réutilisables ayant évidemment une accréditation grand public répondant aux normes AFNOR.

Pour la Région, le coût de cette opération s’élèvera à 30 millions d’euros.

Une bonne nouvelle pour les habitants de la région lyonnaise ! N’hésitez pas à retrouver d’autres informations positives ici.

AccueilActualité lyonnaiseDéconfinement : des masques pour l’ensemble de la population de la Région Auvergne-Rhône-Alpes !

30/4/2020

Pour la Région, le coût de cette opération s’élèvera à 30 millions d’euros.