Top 10 des activités à essayer grâce aux tutos youtube - 03/04/2020

Les jours passent et se ressemblent... Heureusement, au Petit Paumé, on a trouvé la -non, les- solutions pour vous occuper, que vous soyez seuls, en couple ou en famille ! Découvrez-vous des talents insoupçonnés en suivant des tutos ultra simples sur youtube. Vous allez vous épater !

La langue des signes ☝️👌👐✊

Et si vous profitiez de tout ce temps libre pour apprendre quelque chose d’utile ? Youtube regorge de tutoriels pour apprendre la langue des signes. Ouverte à tous, elle déborde de secrets, de nuances et promet votre épanouissement, pour les grands et les petits. Et c’est quand même plus pratique pour discuter à un mètre minimum de distance !

La broderie comme mamie

Vous voyez ce vieux t-shirt uni qui traîne dans votre armoire ? Si on vous dit qu’il pourrait devenir une pièce ultra tendance ? Hop, un peu de fil, hop, une aiguille, et c’est parti ! Le point de tige ou le point de noeud n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

Le montage vidéo comme un pro

Vous avez toujours rêvé d’une carrière de youtuber. Et bien, c’est le moment ! Armés de votre smartphone, un logiciel de montage, et c’est tout. Si vous n’avez pas de logiciel mais possédez un Mac, Apple vous offre 90 jours d’essai gratuit du logiciel Final Cut Pro X. Sinon, n’oubliez pas qu’il y a des tutos pour tout 😉

Elle est belle, ton aquarelle

En faisant du rangement, vous êtes tombés sur de vieux pots de peinture ou aquarelles? Alors pourquoi ne pas vous y remettre ! Rien de mieux pour vous détendre ou pour occuper les enfants. Attention, le Petit Paumé décline toute responsabilité en cas de peinture sur vos murs ou carrelages.

aquarelle

Tango Charly !

Confinés en couple ? Le temps peut paraître bien long, mais on a trouvé de quoi pimenter vos journées tout en faisant un peu d’exercice. Un, deux, trois, quatre : suivez le pas et apprenez les plus célèbres danses de salon. Plutôt rock ou salsa, chéri viens dans mes bras 💃

Avada Kedavra !

Réveillez l’apprenti sorcier qui sommeille en vous, et découvrez les secrets de tours de magie, du plus simple au plus spectaculaire. En plus, pas besoin de grand chose : des cartes, un stylo ou une pièce de monnaie suffisent. De quoi impressionner vos potes en terrasse, lorsque le confinement sera (enfin) levé !

Ô désespoir, depuis la fermeture des bars

Les tutos cuisine, vous en avez fait le tour. Si vous avez déjà testé toutes nos idées de recettes, ne soyez pas sans reste. Car un bon plat est meilleur bien accompagné, pensez à vous hydrater le gosier. Tutos de cocktails en tous genre, du Virgin Mojito au Caïpirinha bien (trop?) dosé, reconvertissez-vous en barman ! Les bars sont fermés, mais ce n’est pas une raison pour rester déshydratés 😉

cocktails

Chui bo

La cure de sébum, vous connaissez ? Puisque c’est tous les jours le week-end, profitez-en pour vous détendre et prendre soin de vous. Cheveux gras, et alors, personne ne vous verra ! Et si au contraire vous passez vos journées à mater votre reflet dans le miroir de la salle de bains (à défaut de mater les joggers sur les quais…), faites-vous une beauté grâce à nos conseils zéro déchets, et aux milliers de tutos youtube sur le sujet ! Ce soir je serai la plus beeeelleuh, dans mon canapéééé…

Top 10 des activités à essayer grâce aux tutos youtube-0

Le confinement, faut Tiff’Hair

Cure de sébum pour les uns, boule à zéro pour les autres… les coiffeurs sont fermés mais ce n’est pas une raison pour vivre une apocalypse capillaire ! Alors les ciseaux oui, mais posez-moi cette tondeuse. Une frange, un carré, faites-vous beaux en préparation de l’été. Votre crush vous remerciera.

Tout et n’importe quoi

Vous avez poncé tout Youtube ? Vous êtes sûrs ? Coque de téléphone en ballon de baudruche, porte-manteaux avec des fourchettes, balle anti-stress faite à partir d’une capote (non-utilisée de préférence) : si vous avez testé tout ça, bravo. Vous êtes le King du tuto youtube !

Le confinement, c’est fatiguant, mais on a trouvé pour vous des tonnes d’idées pour vous occuper. Et si vous voulez vous engager en cette période compliquée, c’est par ici !

Top 10 des activités à essayer grâce aux tutos youtube

Top 10 des activités à essayer grâce aux tutos youtube