Top actu

Ce que vous devez savoir sur la Tour de Fourvière
Ce que vous devez savoir sur la Tour de Fourvière

Element marquant du paysage lyonnais, la Tour de Fourvière reste toutefois assez mystérieuse. Nous allons vous raconter son histoire, pour qu’elle n’ait plus de secrets pour vous. Comme par exemple, le fait qu’elle soit plus haute que la Tour Eiffel !

Lyon et ses merveilles : Tout ce que vous devez savoir sur la place des Terreaux

Située à l’extrême nord de la Presqu’île, la place des Terreaux est au cœur de l’histoire de la ville de Lyon. Elle offre à la capitale des Gaules un patrimoine culturel et architectural très riche. Nous vous dévoilons les secrets de cette place emblématique.

Deux restaurants lyonnais gagnent leur première étoile dans le guide Michelin 2021 !

Lundi 18 janvier, le guide Michelin 2021 dévoilait ses nouveaux étoilés… dont deux restaurants lyonnais : le Miraflores et le Rustique ! Nous sommes heureux de vous les présenter.

A tester de toute urgence : le kebab d’Ephemera, le restaurant ouvert par des diplômés de l’Institut Paul Bocuse

Un pain fait par la maison Morreale, cuisses de canard confites, oignons caramélisés, butternut, carottes, jus de canard à l'orange & mayonnaise maison… Dépêchez-vous avant qu’il ne soit épuisé !

Cinq clichés sur les lyonnais !
Cinq clichés sur les lyonnais !

Pour vous, nous avons compilé les 5 stéréotypes les plus courants sur les lyonnais, vous reconnaitrez-vous dans l’un d’entre eux ?

Les Drivers Airport : la solution pour des voyages en avion sereins !
Les Drivers Airport : la solution pour des voyages en avion sereins !

Découvrez comment Les Drivers Airport facilitent vos trajets en avion grâce à leur expertise et leur fiabilité !

Fil d'actualités

Le partenariat OL/ASVEL, on vous en dit plus !
Le partenariat OL/ASVEL, on vous en dit plus !

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Partenariat historique entre Tony Parker et Jean-Michel Aulas fait la une depuis quelques semaines, on vous en parle !

Où pique-niquer dans Lyon ?
Où pique-niquer dans Lyon ?

Les Tops - 27 oct. 2019

À Lyon, l’été rime avec pique-nique sur les quais. Pour changer de la routine voilà quelques idées !

Top 10 des restaurants à Guillotière
Top 10 des restaurants à Guillotière

Les Tops - 27 oct. 2019

La Guillotière regorge de bonnes adresses, venez les découvrir !

Top des brasseries à Lyon
Top des brasseries à Lyon

Les Tops - 27 oct. 2019

Les brasseries lyonnaises… un incontournable ! Mais pour ne pas être déçu, mieux vaut faire le bon choix.

Top des bistrots à Lyon
Top des bistrots à Lyon

Les Tops - 27 oct. 2019

Les bistrots, tout le monde connaît et tout le monde aime s’y retrouver ! Pour boire un coup ou manger un bout ces restos avec des petits plats tradi sont une valeur sûre… ou pas ! Pour éviter que vous tombiez sur de mauvaises surprises suivez le guide !

Top des restaurants italiens à Lyon
Top des restaurants italiens à Lyon

Les Tops - 27 oct. 2019

Les restaurants italiens, tout le monde aime ça ! En famille, entre amis ou même pour un date vous passerez forcément une bonne soirée dans la liste que nous vous avons concoctée.

On a testé pour vous - Voyance Jocelyne
On a testé pour vous - Voyance Jocelyne

Loisirs - 27 oct. 2019

Mon premier test de voyance, sacrée expérience !

5 activités à faire avec ses gones
5 activités à faire avec ses gones

Loisirs - 27 oct. 2019

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire plaisir à nos enfants ! Pour passer de bons moments avec eux en sortant un peu de la routine, nous vous avons concocté quelques activités, plus chouettes les unes que les autres. Découvrez 5 activités à faire à Lyon pour les enfants !

Ma première séance de graphologie à Lyon
Ma première séance de graphologie à Lyon

Loisirs - 27 oct. 2019

Indécision professionnelle, le graphologue lyonnais est là pour vous aider !

Ma première fois chez DreamAway
Ma première fois chez DreamAway

Loisirs - 27 oct. 2019

La réalité virtuelle a le vent en poupe, DreamAway est un centre lyonnais qui vous fera découvrir cet univers VR.

Nouveau à Lyon : Tipico
Nouveau à Lyon : Tipico

Manger & Boire - 27 oct. 2019

TIPICO c’est avant tout une épicerie italienne, j’y suis allée non pas pour faire mes courses, mais pour y déguster les produits ! Apéritif vous me direz ? Oui, mais pas que ! Tout dépend de l’heure à laquelle vous vous y rendez !

Nouveau à Lyon : Nativo
Nouveau à Lyon : Nativo

Nouveau à Lyon : le bistró latino Nativo a ouvert ses portes

Carlita, la nouvelle petite lyonnaise !
Carlita, la nouvelle petite lyonnaise !

Nouveau à Lyon : Carlita, restaurant italien

L'Isère, la montagne à moins de 2h de Lyon
L'Isère, la montagne à moins de 2h de Lyon

Loisirs - 27 oct. 2019

Une envie d’escapade pour un week-end avec le retour des beaux jours : l’Isère est une solution idéale. Entre paysages splendides et villages pittoresques, vous ne serez pas déçus.

RPPP de la semaine : Le Vivarais
RPPP de la semaine : Le Vivarais

Manger & Boire - 27 oct. 2019

De la cuisine lyonnaise et raffinée au centre de Lyon : direction le Vivarais, un de nos bouchons lyonnais préférés !

Lyon, la deuxième ville de France où on mange le mieux
Lyon, la deuxième ville de France où on mange le mieux

Actualité Lyonnaise - 27 oct. 2019

Lyon, la deuxième ville où on mange le mieux en France ? Oui Mesdames et Messieurs c’est bien le classement que la ville des lumières a obtenu par Antibula !