Top actu

La rue la plus étoilée de France se trouve à Lyon !
La rue la plus étoilée de France se trouve à Lyon !

“Lyon, capitale de la gastronomie” on le savait, mais saviez-vous que la rue la plus étoilée de France se trouve à Lyon ? Et vous vous y êtes sûrement déjà promenés...

Le SIRHA LYON va vous mettre l’eau à la bouche !
Le SIRHA LYON va vous mettre l’eau à la bouche !

Le SIRHA LYON, l’incontournable « Salon international de la restauration, de l'hôtellerie, et de l'alimentation » est de retour à Lyon du 23 au 27 septembre 2021.

Qui est Eskimoz, la start-up digitale de SEO à Lyon qui a levé 17 millions d’euros ?

SEO, visibilité digitale et référencement : on vous dit tout !

On a testé pour vous : Only Paintball Lyon
On a testé pour vous : Only Paintball Lyon

Paintball, lancer de haches, Archery game : le trio gagnant qui vous assure de passer une journée incroyable entre amis ou entre collègues. On a testé pour vous Only Paintball Lyon, le seul parc qui propose toutes ces activités dans la région lyonnaise

Assistez dès demain à la 5ème édition du Lyon Street Food Festival !
Assistez dès demain à la 5ème édition du Lyon Street Food Festival !

Ouvrez grand vos pupilles et préparez vos papilles, vous allez déguster ! Du 16 au 19 septembre 2021, les anciennes usines Fagor-Brandt ouvrent leur porte à la cinquième édition du Lyon Sreet Food festival. L’occasion de découvrir une gastronomie propre à chaque continent, dans les dédales du 7ème arrondissement.

Que faire à Lyon la semaine ? 13/09-19/09
Que faire à Lyon la semaine ? 13/09-19/09

Voilà nos bons plans de la semaine rien que pour vous !

Fil d'actualités

Les meilleurs kebabs de Lyon
Les meilleurs kebabs de Lyon

Les Tops - 22 nov. 2019

On a tous déjà été déçus par un mauvais kebab. Pour les plus malchanceux, parfois un bon week-end cloué au lit à cause d'un grec qui rend malade. En tous cas, ça ne concerne pas ceux qu’on vous présente dans cet article ! Ici, on vous recommande les kebabs lyonnais qui nous plaisent le plus.

Les établissements les plus insolites de Lyon
Les établissements les plus insolites de Lyon

Les Tops - 21 nov. 2019

Marre des restaurants et autres lieux connus de tous ? Des choses classiques ou insipides ? Tu veux découvrir ta ville avec un œil nouveau ? Cette sélection est faite pour toi. Voici une sélection d'établissements triés sur le volet, atypiques ou uniques, qui t'aideront à découvrir Lyon hors des sentiers battus.

Les Mères lyonnaises, les Reines de la gastronomie lyonnaise ?
Les Mères lyonnaises, les Reines de la gastronomie lyonnaise ?

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

Qui a dit que la cuisine lyonnaise tant réputée n’était due qu’aux grands chefs comme Paul Bocuse ? Car de nombreuses femmes d’origine modestes ont été les premières à élaborer une cuisine simple mais envoûtante, qui a fait la renommée de Lyon comme capitale de la gastronomie.

Pourquoi Lyon s’appelle la Ville des Lumières ?
Pourquoi Lyon s’appelle la Ville des Lumières ?

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

On parle de Lyon comme étant la Ville des Lumières pour ne pas la confondre avec d’autres grandes villes souvent surnommées villes lumières, terme plus bling-bling qui connote l’effervescence de ces villes. Mais alors pourquoi Lyon est considérée comme la capitale des Lumières à travers le monde ? Nous avons plusieurs théories à ce sujet…

Quand le pape a perdu son diamant à Lyon
Quand le pape a perdu son diamant à Lyon

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

Et oui même un pape peut être au coeur de péripéties : Clément V, pape au XIVème siècle, a perdu sa couronne ornée de diamants en redescendant de Fourvière à dos d’âne. Soyez vigilants ! La prochaine fois c’est votre tête que vous oublierez…

Le problème des gares lyonnaises
Le problème des gares lyonnaises

Actualité Lyonnaise - 21 nov. 2019

Perrache, Part-Dieu, Saint-Exupéry, Gorge de Loup ? Quelle est votre gare préférée ? La pire ?

