Top actu

L’Histoire des concerts de rock à Lyon
L’Histoire des concerts de rock à Lyon

La ville de Lyon a une fois été baptisée « capitale du Rock », non sans raisons. Elle a hébergé des concerts inoubliables, provoquant même des heurts avec les politiques de l’époque.

A tester de toute urgence : le kebab d’Ephemera, le restaurant ouvert par des diplômés de l’Institut Paul Bocuse

Un pain fait par la maison Morreale, cuisses de canard confites, oignons caramélisés, butternut, carottes, jus de canard à l'orange & mayonnaise maison… Dépêchez-vous avant qu’il ne soit épuisé !

Recette : Les financiers, petits gâteaux à la poudre d'amande délicieusement moelleux.

Les financiers sont ces petits gâteaux moelleux à la poudre d’amande que vous avez déjà dû croiser à de nombreuses reprises. Des amandes, du sucre, du beurre, de la farine et des blancs d’oeufs, rien de plus à l’exception de quelques secrets que l’on vous dévoile tout de suite !

Deux restaurants lyonnais gagnent leur première étoile dans le guide Michelin 2021 !

Lundi 18 janvier, le guide Michelin 2021 dévoilait ses nouveaux étoilés… dont deux restaurants lyonnais : le Miraflores et le Rustique ! Nous sommes heureux de vous les présenter.

Lyon et ses merveilles : Le Parc des Hauteurs, joyau de la colline de Fourvière
Lyon et ses merveilles : Le Parc des Hauteurs, joyau de la colline de Fourvière

Envie de visiter un nouveau coin de votre chère Lugdunum ? Baladez-vous au Parc des Hauteurs et découvrez de superbes vues sur la Saône et la Croix-Rousse grâce à sa passerelle aérienne !

Lyon et ses merveilles : Tout ce que vous devez savoir sur la place des Terreaux

Située à l’extrême nord de la Presqu’île, la place des Terreaux est au cœur de l’histoire de la ville de Lyon. Elle offre à la capitale des Gaules un patrimoine culturel et architectural très riche. Nous vous dévoilons les secrets de cette place emblématique.

Fil d'actualités

Solidarité : les supporters lyonnais se mobilisent pour les enfants dans le besoin

Actualité Lyonnaise - 17 nov. 2020

Comme tous les ans désormais, le groupe de supporters des Bad Gones se mobilise pour que de nombreux enfants puissent avoir une peluche sous le sapin. Le Petit Paumé vous en dit plus.

Kaamelott : des nouvelles photos inédites du prochain film d’Alexandre Astier
Kaamelott : des nouvelles photos inédites du prochain film d’Alexandre Astier

Actualité Lyonnaise - 17 nov. 2020

Alexandre Astier nous propose quelques clichés inédits de son prochain film Kaamelott : premier volet. Son film tant attendu devrait être disponible dans les salles obscures d’ici 2021 !

Les meilleurs brunchs en livraison à domicile ou à emporter pendant le confinement à Lyon

Les Tops - 16 nov. 2020

Le bonheur est toujours possible pendant le confinement, avec notre sélection des meilleurs brunchs disponibles en livraison à domicile ou en vente à emporter.

Anaïs Roux, Miss Rhône-Alpes 2020
Anaïs Roux, Miss Rhône-Alpes 2020

Actualité Lyonnaise - 16 nov. 2020

Élue samedi 7 novembre dernier, Anaïs Roux succède à Chloé Prost et représentera la région Rhône-Alpes à l’élection de Miss France 2021 qui aura lieu le 12 décembre prochain au Puy du Fou.

Pourquoi boire chaud est bon pour vous : faites chauffer la bouilloire !
Pourquoi boire chaud est bon pour vous : faites chauffer la bouilloire !

Actualité Lyonnaise - 16 nov. 2020

D’après le Centre International d'acupuncture et de Médecine Traditionnelle Chinoise, boire des boissons chaudes chaque jour est d’une très grande efficacité pour entretenir notre état de santé et contribue à éliminer les diverses toxines qui entravent le bon fonctionnement de notre organisme !

Nouvel accès à la gare Part-Dieu !
Nouvel accès à la gare Part-Dieu !

Actualité Lyonnaise - 16 nov. 2020

Du mouvement et de l’activité il y en a à la Part-Dieu ! Mais cette fois-ci, c’est la gare elle-même qui évolue et nous propose un nouveau passage d’accès. Que faut-il savoir de cette nouvelle voie d’accès ? On vous dit tout dans cet article !

