Top actu

Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !
Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !

On vous dit tout sur notre première médaille d’or lyonnaise des Jeux !

Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août

Culture, musique, promenade : le trio gagnant pour passer une bonne semaine. Comme tous les dimanches, nous vous proposons notre programme hebdomadaire d’activités et d’événements à ne pas rater.

Les mille et une merveilles des montées du Vieux Lyon
Les mille et une merveilles des montées du Vieux Lyon

Avis aux sportifs et amateurs d’histoire, prenez la voix piéton la prochaine fois que vous montez à Fourvière, vous ne serez pas déçus !

Fil d'actualités

L’Open Parc est officiellement de retour en 2021
L’Open Parc est officiellement de retour en 2021

Actualité Lyonnaise - 19 mars 2021

Le tournoi de tennis international qui avait été annulé en 2020 aura lieu cette année au Parc de la Tête d’Or !

Spotted : Grande brocante solidaire ce week-end à Valmy !
Spotted : Grande brocante solidaire ce week-end à Valmy !

Actualité Lyonnaise - 18 mars 2021

Ces 19, 20 et 21 mars seront marqués par le retour de la vente éphémère de la Fondation AJD dans un espace de 1000 m² de stands vintage.

Quand les restaurateurs viennent en aide aux étudiants en situation précaire
Quand les restaurateurs viennent en aide aux étudiants en situation précaire

Actualité Lyonnaise - 17 mars 2021

Face à l’inquiétante précarisation économique de nos étudiants, des acteurs lyonnais se mobilisent en distribuant des centaines de repas gratuits. Mise en lumière de 4 restaurateurs mettant leur savoir-faire au service des étudiants.

Une prime de 500 euros pour l’achat d’un vélo électrique à Lyon
Une prime de 500 euros pour l’achat d’un vélo électrique à Lyon

Actualité Lyonnaise - 17 mars 2021

La Métropole de Lyon remet en place une prime à l’achat pour les vélos à assistance électrique.

Ces mets qui n’auraient jamais dû exister !
Ces mets qui n’auraient jamais dû exister !

Manger & Boire - 16 mars 2021

La cuisine, surtout en France, est un savoir-faire que l’on situe entre l’art et la science. Toutefois, certains aliments aujourd’hui présents dans tous nos placards et même certains grands plats de la cuisine ne sont en réalité que le fruit du hasard et pire encore, la conséquence d’erreurs de cuisiniers. Voici une sélection non exhaustive de ces plats qui n’auraient jamais dû exister.

Les carottes rendent-elles vraiment aimables ?
Les carottes rendent-elles vraiment aimables ?

Manger & Boire - 15 mars 2021

Découvrez l’avis de la science sur la phrase que tous les parents prononcent devant leurs enfants pour leur faire manger des carottes !

Une réduction du prix et un remboursement de l’abonnement TCL pour les 18-25 ans

Actualité Lyonnaise - 14 mars 2021

Les deux mesures phares du SYTRAL sur l’abonnement TCL pour faire face à la précarité étudiante.

LYON ET SES MERVEILLES : LA COUR DES VORACES
LYON ET SES MERVEILLES : LA COUR DES VORACES

Redécouvrir Lyon - 13 mars 2021

Située dans les pentes de la Croix-Rousse, la Cour des Voraces est un incontournable de Lyon ! C’est une des traboules les plus connues de la ville, grâce à son magnifique escalier en diagonale mais aussi à son empreinte historique.

Pâtes carbonara : la véritable recette italienne
Pâtes carbonara : la véritable recette italienne

Manger & Boire - 13 mars 2021

Les pâtes carbonara divisent l’opinion quant à la véritable recette. Ici pas d’entourloupes, que la vérité rien que la vérité ! Délectez-vous avec ces saveurs italiennes...

Un marché éphémère à la Brasserie Georges
Un marché éphémère à la Brasserie Georges

Actualité Lyonnaise - 11 mars 2021

La fameuse Brasserie ouvre dès ce vendredi 12 mars un marché éphémère pour soutenir ses producteurs locaux !

Lyon Eats : un système de commande en ligne avantageux pour les restaurateurs, les clients et les livreurs !

Actualité Lyonnaise - 11 mars 2021

Profiter des bons restaurants à emporter, payer moins cher et soutenir une entreprise lyonnaise ? Avec Lyon Eats, c’est possible !

Une possible réouverture des lieux culturels et salles de spectacle à Lyon ?
Une possible réouverture des lieux culturels et salles de spectacle à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 11 mars 2021

“Faire la preuve par l’exemple”, le mot d’ordre du maire pour renouer avec la culture.

Pourquoi les vins de la Vallée du Rhône sont-ils les meilleurs ?
Pourquoi les vins de la Vallée du Rhône sont-ils les meilleurs ?

Les Tops - 09 mars 2021

Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Alsace tous ces vins des quatre coins de la France sont plutôt bons, à leur manière. Mais soyons réalistes, les vins de la Vallée du Rhône (en toute objectivité) ne sont pas comparables. De toutes les couleurs, de tous les âges, pour tous les goûts, vous trouverez forcément le vin qui vous convient dans cette région.

Recette lyonnaise : la délicieuse île flottante aux pralines !
Recette lyonnaise : la délicieuse île flottante aux pralines !

Manger & Boire - 08 mars 2021

Nous sommes dimanche matin, votre famille ou vos amis viennent déjeuner mais vous n’avez pas encore prévu de dessert ? Aucun problème, nous vous livrons la recette typique de l'île flottante aux pralines. De quoi régaler et épater votre entourage.

Les origines de la Journée internationale des droits des femmes et son évolution

Actualité Lyonnaise - 08 mars 2021

C’est le 110ème anniversaire de la journée de la femme. Découvrez l’histoire qui se cache derrière cette journée.

La féminisation des rues lyonnaises
La féminisation des rues lyonnaises

Redécouvrir Lyon - 07 mars 2021

Nous avons prêté une attention particulière à ces femmes dont vous trouverez le nom au détour d’une rue !