Idée confinement : le Grand ménage de Printemps !

Idée confinement : le Grand ménage de Printemps !
Loisirs - 17/03/2020 00:00:00

Durant tout le mois, le Petit Paumé vous accompagne et vous propose plein d’idées pour vous occuper. Et début mars, c’est l’heure du grand ménage de printemps ! 💐 Cette année plus que jamais, pas d’excuses : vous êtes coincés chez vous, alors autant en profiter.

Avant d’élaborer une stratégie, première étape. On ouvre grand les fenêtres, on aère ! 🏡 Après des heures voire des jours confinés, c’est LE geste fondamental. Ensuite, place au plan d’attaque. Etudiez le terrain : laquelle de vos pièces a besoin d’une intervention d’urgence ?

Ennemi public numéro un : la cuisine

Tel G.I. Joe, vous étiez partis faire des courses mais la file de centaines de personnes vous a refroidi ? Vous étiez censés acheter des pâtes et revenez avec trois conserves ? Bon. Il est temps de repartir de zéro. N’ayez pas peur de passer à l’offensive : on vide tout. Placards, frigo, on sort tout et on en profite pour nettoyer de fond en comble. Pour les produits ménagers, choisissez des options écologiques qui feront du bien à votre intérieur et à la planète. Si vous avez raté nos ateliers de fabrication de produits ménagers green friendly avec Gram en Vrac, rendez-vous sur Pinterest pour repérer un maximum de tutoriels. Oui, cette bouteille de vinaigre blanc longtemps restée au fond du placard vous servira enfin.

Tango Charly, première mission accomplie. Maintenant que la moindre étagère scintille, il est temps de tout remettre à sa place. Profitez-en pour repenser l’agencement de vos placards, inversez les emplacements de vos produits, pour une impression de nouveauté quand viendra l’heure du dîner. Des bouteilles en verre vides traînent ça et là ? Génial, elles seront parfaites pour contenir votre sucre ou votre liquide vaisselle, et c’est quand même plus joli. Soyez créatifs, recyclez, réutilisez. Et plutôt que de courir au supermarché, pourquoi ne pas profiter d’un repas de restaurants dans votre (presque) nouvelle cuisine ? Intervention réussie, et bon appétit !

Idée confinement : le Grand ménage de Printemps ! -0

S.O.S depuis la salle de bains

Opération CLEAN : le Confinement c’est Long Et Autant Nettoyer sa salle de bain. Cela fait des jours que vos vêtements s’y entassent, regardez cette pauvre plante qui n’a pas vu la lumière depuis longtemps. Hop, comme pour la cuisine, on vide tout, on nettoie, on désinfecte, on range. En liquidant vos tiroirs, vous pourriez même trouver des petites merveilles. Du sel de bain coloré, pour un moment cocooning. Un vernis oublié au fond de la trousse de maquillage, et c’est une séance beauté qui s’improvise.

Vous vous sentez l’esprit créatif ? Regroupez feutres, peinture, tout ce que vous avez sous la main, et c’est parti pour un atelier déco improvisé. Rien de tout ça dans vos fonds de tiroir ? C’est là que votre vieux vernis à ongles entre en jeu. Alors, action ! Un vieux bocal se transforme en un pot à pinceaux de maquillage ; votre ancien miroir reprend des couleurs ; vous êtes libres de créer ce que vous souhaitez. De toute façon, vous n’avez que ça à faire 🤷🏽‍♀️ !

Idée confinement : le Grand ménage de Printemps ! -1

Opération Dressing

Votre mission, si vous l’acceptez : s’attaquer à votre garde-robe. Même si vous ne pouvez pas sortir pour en profiter, oui oui le Printemps est bien là. Alors, les doudounes et les chaussures fourrées, au grenier. Place aux petites robes et aux polos légers. Profitez-en pour faire le tri. Et pourquoi pas faire une bonne action en déposant vos vieux vêtements à la Croix-Rouge ou Emmaüs. Si votre portefeuille est en alerte rouge, choisissez l’option Vinted et revendez les pièces que vous ne portez plus. Qui sait, vous trouverez aussi votre bonheur : qui a dit qu’on ne pouvait pas être confiné et bien habillé ?

Idée confinement : le Grand ménage de Printemps ! -2

« Allô Houston, on a un problème ». Même après avoir tout nettoyé, balayé, astiqué, quelque chose cloche. La déco là, ça va pas du tout. Ok, les moulures au plafond, c’est pas la peine. Mais une petite plante par-ci, un joli tapis par-là, ça changerait tout quand même. Pour cela, laissez-vous tenter par le shopping en ligne, mais avec modération bien sûr.

Idée confinement : le Grand ménage de Printemps ! -3

Ah, ce printemps, on s’en rappellera. En attendant de pouvoir profiter du soleil, restez connectés sur la page Facebook du Petit Paumé et découvrez chaque jour de nouvelles idées pour s’occuper, par ici il y en 78 !



Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus