Le Petit Paumé est une association loi de 1901 créée en 1968 et ayant pour objectif de faire découvrir Lyon, ses établissements, ses bons plans et ses évènements aux Lyonnais. Le projet initial et existant depuis sa création, est l’élaboration chaque année d’un city-guide gratuit et désormais distribué à plus de 200 000 exemplaires.
Aujourd’hui, le Petit Paumé se positionne comme le média de référence de la capitale des Gaules. Constituée de 35 étudiants bénévoles répartis en sept pôles, l’association propose des recommandations et de l’information accessibles à tous les Lyonnais à travers ses réseaux sociaux, ses évènements réguliers et son guide emblématique.
« Il ne s’agit pas d’un fantasme d’étudiants loufoques, mais bien d’une entreprise qui fait la pluie et le beau temps du commerce lyonnais. »
"A Lyon, c’est une institution. [ ... ] il est de loin le premier guide de la ville. »
« Le Petit Paumé a créé un lien affectif avec les Lyonnais, un lien trippal qui ferait rêver n’importe quel homme politique. On attend samedi, place Bellecour à Lyon, 120.000 personnes pour les 50 ans du Petit Paumé. »
«Tous les Lyonnais, ou presque, l’ont déjà eu entre leurs mains. [...] Ce guide de bonnes adresses, actualisé tous les ans par des étudiants de l’EM Lyon, la célèbre école de commerce, est incontournable. »
Le Petit Paumé est résolument une institution. Élu meilleur city guide de France aux City Guide Awards en 2018.