Top actu

Notre recette de verrines :  caviar de courgettes et crème de parmesan
Notre recette de verrines : caviar de courgettes et crème de parmesan

Découvrez la recette de nos verrines d’été. Fraîches, goûteuses et gourmandes, vous allez vous régaler.

Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août

Culture, musique, promenade : le trio gagnant pour passer une bonne semaine. Comme tous les dimanches, nous vous proposons notre programme hebdomadaire d’activités et d’événements à ne pas rater.

Les mille et une merveilles des montées du Vieux Lyon
Les mille et une merveilles des montées du Vieux Lyon

Avis aux sportifs et amateurs d’histoire, prenez la voix piéton la prochaine fois que vous montez à Fourvière, vous ne serez pas déçus !

Fil d'actualités

Les meilleurs  salons de coiffure à Lyon
Les meilleurs salons de coiffure à Lyon

Les Tops - 31 oct. 2019

Que l'on vienne d'emménager à Lyon ou qu'on soit un vieux de la vieille, quand on a les cheveux secs, il suffit qu'un seul shampoing vous manque et tout est dépeuplé.

Les plus belles vues de Lyon la nuit
Les plus belles vues de Lyon la nuit

Les Tops - 31 oct. 2019

Lyonnais ou non, vous qui vivez ou passez par Lyon, estimez-vous heureux : cette ville vous réserve des vues à couper le souffle. Fourvière, Saint-Just, Confluence, de si beaux espaces, surtout depuis les hauteurs de la ville.

Où réviser studieusement à Lyon ?
Où réviser studieusement à Lyon ?

Les Tops - 31 oct. 2019

Le Petit Paumé vous conseille plusieurs bons plans de lieux pour réviser en toute sérénité !

Top des célébrités lyonnaises
Top des célébrités lyonnaises

Les Tops - 31 oct. 2019

On décrit souvent Lyon comme la ville la plus attractive de France, la meilleure ville pour entreprendre ou étudier. C'est donc tout naturellement qu'elle voit naître des célébrités qui confirment sa renommée. Sélection non-exhaustive des shining stars lyonnais.

Top des meilleurs food trucks à Lyon
Top des meilleurs food trucks à Lyon

Les Tops - 31 oct. 2019

Depuis quelques années maintenant, c’est LA nouvelle tendance. Ce nouveau concept de restauration nomade propose un service de restauration de qualité à emporter à bord d’un camion dit « truck » : burger, brochettes, frites et autres mets faits maisons vont vous combler.

Décollage pour la Grèce imminent !
Décollage pour la Grèce imminent !

Les Tops - 31 oct. 2019

Cette semaine nous vous faisons voyager, embarquement immédiat pour la Grèce tout en restant à Lyon. Accrochez votre ceinture, ça va secouer.

Les bars les plus mystérieux de Lyon
Les bars les plus mystérieux de Lyon

Les Tops - 31 oct. 2019

La Prohibition, ça vous dit vaguement quelque chose. Les Speakeasy peut-être aussi. Mais tout ceci reste encore très flou pour vous. Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Et à Lyon alors, il y en a des bars clandestins ? Toutes les réponses à vos questions, ci-dessous !

Top des restaurants Vegans et Végétariens
Top des restaurants Vegans et Végétariens

Les Tops - 31 oct. 2019

Le Petit Paumé a sélectionné pour vous des adresses vegans et végétariennes qui ne font ni mal à la planète ni à votre estomac. Les produits souvent locaux et de bonnes qualités sont divinement servis dans vos assiettes pour toujours plus découvertes !

Les brunchs à faire en amoureux
Les brunchs à faire en amoureux

Les Tops - 31 oct. 2019

Des brunchs, à Lyon, il y en a plein. Des bons, et des moins bons. Nous vous avons concocté une liste de brunchs regroupant deux conditions : qu’ils soient bons, et que vous puissiez passer un moment calme en amoureux.

St Valentin : Sélection des restaurants romantiques pour vous
St Valentin : Sélection des restaurants romantiques pour vous

Les Tops - 31 oct. 2019

Le meilleur des restaurants, le meilleur des desserts pour votre soirée romantique en amoureux : les bonnes adresses pour la St Valentin à Lyon c'est par ici.

Top des meilleures tartines de Lyon
Top des meilleures tartines de Lyon

Les Tops - 31 oct. 2019

Que ce soit avec du saumon, du jambon cru, du chèvre ou de la fourme d’ambert, toutes les compositions sont bonnes pour faire de la simple tartine, un repas de roi. Et voici les adresses royales que vous recommande le Petit Paumé

Les salons de thés les plus atypiques de Lyon
Les salons de thés les plus atypiques de Lyon

Les Tops - 31 oct. 2019

Envie de passer un moment à la fois convivial et insolite ? Découvrez une sélection de salons de thé à Lyon, plus atypiques les uns que les autres. Caverne vintage d’alibaba, salon de thé sans gluten ou peuplé de chats, quel sera la destination de votre prochain « tea time » à Lyon ?

L'Oasis Meïsō, centre de flottaison
L'Oasis Meïsō, centre de flottaison

Loisirs - 31 oct. 2019

Cette semaine, le Petit Paumé a testé pour vous une expérience hors du commun. Une immersion de plus de deux heures dans une bulle hors du temps : l’Oasis Meïsō, premier centre de flottaison à Lyon. On entre, on enlève ses chaussures et on part pour un moment de détente absolue.

Top des endroits où chiller à l’ombre à Lyon
Top des endroits où chiller à l’ombre à Lyon

Loisirs - 31 oct. 2019

Les beaux jours arrivent, les vacances commencent à se faire sentir. L’envie de chiller est à son apogée. Heureusement pour vous, nous vous avons concocté un de nos fameux tops. Voici rien que pour vous, une sélection d’endroits où prendre son temps, slowly.

Se jeter dans le vide, à plus de 200km/h
Se jeter dans le vide, à plus de 200km/h

Loisirs - 31 oct. 2019

Les sensations fortes, certains aiment ça, d’autres non. Figurez-vous que moi, je fais partie de ceux qui aiment ça. En fait, il m’arrive bien souvent d’avoir cette attirance inexplicable du risque, parce que c’est comme ça que je me sens vivante. Si c’est votre cas aussi, vous vous retrouverez sûrement dans ces quelques lignes. Dans le cas inverse, peut-être réussirais-je à vous y donner goût.

Nouveau à Lyon : Ouverture de 2700 m2 de jeu indoor
Nouveau à Lyon : Ouverture de 2700 m2 de jeu indoor

Loisirs - 31 oct. 2019

Exalto : 2700m2 de trampoline, lasers-games, escapes games ! Ouverture imminente à Dardilly. Open Fun près de Lyon