Un triple finaliste Meilleur Ouvrier de France chocolatier dans le Vieux Lyon

Un triple finaliste Meilleur Ouvrier de France chocolatier dans le Vieux Lyon
Actualité Lyonnaise - 11/03/2020 00:00:00

Pâques arrive dans presque un mois et on me dit dans l’oreillette que les petites mains de la nouvelle boutique de Bruno Saladino s'activent déjà pour emballer vos petits œufs. Ils seront bientôt disponibles !

Oui oui, j’ai dit nouvelle boutique, vous avez bien entendu ! Il y a tout juste un mois, un rêve se réalisait pour ce triple finaliste MOF (Meilleur Ouvrier de France) chocolatier. Déjà implanté depuis 2010 dans le 6ème arrondissement (9 rue Tronchet), c’est maintenant dans le Vieux-Lyon que ce pâtissier-chocolatier vient d’ouvrir sa deuxième boutique, avec une volonté bien affirmée : celle de recentrer son activité sur des créations en chocolat.

Un triple finaliste Meilleur Ouvrier de France chocolatier dans le Vieux Lyon-0

Bruno Saladino
Crédits : https://www.facebook.com/patisserie.saladino

Mais qui est ce génie du chocolat ?

Bruno Saladino a été finaliste en 2003, 2007 et 2019 du concours du Meilleur Ouvrier France chocolatier. Il a également été deux fois en sélection française de la Coupe du monde de pâtisserie : rien que ça ! Avec un pedigree pareil, il a de quoi titiller les « gros » chocolatiers de la région.

Sa participation à de nombreux concours régionaux et nationaux fait de lui un artisan aguerri et plein d’originalité. Ses créations sont connues pour être équilibrées, savoureuses et surprenantes. Dessert parfum carotte-orange, éclair au poivron-gianduja-framboise ou encore tablette de chocolat au caramel à la mangue : on n’a qu’une seule envie, se laisser surprendre. Les plus timides ou moins aventuriers : pas de panique ! Vous trouverez aussi votre bonheur avec des pâtisseries plus classiques, aux parfums subtils et au goût peu sucré. Car Bruno Saladino est avant tout un chocolatier de cœur qui porte un soin tout particulier à sa gamme de chocolats.

La boutique et ses spécialités

Du fait de cet amour de la graine de cacao et de ses déclinaisons, c’est sous le signe du chocolat pure origine que cet ancien chef de laboratoire chez un MOF a ouvert sa deuxième boutique rue Saint Jean, en face de l'ancienne Maison des Avocats. Un emplacement de qualité qui attire chaque jour de nombreux amateurs de bon chocolat.

Un triple finaliste Meilleur Ouvrier de France chocolatier dans le Vieux Lyon-1

Avec ses dalles en pierres et son plafond à la française, la jolie petite boutique de 50 m2 dans laquelle le créateur s’est installé est un vrai écrin pour ses créations. On y trouve des délices en tout genre : des tablettes (11 origines), des palets, des bonbons (20 variétés), des mendiants, des truffes gianduja, des florentins, des oranges confites… et j’en passe.

Un triple finaliste Meilleur Ouvrier de France chocolatier dans le Vieux Lyon-2

Mais ce qui fait la singularité de cette boutique, ce sont ses deux nouvelles recettes créées spécialement pour l’ouverture. La première, "Le Gâteau des gones", un gâteau moelleux fourré à la praline. La seconde, “La Tablette Lyonnaise", avec incrustation de la skyline de la ville.

Un triple finaliste Meilleur Ouvrier de France chocolatier dans le Vieux Lyon-3

Gâteau des Gones


Un triple finaliste Meilleur Ouvrier de France chocolatier dans le Vieux Lyon-4

La tablette lyonnaise

Fin du supplice pour les gourmands, y’a plus qu’à tester ! Et si vous voulez continuer à saliver encore un peu, jetez un oeil à notre sélection des petites douceurs disponibles à Lyon en ce moment :)

Et n’hésitez pas à nous partager vos découvertes et vos coups de coeur sur les réseaux sociaux avec le #lepetitpaume. Nous sommes toujours ravis de voir ce que vous faites.

Adresse : 66B rue Saint-Jean, 69005 Lyon

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus