Top actu

On a testé pour vous : Only Paintball Lyon
On a testé pour vous : Only Paintball Lyon

Paintball, lancer de haches, Archery game : le trio gagnant qui vous assure de passer une journée incroyable entre amis ou entre collègues. On a testé pour vous Only Paintball Lyon, le seul parc qui propose toutes ces activités dans la région lyonnaise

Le SIRHA LYON va vous mettre l’eau à la bouche !
Le SIRHA LYON va vous mettre l’eau à la bouche !

Le SIRHA LYON, l’incontournable « Salon international de la restauration, de l'hôtellerie, et de l'alimentation » est de retour à Lyon du 23 au 27 septembre 2021.

Qui est Eskimoz, la start-up digitale de SEO à Lyon qui a levé 17 millions d’euros ?

SEO, visibilité digitale et référencement : on vous dit tout !

La rue la plus étoilée de France se trouve à Lyon !
La rue la plus étoilée de France se trouve à Lyon !

“Lyon, capitale de la gastronomie” on le savait, mais saviez-vous que la rue la plus étoilée de France se trouve à Lyon ? Et vous vous y êtes sûrement déjà promenés...

Assistez dès demain à la 5ème édition du Lyon Street Food Festival !
Assistez dès demain à la 5ème édition du Lyon Street Food Festival !

Ouvrez grand vos pupilles et préparez vos papilles, vous allez déguster ! Du 16 au 19 septembre 2021, les anciennes usines Fagor-Brandt ouvrent leur porte à la cinquième édition du Lyon Sreet Food festival. L’occasion de découvrir une gastronomie propre à chaque continent, dans les dédales du 7ème arrondissement.

Que faire à Lyon la semaine ? 13/09-19/09
Que faire à Lyon la semaine ? 13/09-19/09

Voilà nos bons plans de la semaine rien que pour vous !

Fil d'actualités

Les 7 souvenirs du Stade Gerland
Les 7 souvenirs du Stade Gerland

Redécouvrir Lyon - 25 nov. 2019

Créé en 1920, et utilisé par l’Olympique Lyonnais depuis 1950, on avait commencé à s’habituer à ce bon vieux Stade Gerland. Mais cela fait maintenant près de trois ans que le club joue dans le nouveau Parc OL. On a donc décidé de revenir un peu dans le temps et de rappeler les moments-clés de ce stade qui a vu défiler aussi bien des rencontres sportives que des grands événements culturels.

Le nouveau concept à ne pas manquer – Comme un poisson dans le VIN
Le nouveau concept à ne pas manquer – Comme un poisson dans le VIN

Manger & Boire - 25 nov. 2019

Hédonistes, épicuriens, néophytes, amateurs, jouisseurs en tout genre, écoutez moi ! Le Petit Paumé vous a déniché un nouveau concept des plus croustillants. Installez-vous bien et laissez moi vous conter l’incroyable histoire du poisson qui se retrouva à nager dans le vin.

13 adresses où déjeuner à moins de 13€
13 adresses où déjeuner à moins de 13€

Les Tops - 25 nov. 2019

Manger mieux et payer moins : mission impossible ? Le Petit Paumé a décidé de relever le défi. Notre équipe est partie à la quête des meilleurs plans de la ville pour vous prouver que fast food ne rime pas toujours avec malbouffe. Voici nos 13 preuves, qui vous feront plaisir sans vider votre tirelire : le meilleur des restaurants à petits prix.

Chez Alyssar, embarquez pour le Maghreb et le Moyen-Orient !
Chez Alyssar, embarquez pour le Maghreb et le Moyen-Orient !

Les Tops - 25 nov. 2019

Couscous, boulettes, shakshukas, shishas, djellabas, Lyon regorge de bonnes adresses qui nous font voyager de l'Algérie à la Syrie !

Les meilleurs restaurants pour les amoureux
Les meilleurs restaurants pour les amoureux

Les Tops - 23 nov. 2019

Ça y est, je suis amoureux et j’ai besoin d’un restaurant romantique à Lyon pour séduire ma dulcinée. Pas facile me direz-vous... je veux bien vous croire ! J’essaie toujours de trouver l’endroit parfait, le moment idéal, mais il me manque toujours le petit plus qui fait toute la différence, la déco parfaite, le service attentionné… Pas évident donc.

Top 10 des cocktails à tester à la maison
Top 10 des cocktails à tester à la maison

Les Tops - 23 nov. 2019

Il faut se lancer ! On sort les shakers et les pailles et hop on met la main à la patte. Vous allez impressionner vos amis avec ces 10 cocktails renversants… Plus ou moins alcoolisés, ils y rafraîchiront petits et grands !

Le top des salles de sport pas (trop) chères à Lyon
Le top des salles de sport pas (trop) chères à Lyon

Les Tops - 23 nov. 2019

Bientôt la fin de l'été, tu en as bien profité mais entre les tapas, les mojitos et les pizzas sur la plage, tu commences à culpabiliser ? T’es plus motivé(e) que jamais à l’idée de te faire un winter body mais ton porte-monnaie crie famine ? Si bon nombre de salles de sport proposent une première séance d’essai gratuite, l’abonnement qui suit peut vite devenir très cher.

A la recherche de chaussures personnalisées? Venez  découvrir l'art de la pompe
A la recherche de chaussures personnalisées? Venez découvrir l'art de la pompe

Loisirs - 23 nov. 2019

On vous dit « cordonnier », vous pensez à cette petite boutique pas très éclairée et relativement bordélique. Qui plus est, tenue par un homme ou une femme d’un âge que l’on qualifierait de « sage », pour ne pas dire avancé. N’est-ce pas ? Eh bien, prenez l’exact opposé de cette vision et vous obtenez cette boutique du 6e arrondissement de Lyon, pas tout à fait comme les autres. Laissez-nous vous en dire plus.

On a testé pour vous - Les Fleurs du Malt le Bar
On a testé pour vous - Les Fleurs du Malt le Bar

Manger & Boire - 23 nov. 2019

Si vous êtes joueur, Les Fleurs du Malt est le bar à bières qu’il vous faut ! Non pas parce qu’on y trouve des jeux de société, non. C’est un peu plus subtil que cela, tenez-vous bien.

On a testé pour vous - Le porte-pot de l'île Barbe
On a testé pour vous - Le porte-pot de l'île Barbe

Manger & Boire - 23 nov. 2019

L’île Barbe, ce havre de paix du neuvième arrondissement, coupé du bruit de la ville et qui en est pourtant si proche ! Au sein de ce silence et ce calme bienfaiteur, nous avons trouvé (il y a déjà quelques années) une petite perle.

On a testé pour vous - Le musée
On a testé pour vous - Le musée

Manger & Boire - 23 nov. 2019

Dans une petite rue tout près de Saint-Nizier Se trouve un bouchon lyonnais Encore un bouchon vous me direz Mais celui-là, vous allez l’adorer

Ce que vous devez savoir sur l’Opéra de Lyon
Ce que vous devez savoir sur l’Opéra de Lyon

Redécouvrir Lyon - 23 nov. 2019

Le grille-pain, le mille-feuille, le tube... nombreux sont les surnoms de ce monument emblématique de notre ville chérie. Voici TOUT ce que vous devez savoir sur ce bâtiment, pas tout à fait comme les autres.

Ce que vous devez savoir sur Fourvière
Ce que vous devez savoir sur Fourvière

Redécouvrir Lyon - 23 nov. 2019

L’emblématique Basilique Notre-Dame de Fourvière, devenue véritable symbole de la ville de Lyon, a bien des histoires à nous livrer. Le Petit Paumé vous en raconte quelques-unes.

Nouveau à Lyon - Chibu's Foodtruck
Nouveau à Lyon - Chibu's Foodtruck

Manger & Boire - 22 nov. 2019

Chibu’s a ouvert à Lyon il y a à peine cinq mois et semble déjà souffler un vent nouveau sur le monde des foodtruc​ks !

Les «  tacos » lyonnais, l'invention qui conquiert toute la France
Les «  tacos » lyonnais, l'invention qui conquiert toute la France

Redécouvrir Lyon - 22 nov. 2019

Tous les Lyonnais s'y sont déjà essayés, à l'heure du déjeuner, au dîner et surtout à l'aube, sur le retour d'une virée nocturne. Avec une ou plusieurs viandes, une sauce choisie minutieusement, quelques crudités et beaucoup de frites, les tacos font fureur dans la capitale des Gaules, à tel point que ces derniers remplacent petit à petit les traditionnels kebabs.

La meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin
La meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin

Redécouvrir Lyon - 22 nov. 2019

Oubliez les rue Mercière, rue Saint-Jean ou autre rue des Marronniers, on vous a trouvé la nouvelle meilleure rue de Lyon ! Sur quelques 60 mètres on y trouve tout, mais alors vraiment tout. Bars, restaurants, boulangerie, primeur : elle regorge de bonnes adresses ! Ici, quelle que soit l’ambiance que vous cherchez ou l’envie que vous avez, vous trouverez chaussure à votre pied. Remontons tout de suite cette rue afin de passer en revue les différentes pépites dont elle regorge.