Top actu

Que faire à Lyon cette semaine ? 19-25 juillet
Que faire à Lyon cette semaine ? 19-25 juillet

Activités, concerts et événements, le plein de sorties pour cette semaine qui s’annonce ensoleillée !

Les milles et une merveilles des montées du Vieux Lyon
Les milles et une merveilles des montées du Vieux Lyon

Avis aux sportifs et amateurs d’histoire, prenez la voix piéton la prochaine fois que vous montez à Fourvière, vous ne serez pas déçus !

Notre recette de verrines :  caviar de courgettes et crème de parmesan
Notre recette de verrines : caviar de courgettes et crème de parmesan

Découvrez la recette de nos verrines d’été. Fraîches, goûteuses et gourmandes, vous allez vous régaler.

Les Nuits Sonores débarquent de nouveau à Lyon !
Les Nuits Sonores débarquent de nouveau à Lyon !

On vous dit tout sur les Nuits Sonores de 2021

Alerte bon plan : nouveautés et tarifs avantageux au Parc des Oiseaux
Alerte bon plan : nouveautés et tarifs avantageux au Parc des Oiseaux

Que vous soyez ornithophiles passionnés, amoureux de la nature ou simplement à la recherche d’une activité pour occuper vos week-ends, nous avons la solution parfaite pour vous : Le Parc de Oiseaux !

Fil d'actualités

Nouveau à Lyon : le plus grand parc d’aventures indoor ouvre
Nouveau à Lyon : le plus grand parc d’aventures indoor ouvre

Loisirs - 31 oct. 2019

Près de Lyon, le plus grand parc d’aventures indoor de tous les temps ouvre à Saint-Priest : KOEZIO

ICombat - Simulation de combat
ICombat - Simulation de combat

Loisirs - 31 oct. 2019

ICombat, c’est un jeu vidéo, mais en vrai. Avec un équipement complet digne des forces armées les plus sophistiquées, et plus de 40 scénarios de jeu possibles, c’est la rencontre du jeu indoor et de la technologie, pour toujours plus de fun.

Où jouer avec les copains à Lyon ?
Où jouer avec les copains à Lyon ?

Loisirs - 31 oct. 2019

Avec nous, vous ne serez plus en panne d'idées. Venez découvrir où jouer avec vos copains.

Les plantes d’intérieur, un indispensable !
Les plantes d’intérieur, un indispensable !

Loisirs - 31 oct. 2019

Que ce soit pour purifier notre air ou tout simplement pour embellir notre maison ; les plantes sont la grande tendance du moment. Elles donnent un aspect chaleureux et relaxant à notre petit cocon, et on adore ça ! C’est pourquoi nous vous avons déniché quelques endroits où trouver votre bonheur.

On a testé pour vous - Les ateliers de dégustation de l’Ecole de cuisine Institut Paul Bocuse

Manger & Boire - 31 oct. 2019

On va essayer de vous expliquer en 5 minutes chrono comment se déroule un atelier de dégustation de 2h à l'école de cuisine Institut Paul Bocuse !

On a testé pour vous : Les Fromagivores
On a testé pour vous : Les Fromagivores

Amoureux du fromage, Les Fromagivores vont devenir vos meilleurs amis

On a testé pour vous - L'Etabli
On a testé pour vous - L'Etabli

Manger & Boire - 31 oct. 2019

L'Etabli fait honneur à la capitale de la gastronomie lyonnaise. On adore et on recommande cet établissement lyonnais.

ANI, l'adresse pour les amateurs de poisson à Lyon
ANI, l'adresse pour les amateurs de poisson à Lyon

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Pour les amoureux de poisson, la référence des restaurants de poisson se trouve dans le troisième arrondissement et il s'appelle Ani ! Le Petit Paumé vous en parle !

Nouveau à Lyon : le Wagon Bar
Nouveau à Lyon : le Wagon Bar

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Vous connaissez le Bus Magique ? On ne vous parle pas de la série mais bien du nouveau restaurant gastronomique qui sillonne la ville ! L’aventure se déroule en plein cœur de Lyon et la féerie est dans l’assiette. De Bellecour aux rives de Saône, en passant par Confluence et le Vieux-Lyon, montez à bord ! Promis pas de mal de cœur !

On a testé pour vous : Traboule Kitchen
On a testé pour vous : Traboule Kitchen

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Situé dans le charmant passage Thiaffait – petit Village de créateurs lyonnais – Traboule Kitchen est LA nouvelle adresse de la Croix-Rousse à découvrir.

Ikône : le bar à chocolat fondu qui ravit Lyon
Ikône : le bar à chocolat fondu qui ravit Lyon

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Le seul bar à chocolat fondu de Lyon est fin prêt à vous en mettre plein des yeux et plein les papilles !

Burger & Wells, le fast good qui renverse les clichés
Burger & Wells, le fast good qui renverse les clichés

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Comme tous les midis, c’est le dilemme. Nicolas, 21 ans, réclame du coleslaw. Léa, 19 ans, préférerait un gros hamburger. Thomas, 33 ans, nous supplie pour une salade de falafels. Et moi, je me retrouve au milieu. Qu’à cela ne tienne ! Au Petit Paumé on a trouvé la solution : Burger & Wells.

On a testé pour vous la cantine asiatique : My Little Warung
On a testé pour vous la cantine asiatique : My Little Warung

Manger & Boire - 31 oct. 2019

De la nourriture asiatique servie rapidement et très bonne : voilà ce que vous réserve My Little Warung ce restaurant asiatiques aux allures de fast-food

Saisons, le restaurant de l’Institut Paul Bocuse
Saisons, le restaurant de l’Institut Paul Bocuse

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Vous avez toujours rêvé de goûter la cuisine du chef Paul Bocuse, mais n’en avez toujours pas eu l’occasion. Pas d’inquiétude, cela ne saurait tarder ! En attendant, voici un aperçu de cette expérience inoubliable.

On a testé pour vous - Rakwé
On a testé pour vous - Rakwé

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Si vous êtes à la recherche d'un café à l'écart des foules, où vous vous sentirez chez vous et serez assurés de boire un café de qualité dans une ambiance conviviale, vous sonnez à la bonne porte.

Petite virée au MOB HOTEL, pour y goûter sa formule healthy
Petite virée au MOB HOTEL, pour y goûter sa formule healthy

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Le MOB HOTEL ça vous dit vaguement quelque chose. Vous savez peut-être le situer. À la louche, disons Confluence. Mais qu’est-ce qu’on y trouve exactement ? Et puis j’ai entendu parler d’une nouvelle formule healthy les samedis midi, c’est vrai ? Et surtout, est-ce que c’est bon ? Nous avons toutes les réponses à vos questions !