Assistez à la première mondiale d’un concert de musique classique en live

Vous l’avez adoré en physique, vous devriez l’apprécier tout autant depuis votre canapé ou votre lit. Ce dimanche de Pâques, l’organisme Fever nous convie tous à la première édition mondiale des Candlelight Live, un concert de musique classique en direct depuis Lyon. Le Petit Paumé vous en dit plus.

Candlelight, qu’est-ce que c’est ?

En février dernier, nous vous avions dévoilé dans notre newsletter de bons plans hebdomadaire la naissance des concerts de musique classique Candlelight. Le concept était novateur et très intéressant : découvrir ou redécouvrir les musiques des plus grands compositeurs de l’histoire à la lueur de bougies, le tout dans des lieux lyonnais d’exception. Le 21 février par exemple, comme nous vous en parlions ici, cela se passait à la Chapelle de la Trinité.

A contexte exceptionnel, mesures exceptionnelles

Cette fois-ci, c’est différent. Fever s’est adapté au contexte de confinement et a travaillé d’arrache-pied pour nous proposer à tous un contenu d’une grande qualité. Ce dimanche, ils organisent donc la première édition mondiale des Candlelight Live, un concert en direct depuis Lyon, accessible à tous les intéressés en Europe, aux États-Unis et au Brésil, grâce à un live sur Facebook. Et pour ouvrir le bal, le talentueux pianiste Franck Laurent-Grandpré interprétera quelques pièces de Ludwig van Beethoven et de Frédéric Chopin.

Chacun son ambiance !

Si vous assistez à l’événement, vous êtes libre de vous créer votre propre ambiance d'écoute : chacun s’allume donc ses bougies à son bon vouloir. Qu’elles soient colorées ou non, qu’elles aient un parfum exotique ou qu’elles soient inodores, faites de cire ou bien de bonnes grosses LED, peu importe. L’essentiel est de savourer ensemble ces mélodies géniales (au sens littéral), grâce à des artistes de talent.

Il ne me reste plus qu’à vous inviter à suivre l’événement Facebook afin de ne pas rater une seule note de ce concert merveilleux : tout se passe ici !

Informations complémentaires

Horaires : 12 avril 2020 - 20h30

Prix : Gratuit

Âge : Ouvert à tous, sous réserve de possession d’un compte Facebook pour pouvoir se connecter sur l’événement

AccueilActualité lyonnaiseAssistez à la première mondiale d’un concert de musique classique en live

Assistez à la première mondiale d’un concert de musique classique en live

12/4/2020

Candlelight, qu’est-ce que c’est ?

A contexte exceptionnel, mesures exceptionnelles

Chacun son ambiance !