Top actu

Lyon et ses merveilles : la Saône
Lyon et ses merveilles : la Saône

Vous aussi vous êtes fan de la Saône ? Laissez-vous porter par notre rivière préférée et découvrez ses secrets...

Ce concert lyonnais qui vous fait voyager au Japon !
Ce concert lyonnais qui vous fait voyager au Japon !

Candlelight est de retour à Lyon, et la billetterie ouvre le 6 avril !

Faire un saut en parachute à Lyon
Faire un saut en parachute à Lyon

Amateur de sensations aériennes fortes ? Cet article est fait pour vous !

Portait d’Antoine-Michel Perrache, le lyonnais qui a donné son nom à tout un quartier.

Vous connaissez la gare et le quartier à son nom, mais connaissez-vous Antoine-Michel Perrache ?

#LePéloPerplexe : Si la circulation était fluide à Lyon, les bouchons seraient-ils renommés ? - Hypothèses

Lyonnais de souche ou récemment installés, on est prêt à parier que vous ignorez le mystère de cette bizarrerie lyonnaise. Lisez ces quelques lignes et vous saurez épater la galerie lors de la prochaine sauterie !

Fil d'actualités

Ces femmes lyonnaises qui ont marqué l’histoire (partie 2)
Ces femmes lyonnaises qui ont marqué l’histoire (partie 2)

Les Tops - 11 janv. 2021

Nous savons tous à quel point l'histoire de Lyon est riche mais savez-vous réellement le rôle qu'ont eu les lyonnaises dans celle-ci ? Laissez-vous porter par la vie des cinq héroïnes pour le découvrir ...

RÉSOLUTION 2021 N°7 : FAVORISER LA CONSOMMATION DE PRODUITS LOCAUX
RÉSOLUTION 2021 N°7 : FAVORISER LA CONSOMMATION DE PRODUITS LOCAUX

Les Tops - 10 janv. 2021

Notre septième et dernière résolution pour l’année 2021 : passer à une consommation locale et plus responsable !

La pétition contre le projet du téléphérique recueille 1000 signatures
La pétition contre le projet du téléphérique recueille 1000 signatures

Actualité Lyonnaise - 10 janv. 2021

Une pétition recueille plus de 1000 signatures pour tenter d’annuler le projet du téléphérique reliant Francheville et Lyon.

Résolution 2021 N°6 : Se (re-re)mettre au sport !
Résolution 2021 N°6 : Se (re-re)mettre au sport !

Loisirs - 09 janv. 2021

"Les salles de sport sont fermées", "le couvre-feu ne me laisse pas le temps de courir", "le masque m'empêche de bien respirer" : autant de prétextes tous moins soutenables les uns que les autres pour abandonner votre initiative sportive. On vous donne les clés pour que 2021 soit l'année où vous vous y teniez.

ALERTE BON PLAN : le Trocathlon Ski revient le samedi 16 janvier à Lyon !
ALERTE BON PLAN : le Trocathlon Ski revient le samedi 16 janvier à Lyon !

Evenementiel - 09 janv. 2021

L’incontournable Trocathlon Ski organisé par l’enseigne Decathlon revient cette année à Lyon et ses alentours ! Il se tiendra le samedi 16 janvier pour le bonheur des vendeurs et acheteurs de matériel de ski et snowboard.

Résolution 2021 N°5 : Dépoussiérer sa bibliothèque et se remettre à la lecture
Résolution 2021 N°5 : Dépoussiérer sa bibliothèque et se remettre à la lecture

Les Tops - 08 janv. 2021

Profiter de cette nouvelle année pour mettre à jour votre bibliothèque. Dans cet article, retrouvez le meilleur des prix littéraires en 2020.

Résolution 2021 N°4 : votre année sereine grâce à la méditation
Résolution 2021 N°4 : votre année sereine grâce à la méditation

Loisirs - 07 janv. 2021

Retrouvez toutes les étapes pour apprendre à méditer et commencer l'année en toute sérénité. Rien de telle qu'une retraite dans les alentours de Lyon pour vous accompagner dans cette nouvelles résolution.

