Logo La Petite Agence

Qui sommes-nous ?

C'est quoi "Le Petit Paumé" ?

Le Petit Paumé est association loi 1901 créée en 1968. Elle publie chaque année un city-guide de Lyon édité à 200 000 exemplaires. Ce guide est entièrement gratuit et distribué lors de 3 grands lancements (Bellecour, Villeurbanne et Croix-Rousse). Connu par 96% des Lyonnais (Etude Ipsos 2019), lu par 950 000 personnes chaque année, le guide est une véritable référence à Lyon ! Mais le Petit Paumé c'est aussi et surtout un média lyonnais de tous les jours. Que ce soit sur Facebook, notre site internet ou notre application mobile, nous avons à coeur de vous recommander les meilleurs bons plans de Lyon. Bars, rooftops, restaurants, boîtes de nuit, sexshop, plus de 1500 établissements sont testés chaque années par nos jeunes épicuriens en herbe !

Qui sont les Petits Paumés ?

Les 35 membres du Petit Paumé sont tous étudiants. Ils sont élus pour une durée d'un an. Des testeurs aux responsables communications en passant par l'équipe en charge des événements, tous ont une tâche bien différente dans l'association.

Comment sont testés les établissements ?

Le Petit Paumé teste anonymement chaque établissement et ne se dévoile qu'à la fin, après avoir payé l'addition. Il est donc traité comme un client ordinaire. Cela évite aussi toute tentative de corruption. Par souci de justesse, un test qui donne lieu à un RPPP ou à une mauvaise critique est suivi d'un second test anonyme pour confirmer ou infirmer cet avis. Seuls 12 personnes de l'équipe testent les établissements, chacun d'entre eux est spécialisé dans un ou plusieurs domaines. Par exemple, Jean-Claude, spécialiste en sushi, va tester 45 sushis dans l'année afin de pouvoir vous donner l'opinion la plus objective possible. Actuellement en cure de désintoxication, il espère que ses conseils vous ont été précieux !

Le RPPP ? QUEZAKO ?

RPPP signifie Recommandé Par le Petit Paumé. C'est la récompense suprême du Petit Paumé. Vous pouvez reconnaître les établissements RPPP grâce au macaron collé sur leur vitrine. Allez-y jeter un oeil, ils en valent assurément le coût !

Comment est financé le Petit Paumé ?

Le Petit Paumé, ainsi que ses événements étant gratuits, il est indispensable pour nous d'obtenir des financements extérieurs. A cet effet, Le Petit Paumé est doté d'une régie commerciale : La Petite Agence. L'objectif principal des 11 membres bénévoles de l'agence est de proposer des solutions de développement et de notoriété aux entreprises souhaitant travailler avec nous.

Comment garantissez vous l'indépendance des critiques ?

Le test et la vente de publicité à un établissement donné sont gérés de manière totalement indépendante et par deux personnes différentes. Les membres de La Petite Agence ne sont pas testeurs et n'ont pas l'occasion de rédiger des critiques. De plus, les produits tels que les articles sponsorisés, les encarts publicitaires dans le guide ou tout autre produit relié à une critique ne sont pas accessibles aux établissements lyonnais que nous testons. Nous travaillons avec eux sur des produits différents tels que la création de sites internet, la gestion des réseaux sociaux, le référencement etc... Enfin Le Petit Paumé est également soutenu par nombre de collectivités telles que La Ville De Lyon, La Métropole Grand Lyon ou encore La Région Auvergne Rhône-Alpes.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus