Comment vous sentir moins seul chez vous ?

Comment vous sentir moins seul chez vous ?
Loisirs - 24/03/2020 00:00:00

T’es confiné dans ton petit 15m2 d’étudiant, sans balcon avec une fenêtre plus petite que la probabilité que le confinement s'arrête dans 10 jours ? Cet article est fait pour toi ! Car être à distance ne signifie pas toujours être seul ! Récemment on vous avait déjà donné des moyens de vous retrouver entre potes, mais on a trouvé de nouvelles choses. Aujourd’hui, on vous propose donc une liste d’astuces pour vous sentir moins seul en confinement !

Un classique depuis une semaine : le Skypapéro

Comment vous sentir moins seul chez vous ?-0

Voici la nouvelle tendance de l’année 2020 ! En effet, confinement oblige, les apéros traditionnels sont devenus des skypapéro ! C’est une façon simple d’occuper le temps et de se sociabiliser quand on est tout seul chez soi. Alors sortez le saucisson et la bouteille de vin, et lancez votre propre apéro sur Skype, Zoom, Messenger ou encore Facetime !

House Party


Comment vous sentir moins seul chez vous ?-1

Cette application de chat vous permet de discuter et de jouer entre amis dans un univers fun et ludique. Vous pourrez lancer des conversations avec jusqu’à 8 personnes, mais jouer à des jeux de société, tels que Time’s up ou Trivial Pursuit.

House Party peut également être un moyen de prolonger le e-apéro tout au long de la nuit. Et le point positif, c’est que vous n’aurez pas autant de ménage à faire que si vous vous étiez tous retrouvés au même endroit ! Donc bénef en un sens 😊

Live sport

Comment vous sentir moins seul chez vous ?-2Il ne faut pas oublier la période post-confinement et le summer body. La meilleure façon de ne pas se laisser aller est de continuer le sport, mais à plusieurs. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous. Vous pouvez faire votre sport en skype entre amis, ou bien suivre les lives qui sont mis en place sur plusieurs réseaux sociaux afin de se soutenir à plusieurs. En voilà quelques un:

  • Sur le compte instagram @teamtrainsweateat, tous les soirs à 18h
  • Sur la page facebook @cmgsportclub, retrouvez des programmes, des lives de CAF (cuisses-abdos-fessiers), Body Combat, stretching, be fit, pilates et zumba…

Sinon, vous pouvez aussi vous inspirer de notre programme de remise en forme sur une semaine. On l’a confectionné exprès pour vous :)

Rendez-vous sur vos balcons !

Comment vous sentir moins seul chez vous ?-3

Pour les personnes qui ont la chance d’avoir un balcon et de vivre dans des rues animées, il ne tient qu’à vous de sympathiser avec vos voisins. Les plus habiles ont déjà tenté de jouer au tennis d’une fenêtre à l’autre, ou de lancer des soirées à distance. Mais n’oubliez pas, il y a déjà un rendez-vous de programmé tous les soirs à 20h, pour applaudir le personnel soignant et toutes les personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour lutter contre le COVID-19.




Netflix party

Comment vous sentir moins seul chez vous ?-4

Netflix party est une jolie trouvaille également ! Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de votre application préférée, qui vous permet de regarder un film ou une série en même temps que vos amis. Cette application va synchroniser la lecture de la vidéo et va également vous permettre de discuter grâce à un chat !

Cette fonctionnalité est totalement gratuite pour les personnes possédant un compte Netflix. Sortez les popcorns ! Et si jamais vous aviez besoin d’inspiration, voici le top des séries à regarder sur Netflix !




Souvenez vous qu’il vaut mieux être seul chez soi que tous dehors ! Restez connectés, le Petit Paumé va continuer de vous fournir ses trucs et astuces pour s’occuper jusqu’à la fin du confinement, donc n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à jeter un coup d’œil à tous nos articles ici.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus