Que faire cette semaine chez soi ?

Que faire cette semaine chez soi ?
Actualité Lyonnaise - 14/03/2020 00:00:00

Et oui parfois il y a des semaines où sortir dehors n’est pas une bonne idée, et bien là je crois que les casaniers seront heureux : les derniers évènements et l’ampleur que prend le virus du Covid-19 nous oblige à vous proposer une sélection des choses à faire chez soi. Le Petit Paumé n’est pas du genre parano, mais on aime prendre soin de vous et donc on vous propose de quoi vous divertir cette semaine dans un Que faire inédit et home-made (c’est le cas de le dire).

Lavez-vous les mains !!!! 🚿

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ On était obligé : mais c’est vraiment un geste simple qui peut sauver des vies ! Pensez à vous et aux autres.


lavage de main


En réalité si ce geste paraît anodin, il est l'un des premiers gestes barrières conseillés par le gouvernement : c'est l'un des plus efficaces pour éliminer le virus du Covid-19.
Pour vous, pour vos proches et pour l'ensemble des citoyens français, faites cet effort tout au long de votre journée ☀️

Lire (enfin) ce bouquin que vous vous êtes acheté cet été dans la gare de vos vacances 📚

Reposez vous et prenez du temps pour vous : l’occasion de lire ce bouquin que vous n’avez jamais eu/pris le temps de lire ! Un bon plaid, un bon goûter et un bon bouquin pour une sieste réussie !
On vous prépare un article sur les meilleurs livres à lire en ce moment si vous n'êtes pas inspirés ❓

lire un livre

Faire un apéro vins-fromages chez vous 🍷🧀

Parce que la vie ne s’arrête pas hein il faut en profiter et qu’est-ce-qu’il existe de mieux sur cette terre que les apéros vins-fromages ?

apéro

Retrouvez ici notre top des recettes de cocktails maison !

Prévoir vos futures vacances 🏖

On est optimiste au Petit Paumé et on espère un retour à la normal d’ici l’été (au moins ahah) ! Pour en profiter encore plus, préparez dès maintenant vos vacances : au soleil ? à la mer ? à la montagne ? en excursion sac à dos ? Le choix est large : le plus dur est de choisir !
Cela vous permettra d’oublier la panique qui s’installe en France ! (Voyez large dans vos dates et projetez vous vers le futur 😉

Que faire cette semaine chez soi ? -0


Ménage de Printemps

Le Printemps débarque le 21 mars ! Et oui déjà ! Il est temps de vous reprendre en main et de soigner votre intérieur : grand tri de vêtements, désencombrement des placards, décoration… tout y passe et on adore ça ! Petit sentiment de satisfaction lorsque votre petit nid douillet est bien rangé, propre et que ça sent bon !
On vous prépare un article très rapidement pour vous guider dans ce ménage de printemps 2020 !

lavage


Chiller devant Netflix

C’est un basique me direz vous mais là cette fois-ci il n’y aura aucune culpabilité à avoir ! Si ce n’est pas le bonheur ça ?
Et oui, Netflix regorge de séries, court-métrages et documentaires qui feront le bonheur de votre journée cocooning. Ne culpabilisez plus et hop passez votre journée devant l’écran !

Que faire cette semaine chez soi ? -1


Retrouvez-ici par exemple notre top des films à voir en amoureux!

Faites l’amour (et pas la haine)

Vous pensiez que l’on n’allait pas le mettre ? C’est mal nous connaître… Au Petit Paumé on aime donner de l’amour, et là c’est pas facile en ces temps d’épidémie : on ne peut plus faire la bise, s’embrasser, se serrer la main...alors profitez d’être cloisonné chez vous pour prendre du plaisir à deux (ou plus) !

Que faire cette semaine chez soi ? -2



En somme, profitez de cette période pour prendre soin de vous et de vos proches. Ne lisez pas trop les médias (sauf le Petit Paumé) qui vous inquiètent trop et prenez du temps pour vous !
Soyez pour autant très responsables et citoyens, en réalisant les gestes barrières, lavez-vous les mains très régulièrement ...



Cette semaine s'annonce spéciale, et le Petit Paumé vous prépare le plein d'idées pour s'occuper chez soi, en famille ou entre amis et pour essayer de penser à autre chose ! Stay tuned et prenez soin de vous !

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus