La SPA de Lyon a besoin de vous !

La SPA de Lyon a besoin de vous !
Actualité Lyonnaise - 24/03/2020 00:00:00

Depuis le début du confinement, mardi 17 mars, la Société Protectrice des Animaux de Lyon est en situation de crise. Les refuges de Brignais et de Dompierre-sur-Veyle qui accueillent toute l’année des petites boules de poils abandonnées sont désormais fermés aux visiteurs, suite aux mesures prises par le gouvernement contre le Covid-19.

Aujourd’hui les refuges de la SPA de Lyon fonctionnent donc en effectif réduit, les équipes sont en place pour assurer le service de fourrière et l’accueil des animaux trouvés.

L’ensemble des refuges de la SPA se mobilisent pour le bien-être et les soins quotidiens des animaux. Ils craignent une vague massive d’abandons, due aux questionnements et aux fausses rumeurs sur la transmission du Covid-19.

Le message que la SPA souhaite faire passer :

“Nous rappelons, qu’à ce jour, le message est clair : aucun élément ne permet de penser que les animaux de compagnie (chats, chiens, NAC) sont impliqués dans la circulation du virus. L’OMS nous affirme qu’aucune transmission n’est avérée de l’homme à l’animal, ni de l’animal à l’homme”.

La SPA de Lyon ne cessera de rappeler aux citoyens de conserver le sens des responsabilités envers leurs animaux de compagnie et de prendre le recul nécessaire vis-à-vis des rumeurs, qui pourraient faire de nombreuses victimes chez nos amis à quatre pattes.

Prenez soin de vous et d’eux !