Top actu

Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août

Culture, musique, promenade : le trio gagnant pour passer une bonne semaine. Comme tous les dimanches, nous vous proposons notre programme hebdomadaire d’activités et d’événements à ne pas rater.

Les mille et une merveilles des montées du Vieux Lyon
Les mille et une merveilles des montées du Vieux Lyon

Avis aux sportifs et amateurs d’histoire, prenez la voix piéton la prochaine fois que vous montez à Fourvière, vous ne serez pas déçus !

Notre recette de verrines :  caviar de courgettes et crème de parmesan
Notre recette de verrines : caviar de courgettes et crème de parmesan

Découvrez la recette de nos verrines d’été. Fraîches, goûteuses et gourmandes, vous allez vous régaler.

Fil d'actualités

Top des bars avec de la musique live
Top des bars avec de la musique live

Les Tops - 27 oct. 2019

Les bars à musique live, convoités mais parfois difficiles à trouver, voici une petite liste de ceux qui nous ont convaincu.

Carlita, la nouvelle petite lyonnaise !
Carlita, la nouvelle petite lyonnaise !

Nouveau à Lyon : Carlita, restaurant italien

Nouveau à Lyon : Nativo
Nouveau à Lyon : Nativo

Nouveau à Lyon : le bistró latino Nativo a ouvert ses portes

Red Bull Jour d’Envol
Red Bull Jour d’Envol

Sortir - 27 oct. 2019

Red Bull Jour d’Envol arrive à Lyon, et va vous faire vivre des moments exceptionnels, drôles et insolites !

Les jardins suspendus de Perrache
Les jardins suspendus de Perrache

Sortir - 27 oct. 2019

Le saviez-vous ? Des jardins suspendus existent… À Perrache ! Mais où exactement ? Au 4ème niveau du centre d’échanges de Perrache. Alors venez vite en apprendre plus sur ce centre ainsi que les fameux jardins suspendus qu’il abrite.

L’exposition « Imagine Picasso » en avant-première mondiale à la Sucrière !
L’exposition « Imagine Picasso » en avant-première mondiale à la Sucrière !

Sortir - 27 oct. 2019

Suite à l’exposition de Steve McCurry à La Sucrière, le quartier de La Confluence va accueillir une autre expo à fort potentiel : « Imagine Picasso » à partir du 17 Octobre !

Nouveau à Lyon : Tipico
Nouveau à Lyon : Tipico

Manger & Boire - 27 oct. 2019

TIPICO c’est avant tout une épicerie italienne, j’y suis allée non pas pour faire mes courses, mais pour y déguster les produits ! Apéritif vous me direz ? Oui, mais pas que ! Tout dépend de l’heure à laquelle vous vous y rendez !

L'Isère, la montagne à moins de 2h de Lyon
L'Isère, la montagne à moins de 2h de Lyon

Loisirs - 27 oct. 2019

Une envie d’escapade pour un week-end avec le retour des beaux jours : l’Isère est une solution idéale. Entre paysages splendides et villages pittoresques, vous ne serez pas déçus.

Ma première fois chez DreamAway
Ma première fois chez DreamAway

Loisirs - 27 oct. 2019

La réalité virtuelle a le vent en poupe, DreamAway est un centre lyonnais qui vous fera découvrir cet univers VR.

RPPP de la semaine : Le Vivarais
RPPP de la semaine : Le Vivarais

Manger & Boire - 27 oct. 2019

De la cuisine lyonnaise et raffinée au centre de Lyon : direction le Vivarais, un de nos bouchons lyonnais préférés !

La Gonette, c’est quoi ça au juste ?
La Gonette, c’est quoi ça au juste ?

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Quoi, vous êtes lyonnais et n’avez jamais entendu parler de la Gonette ? Ce n’est pas sérieux ça, il va falloir y remédier. Alors au travail, et venez en apprendre plus sur ce qu’est une monnaie locale, et ce qu’est la Gonette plus précisément.

Elles nous ont envahis - L'Invasion des Trottinettes
Elles nous ont envahis - L'Invasion des Trottinettes

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Le Petit Paumé vous propose aujourd'hui un petit kit de survie face aux trottinettes électriques pour survivre dans les rues de Lyon

La Station Mue, un lieu insolite incroyable de 7500m2
La Station Mue, un lieu insolite incroyable de 7500m2

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

La Station Mue : Un nouvel espace festif et engagé de 7500m2 à Confluence où un festival de 16 heures de musique électro gratuites vont arriver !

Le partenariat OL/ASVEL, on vous en dit plus !
Le partenariat OL/ASVEL, on vous en dit plus !

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Partenariat historique entre Tony Parker et Jean-Michel Aulas fait la une depuis quelques semaines, on vous en parle !

Lyon et les traboules, une histoire d’amour
Lyon et les traboules, une histoire d’amour

Redécouvrir Lyon - 27 oct. 2019

Les traboules lyonnaises au cœur des traditions de la ville des lumières.

Lyon, la deuxième ville de France où on mange le mieux
Lyon, la deuxième ville de France où on mange le mieux

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Lyon, la deuxième ville où on mange le mieux en France ? Oui Mesdames et Messieurs c’est bien le classement que la ville des lumières a obtenu par Antibula !