L’association des Théâtres Privés en Régions a vu ses rangs grandir pendant le confinement. Comme le tourisme, le secteur de la culture est fortement touché et les théâtres s’en sont rapidement rendu compte. La fermeture administrative mi-mars et les réouvertures encore inconnues laisse place au doute… De nombreux théâtres privés de la Ville de Lyon ont donc décidé de se réunir pour unir leurs forces !

DÉJÀ 23 THÉÂTRES DE LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES SONT MEMBRE DE CETTE ASSOCIATION

Unis, nous exprimons les enjeux éthiques, financiers, sociaux et sociétaux de notre corporation ; avec l’objectif d’une visibilité et d’une reconnaissance vis-à-vis des institutions culturelles, socio-culturelles et politiques” souligne l’Association des TPR.
Son objectif est de fédérer les théâtres et cafés-théâtres en régions pour développer et promouvoir leur activité et leurs intérêts : enjeux primordiaux d’autant plus dans cette période incertaine de crise. Et ainsi parler d’une voix au nom d’un secteur peu représenté et souvent oublié. De nombreux artistes ont notamment allié leur voix à la cause des TPR.

Aujourd’hui, leur appel à l’aide doit être entendu : l’Association demande
- Une aide directe pour les Gérants et leurs établissements

- Une annulation de la totalité des charges sur l’année 2020.

- Une aide de la part de l’ASTP et un remboursement immédiat de nos derniers versements à cette association qui est censée nous soutenir mais qui dans les faits ne nous apporte aucun soutien !

LES THÉÂTRES LYONNAIS QUI ONT REJOINT L’ASSOCIATION :

À Lyon, le Théâtre Comédie Odéon, le Boui-boui, le Complexe du rire, le Rideau rouge, le Théâtre Tête d'Or et les Tontons Flingueurs, l'Instant T et l 'Improvidence ont aussi rejoint l'association.

Comment les aider pendant la crise du coronavirus ?
Nous vous proposons de remplir un petit questionnaire , mis au point par l'association T.P.R (Théâtres Privés en Région) que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous. Un moyen de cerner vos attentes pour que les théâtres puissent vous accueillir dans les meilleures conditions !

JE LES AIDE !

BONUS VIDÉO : DE NOMBREUX ARTISTS SE MOBILISENT ET SOUTIENNENT CES THÉÂTRES PRIVÉS PENDANT LA CRISE

AccueilActualité lyonnaiseCrise du coronavirus : les théâtres de Lyon se regroupent en association pour faire face.

29/5/2020

Aujourd’hui, leur appel à l’aide doit être entendu : l’Association demande
- Une aide directe pour les Gérants et leurs établissements

- Une annulation de la totalité des charges sur l’année 2020.

LES THÉÂTRES LYONNAIS QUI ONT REJOINT L’ASSOCIATION :

Comment les aider pendant la crise du coronavirus ?

JE LES AIDE !