Des paniers alimentaires et de premières nécessités, pour les étudiants en précarité !

Actualité Lyonnaise - 16 nov. 2020

Vous êtes étudiants ? Vos enfants le sont-ils ? Voilà une bonne nouvelle si la fin de mois est souvent compliquée. Gaelis, la fédération des associations étudiantes de Lyon distribue des paniers alimentaires et de première nécessité pour les étudiants en difficulté.

Caluire-Et-Cuire offre 15€ à ses habitants : à dépenser dans les petits commerces de la ville uniquement ! 👏

Actualité Lyonnaise - 16 nov. 2020

Dans ce contexte particulièrement difficile, la Ville de Caluire et Cuire offre 15€ dès 30€ d’achat chez les commerçants partenaires du projet “Ma Ville Mon Shopping” jusqu'au 31 décembre !

MIAM !, le pass gourmand de Praline et Rosette est disponible en préventes, pour (re)découvrir Lyon autour de ses meilleures adresses !

Actualité Lyonnaise - 14 nov. 2020

Praline et Rosette lance MIAM!, un pass indispensable pour [re]découvrir Lyon autour de ses meilleures adresses et en toute autonomie. Envie de te régaler en économisant jusqu’à 30% ? Les préventes sont ouvertes depuis le 6 novembre !

Un joueur de l'ASVEL à la Draft NBA !
Un joueur de l'ASVEL à la Draft NBA !

Actualité Lyonnaise - 13 nov. 2020

Ce jeudi se tiendra la draft NBA, où le joueur de l’ASVEL Théo Maledon connaîtra l’équipe dans laquelle il évoluera pour la saison à venir. Le Petit Paumé vous le présente.

Les nouvelles annonces de Jean Castex pour les deux prochaines semaines de confinement !

Actualité Lyonnaise - 12 nov. 2020

Cela fait deux semaines que tous les français sont à nouveau confinés, à l’exception des écoles primaires, collèges et lycées et quelques autres activités qui restent pratiquées en physique. Ce jeudi 12 novembre à 18h00, Jean Castex s’est exprimé pour nous dévoiler les nouvelles mesures, pour les deux prochaines semaines de confinement.

RECETTE DE SAISON : On a cuisiné pour vous une tarte aux poires !
RECETTE DE SAISON : On a cuisiné pour vous une tarte aux poires !

Manger & Boire - 12 nov. 2020

Aujourd’hui c’est la poire qu’on a décidé de mettre à l’honneur en vous partageant notre recette de tarte aux poires ! C’est bon et c’est de saison… c’est à consommer sans modération !

Sapeurs-pompiers : soutenons nos héros autrement après l’arrêt de la distribution de leur fameux calendrier 2021 ! 😢

Actualité Lyonnaise - 11 nov. 2020

La distribution et la vente des célébrissimes calendriers des Sapeurs-Pompiers ne fait pas exception parmi toutes les activités impactées par le confinement volume 2. Soutenons nos héros autrement grâce à trois actions palliatives !

L’ex demi-finaliste de Top Chef nous livre ses meilleures recettes sur Tik Tok !

Manger & Boire - 11 nov. 2020

L’ex demi-finaliste de Top Chef Alexia Duchêne nous régale sur internet en nous partageant ses recettes originales en vidéo, sur l’application phare du moment, Tik Tok. Rien de mieux pour occuper ses soirées de confinement moroses.

Les plus grands poètes et poétesses lyonnais(e)s !
Les plus grands poètes et poétesses lyonnais(e)s !

Redécouvrir Lyon - 11 nov. 2020

Maurice Scève, Antoine Héroët, Louise Labbé ou encore Guy Créquie : qui sont ces artisans de la plume, maniant l’art des rimes et des vers ? Issus de l’école de Lyon, empruntant aux mouvements de la renaissance, ou bien distingués par l’Académie Française, découvrez ces oeuvres, recueils et poèmes 100% lyonnais grâce au Petit Paumé.

Le Beaujolais Nouveau débarque chez vous !
Le Beaujolais Nouveau débarque chez vous !

Actualité Lyonnaise - 10 nov. 2020

Découvrez la solution qui va vous permettre de déguster le beaujolais nouveau même en période de confinement.