Les meilleurs messages envoyés à Pom, notre chatbot
Les meilleurs messages envoyés à Pom, notre chatbot

Les Tops - 17 nov. 2019

Pom pom pom pom ! Bon, d’abord, c’est qui Pom ? Pom, c’est notre chatbot ! Le robot qui répond à la place de notre Community Manager sur notre page Facebook. Certains l’adorent, faut dire qu’il peut être mignon, mais d’autres le détestent, faut dire qu’il peut vous faire tourner en rond loooongtemps…

Les meilleures terrasses où flâner au mois de mai
Les meilleures terrasses où flâner au mois de mai

Les Tops - 13 nov. 2019

Vous connaissez l’adage, en mai… fais ce qu’il te plait ! Et comme le retour des beaux jours ne saurait tarder, on a concocté un petit rappel du best of des terrasses où se prélasser le temps d’un cocktail en amoureux ou d’une bière entre potes.

Top des trucs qu’on aime faire chez mamie
Top des trucs qu’on aime faire chez mamie

Les Tops - 13 nov. 2019

Top des raisons pour lesquelles on aime aller les voir.

Top 8 des raisons de préférer Confluence au Vieux-Lyon
Top 8 des raisons de préférer Confluence au Vieux-Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Vous savez pourquoi Confluence, ce quartier qui monte est bien mieux que le Vieux-Lyon ? On vous dit tout ici !

Le top des meilleures terrasses de Lyon
Le top des meilleures terrasses de Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Lyonnais ou vacanciers, le soleil brille sur Lyon et vous n’avez qu’une idée en tête : trouver la meilleure terrasse. Terrasse de restaurant, de bar à vin/bière/cocktail (chacun ses préférences, on ne juge pas) ou encore de glacier? Terrasse cool entre amis, romantique entre amoureux ou plus familiale avec une vue panoramique? Venez découvrir notre best of et boire un verre dans les endroits les plus insolites de la ville.

Le top : les meilleurs restaurants asiatiques de Lyon
Le top : les meilleurs restaurants asiatiques de Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Les meilleures adresses du Petit Paumé pour tous ceux qui souhaitent voyager en Asie... Sans bouger de Lyon !

Top des endroits où skater à Lyon
Top des endroits où skater à Lyon

Loisirs - 13 nov. 2019

Le Skate à Lyon c'est possible, Le Petit Paumé vous recommande les meilleures adresses pour vous envoyer en l'air sur 4 roues

Une Saint Valentin réussie
Une Saint Valentin réussie

Actualité Lyonnaise - 13 nov. 2019

Bon, c’est la Saint-Valentin, et vous ne savez toujours pas quoi faire pour impressionner votre moitié ? Alors écoutez-bien ce que j’ai à vous dire ! Promis, cette année, ce ne sera pas un fiasco.

Métronome de la ligne D - l'histoire derrière le nom des stations de métro lyonnaises (1/2)

Redécouvrir Lyon - 13 nov. 2019

Vous voulez passer pour le Lorànt Deutsch de la bande lorsque vous prenez le métro avec vos amis ? Le Petit Paumé vous a concocté un mini-métronome à la sauce lyonnaise. Après la ligne A et la ligne B, nous passons désormais à la ligne D.

L'histoire derrière le nom des stations de la ligne B du métro lyonnais
L'histoire derrière le nom des stations de la ligne B du métro lyonnais

Redécouvrir Lyon - 13 nov. 2019

Vous voulez passer pour le Lorànt Deutsch de la bande lorsque vous prenez le métro avec vos amis ? Le Petit Paumé vous a concocté un mini-métronome à la sauce lyonnaise. On continue aujourd'hui par les stations de la ligne B.