Résolution 2021 N°3 : Réaliser des recettes saines faites maison.
Résolution 2021 N°3 : Réaliser des recettes saines faites maison.

Manger & Boire - 06 janv. 2021

Vous souhaitez prendre de bonnes résolutions pour l’année 2021 ? Testez vite nos recettes de cuisine maison et découvrez aujourd’hui les bienfaits des graines de Chia. On vous donne une recette simple, rapide, et équilibrée : le pudding d’hiver aux graines de Chia, pommes rôties, cannelle et noisettes !

Résolution 2021 N°2 : Réduire sa consommation de "fast fashion" et privilégier la seconde main.

Loisirs - 05 janv. 2021

Notre deuxième bonne résolution pour bien commencer l’année 2021 : Réduire sa consommation de “fast fashion” et privilégier la seconde main.

Résolution 2021 N°1 : On composte nos déchets à Lyon, en commençant par le sapin de Noël !

Actualité Lyonnaise - 04 janv. 2021

Notre première bonne résolution pour bien commencer l’année 2021 : composter nos déchets ménagers, en commençant par notre sapin de Noël.

#lePéloPerplexe : Pourquoi Lyon s'appelle Lyon ? - réponse
#lePéloPerplexe : Pourquoi Lyon s'appelle Lyon ? - réponse

Redécouvrir Lyon - 01 janv. 2021

Alors Pélo, es-tu prêt à enfin lever le voile sur le mystère du nom de ta ville qui possède pourtant une origine bien définie ? Le Petit Paumé a mené l’enquête et vous expose ses 3 hypothèses !

Qui est le Petit Paumé ?
Qui est le Petit Paumé ?

Redécouvrir Lyon - 24 déc. 2020

Le Petit Paumé a fêté ses 52 ans. Il est temps qu’il se présente et se mette à nu devant vous. Depuis 52 ans, de nouveaux petits gones sont nés, des Lyonnais de souche sont partis, d’autres sont arrivés, certains nous aiment, d’autres nous détestent mais en tout cas nous on vous adore et on aime particulièrement notre belle ville de Lyon.

Bientôt un téléphérique pour se déplacer à Lyon ?
Bientôt un téléphérique pour se déplacer à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 23 déc. 2020

D’ici 2025, une nouvelle ligne funiculaire devrait voir le jour à Lyon pour relier Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon et Gerland. Il s'agit d’une ligne de transport par câble qui durerait 20 minutes.

Découvrez la toute nouvelle boutique Breitling à Lyon !
Découvrez la toute nouvelle boutique Breitling à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 21 déc. 2020

La célèbre marque de montres de luxe suisse Breitling ouvre une toute nouvelle boutique au 102 rue du président Edouard Herriot. Surprenante et innovante, cette boutique vaut le détour, au moins pour rêver si ce n’est pas pour acheter. Le Petit Paumé vous en dit plus.

Plus que quelques jours pour profiter de la vente Lou Yetu !
Plus que quelques jours pour profiter de la vente Lou Yetu !

Actualité Lyonnaise - 19 déc. 2020

La boutique de création de bijoux est réputée pour ses jolies pièces en or plaquées et connaît un grand succès depuis quelques années. Aujourd’hui, elle a décidé de s’installer dans les pentes de la Croix Rousse pour quelques jours, pour nous faire profiter d’une vente en physique de ses bijoux. Pratique pour les derniers cadeaux de Noël ! En savoir plus sur le site du Petit Paumé.

La Lyonnaise Elsa Jacquemot championne du monde junior de tennis !
La Lyonnaise Elsa Jacquemot championne du monde junior de tennis !

Actualité Lyonnaise - 18 déc. 2020

La Lyonnaise Elsa Jacquemot championne du monde junior de tennis ! Le Petit Paumé vous en dit plus.